rF2 - Les 24 Tours du Nurburgring/Nordschleife (Samedi 11 Avril 2020, 14:00 - 18:00)

Date

rF2 - Les 24 Tours du Nurburgring/Nordschleife

Samedi 11 Avril 2020, 14:00 – 18:00

Participants

17 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 avril 2020 à 14:00
  • sacré Mercedes, un spain setup du feu, en 23 tours, (moi aussi je croyait qu'il restait un tour :hihihi:)

    2 toupies et quelques choc à coup de barrière

    le tank n'a pas perdu d’aileron:+:

    un volant en vrac les derniers tours,

    à trafiquer les boutons pour l'arrêt au stand, c'étais fun ! ça tombait au bon moment cette endurance !

    :doc:

  • De mon côté je me suis régalée à vous regarder. D'autant plus qu'il y a eu de sacrés belles bastons sur la piste :+:. Je pensais que ça allait me gaver de ne pas rouler mais non, le spectacle offert était de haut niveau. Et puis bon, accompagné de Philou et J-M qui ne racontaient que des conneries, je n'ais pas vu le temps passé :hihihi:.

    Bravo à tous, bravo aux vainqueurs, bravo au podium, bravo aux finisseurs et bravo à ceux qui ont tenté l'aventure :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • :+1:


    bravo à tous les participants, c'était très indécis jusqu'à la fin donc plein de suspens et de belles passes d'armes au niveau stratégie

    une petite pensée pour Alessio Feletto victime d'un retour en piste et pour l'équipe Espagnole Jorge Lopez qui a eu une déconnexion à 1 tour de l'arrivée :(

    mais globalement sur la durée les comportement ont été plutot bons ! :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Español

    Bueno que decir ..... una verdadera lastima como termino nuestra carrera tube a tiron y despues fue a ping muy alto y desaparecio todo. solo tengo 10 mgb de línea y en casa no usan internet cuando corro, pero esta vez algún problema no identificado sucedió ya mi paso hace unos días lo mismo pero entrenando, asi que supongo que algo que tienden a buscar por que en muchas carreras nunca me habia sucedido esto.

    Lo contare como una rotura de motor.

    Una pena por que venia dando todo lo fuerte que podia para atrapar un tonin (mi enhoabuena una estrategia impecable y una merecida victoria) posiblemente no te habria atrapado pero hubiéramos tenido una final de carrera increible en ese caso (nunca lo sabremos).

    la enhorabuena a todos los pilotos los doblados muy bien y como siempre la enhorabuena al podio y la organización.

    muy orgulloso de mi compañero y de mi carrera

    Frances

    Bon à dire ..... vraiment dommage car j'ai terminé notre course j'ai tiré puis suis allé à un ping très haut et tout a disparu. Je n'ai que 10 mg de ligne et à la maison, ils n'utilisent pas Internet quand je cours, mais cette fois, un problème non identifié s'est produit et la même chose m'est arrivée il y a quelques jours, mais à l'entraînement, je suppose donc quelque chose qu'ils ont tendance à rechercher car dans de nombreuses courses, je n'ai jamais c'était arrivé.

    Je vais le compter comme un moteur cassé.

    Dommage qu'il ait tout donné pour attraper un tonin (mes félicitations pour une stratégie impeccable et une victoire méritée) ne vous aurait peut-être pas rattrapé mais nous aurions eu une finale de course incroyable dans ce cas (nous ne le saurons jamais).

    Félicitations à tous les coureurs, les doubles très bien, et comme toujours, félicitations au podium et à l'organisation.

    très fier de mon partenaire et de ma carrière

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jorge Lopez (11 avril 2020 à 19:59).

  • Merci à la Ligue RFRO d'avoir organiser cet Open Endu ! :+++:

    3h30 sur la Nordschleife c'est un sacré morceau :o

    De mon côté tout s'est très bien passé, pas de soucis niveau freeze ou lag, les pilotes que j'ai croisé étaient fair-play ;) Bref, rien à signaler c'était super :B

    Bravo à tout les participants et à bientôt pour une prochaine course :bounce:

    giphy.gif

  • :hihihi:  Jorge Lopez !!

    Cà commençait trés mal. La voiture devant ne démarrant pas du tout ( :?), je ne pouvais déboiter car quasi tous ceux de derriere passaient, c était pataquès assuré. De 17 je passe ... 30. Heureusement, çà a ralenti et j ai réussi à me repositionner 22 avant le vrai départ soit au 4 eme virage. Mes excuses à Rod Scheffert que j ai un peu frotté en passant :shy:

    Ensuite je fais mes 12 trs sans la moindre anicroche, parfaits pour mon niveau, puisque dans mes chronos, et même mieux que je pensais. Surtout trés réguliers dans une fourchette de 4 secondes, sauf 1 tour où j ai levé volontairement ( 2 secondes) pour laisser passer Brain Damage sur le GP, car il était revenu trés à l aise. Ailleurs çà allait peut etre etre trés chaud ...:euh2:

    Quand je laisse le volant à vmax330 on est 15 eme. On avait un équipage homogène dans la perf, on a quasiment fait les mêmes tours !!

    12 tours parfaits qu il fait, régularité exemplaire. Une frayeur quand mêmepour moi ... et pour lui, due à ce tour de décalage du live timing conjugué à sa panne de micro. Il m entendait, moi non, alors il disait oui ou non en faisant clignoter son bitonio Discord. Bricolage mais çà a marché ...:B.

    Bref on a réussi à gérer tout bien et cerise sur le gateau, à force de pressionner PatriSte depuis 3 trs au moins, çui ci se loupe un peu dans le dernier virage et nous offre la 9 eme place à laquelle on avait pas révé avec nos 8.33... et 8.36... en qualifs !!

    On est content, la voiture était juste bien pour une endu, pas pointue du tout et par chance nous allait bien à tous les 2 :oui:. C est vrai que dés le départ on était en confiance avec, çà aide bien.

    Merci à l orga d avoir mis çà sur pied Tagada83 et ses accolytes, récompensés d ailleurs de leurs efforts avec une bien nombreuse participation ... :) Bravo à tous les participants de A à Z. Perso j ai une pensée pour Frank nomdeZeus qui voit une fois de plus son enthousiasme douché par un problème technique ... Pffff ...:(

    Une autre .... une autre .... une autre .... On y croit, parait qu un tuyau se remplit !!! ;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Moi et IcemanR on a eu un bug au moment du changement de pilote... C'était moi qui rentrait au stand pour le swap. Sauf que j'ai conservé le volant, mais je roulais visiblement entouré d'IA... Genre comme un monde parallèle ! On a mis un moment à s'en rendre compte en plus...

    Visiblement c'est du à un soucis au niveau des skins :/

  • Et bien ,bravo philou pour cette superbe idée.

    Et bravo vous deux pour l'organisation. Vraiment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah, désolé, je me suis simplement basé sur la présentation où t es seul mentionné, même si je sais qu il était là ...

    Alors :pardon:  philou et grand Merci bien sur !!! M en veux pas hein ?? :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tout d'abord, un compliment à tous les participants et clairement à ceux qui sont montés sur le podium. Bravo les gars!

    Merci aux organisateurs pour ce magnifique événement.

    J'ai une petite demande:

    comme d'habitude j'aime revoir la course, serait-il possible de télécharger la rediffusion du serveur?

  • Mon petit résumé..

    Belle course seul.. je ne pensais pas arriver au bout...mais si..

    une seule erreur mais trop importante.

    Sortie au bout de la première ligne droite. Après le deuxième ravitaillement, pendant la troisième heure de course... et toupies interminables. Choc avant arrière, Aileron cassé , voiture inconduisible le et les deux tiers du circuit à faire à faible vitesse avec les premiers qui reviennent pour me prendre un tour. Ce n,était pas l’endroit pour s’arrêter.

    Dommage , je devais être 14 ou 15 eme..entre toto2b et ElTonio , mais tous les deux plus vite que moi...

    arrêt au stand .. beaucoup de temps de réparation je répare 18 eme pour finir 17ème..


    bravo à tous... superbe course sur un circuit d’enfer...ma première course sur cet enfer.

    Merci aux organisateurs , à la fois pour leur travail d’organisation et aussi leur commentaires en course...:B:B...

    Finalement je serai bien resté une heure de plus. :coucou:


    bravo à l’équipe de Francis spit64 ..très belle performance.9eme

    Dommage pour @Carbone qui casse son moteur à deux tours de la fin :bad3: alors qu’il était en bonne place...

    :coucou:

  • Oui un grand merci philou pour cette belle course, ça a en partie compensé ma frustration de pas pouvoir rouler au Ring pour de vrai cette année :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Précision tout de même, c'est philou l'initiateur de cet Open ;)

    L'idée c'est plus le simple, mais heureusement que mes collègues Orgas sont là, au sinon il n'y aurait pas eu de course et surtout un grand merci aux participants, car le succès d'une course passe avant tout par le comportement des pilotes et de ce côté cela c'est plutôt bien passé :+: , j’espère revoir certains d'entre vous sur nos courses (open et championnat) ou autres événements d'endurance ;)

    En tout cas la course était très plaisante suivre :+:, on ne c'est pas ennuyé même si j'aurai préféré être sur la piste .

    Championnat Super GT

  • Tout d'abord, un compliment à tous les participants et clairement à ceux qui sont montés sur le podium. Bravo les gars!

    Merci aux organisateurs pour ce magnifique événement.

    J'ai une petite demande:

    comme d'habitude j'aime revoir la course, serait-il possible de télécharger la rediffusion du serveur?

    On la mettra à dispo dés que possible ;)

  • Grosse semaine pour ma part, ca bosse toujours, arrivé très peu préparé.

    Gros problème de FPS sur le Nurburg et pas sur la Nord c'était dès que je passais sur la ligne des stands donc je pense manque de memoire j'ai 16gb ddr3 et cpu, un i7 4770k, comme je tourne avec tout a fond habituellement sur ce jeu j'ai été surpris.

    Un enfer au départ du coup on était 18eme mais je laisse passer tout le peleton puisqu'a 30 ou 45FPS on peux pas faire grand chose.

    Du coup 30eme et on remontera jusqu'a la P13 au relais pour Fab en faisant toujours attention sur les passages a 30FPS en approchant du Nurburg.

    Fab qui selectionne pour la première fois l'aston avec le skin par défaut que j'ai choisi en rentrant sur le serveur se retrouve avec le mauvais FFB.

    Il a une baramine sur son relais et c'est inconduisible pour lui.

    Il fera de la muscu pendant 6 ou 8 tours agrémenté d'un beau crash auquel je n'ai pas assisté, apparement quelques voitures impliquées sur un fait de course qui terminera notre voiture avant que fab succombe au 100%ffb challenge sur la Nord qu'il vient de s'infliger sans meme comprendre pourquoi!

    Bref une course de touriste faite en claquette chaussette, mais merci c'était super pour mon samedi aprem après cette semaine jme suis quand meme régalé quand j'avais pas des crises d'épilepsie avec mon écran!

    Merci aux organisateurs!!

    528.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (11 avril 2020 à 22:44).

  • C est quoi la goutte bleue colonne de gauche sur le live timing

    C'est quand tu es en amélioration

    heu non :LOL:

    je ne me souvient plus exactement des valeurs, mais ça doit être à peu prés ça:

    1 goutte d'eau, t'es à moins de 2s du mec devant

    2 goutte d'eau t'es à moins de 1s

    et 3 gouttes d'eau, t'es dans son par-choc

    109.png

  • Je ne peux pas accéder au live timing, j'ai le message suivant :

    bon c'est un peu tard mais bon ...

    il suffisait d'aller dans les options avancés (lien sur la page) puis faire "accepter les risque et poursuivre" le message varie en fonction du navigateur.

    109.png

  • J'avais aussi des soucis de FPS dans cette partie, pas du tout autant que toi mais ça chutait bien alors que partout ailleurs ou presque j'étais à 80 FPS ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D