DIY - Boîte à boutons

  • Bonjour,

    Je m’appelle Matthieu, j’ai un simulateur depuis de nombreuses années, j’ai un volant g27, avec un frein main fait maison que je viens de réinstaller.

    J’ai pour projet de fabriquer un levier de vitesse type séquentiel de rallye, le problème c’est qu’avec le shifter je n’ai pas la place pour l’installer. C’est pourquoi je voudrais fabriquer une boîte à bouton, le hic c’est que je suis complètement perché en électronique. Pour la fabrication de la boîte, ce n’est pas le problème.

    J’utilise une PS3 pour le moment.

    Si il y a des personnes qui voudraient m’aider.....

    Merci à vous et bon courage avec le confinement.

  • Lachaussette 22 mars 2020 à 16:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “Boîte à bouton” à “DIY - Boîte à boutons”.
  • Salut Mathieu, si toi t'es perché, moi je suis une quiche ...mais tu trouveras pas mal de tutos ici sur le site ou sur YouTube (ici par exemple, :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ) mais y'en a plein et d'après ce qu'on dit c'est pas tellement compliqué.

    Bonne courage !

    MOI

  • Techniquement une boîte à boutons c'est pas compliqué, une carte de gestion des boutons, des boutons, une boîte pour les mettre et ça fait une boîte à boutons :B !

    Ce qui risque de compliquer la chose c'est que tu es sur PS3, donc là il te faudra du matériel compatible et reconnu par tes jeux, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui se fait dans ce rayon là ...

  • Moi j'en ai fait 2 avec ce type de carte : https://www.amazon.fr/EG-STARTS-Enco…84893792&sr=8-1

    Ensuite il te faut acheter les boutons poussoirs. reste sur des boutons simples, oublie tout ce qui est encodeur rotatif et tout.

    Pour que ce soit propre tu peux acheter un boitier en plastique mais sinon une plaque type fond de cadre dans laquelle tu fais tes trous pour passer tes boutons, un peu de film imitation carbone ou metal et voilà. Tu trouveras plein de choses chez Go Tronic par exemple.


    Et si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire, crois moi ;)

  • Moi j'en ai fait 2 avec ce type de carte : https://www.amazon.fr/EG-STARTS-Enco…84893792&sr=8-1

    Ensuite il te faut acheter les boutons poussoirs. reste sur des boutons simples, oublie tout ce qui est encodeur rotatif et tout.

    Pour que ce soit propre tu peux acheter un boitier en plastique mais sinon une plaque type fond de cadre dans laquelle tu fais tes trous pour passer tes boutons, un peu de film imitation carbone ou metal et voilà. Tu trouveras plein de choses chez Go Tronic par exemple.


    Et si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire, crois moi ;)

    Question de débutant dans le domaine mais une fois que tu as tout bien monté, tu branches sur ton PC et c'est reconnu comment ? Windows le détecte directement ?

    En plus, tu en as fait 2, tu utilises les 2 en même temps ? Si oui, il n'y a pas de conflit ?

  • Tu branches et c'est détecté immédiatement.
    Ensuite le souci est que les 2 cartes ont le même nom. Cela passe sur certains jeux (RRRE, IR, rF2) et pas sur d'autres (AC, ACC).

    La meilleure méthode est d'utiliser une carte Arduino mais je n'arrive pas à la programmer, c'est trop pointu pour moi. Alors qu'avec celles-ci c'est plug & play.
    Ensuite avec une seule carte tu peux quand même mettre 12 boutons de mémoire.

  • C’est ok pour la carte je l’ai commandé, par contre il y a une multitude de bouton,

    L’idéal c’est quoi?

    Quel intensité? Tension? Etc.

    Je voudrais installer 12 boutons et 4 boutons à bascule.

    Merci.

  • Salut les gars,

    je reviens vers vous, bon j'ai commandé tout le nécessaire pour ma boite à bouton, me reste plus qu'a la monter.

    J'ai une question pour mon levier de vitesse, plus précisément pour le branchement via prise usb.

    J'ai soudé un cable usb sur mon circuit imprimé du shifter du volant G27 (prise usb mâle), maintenant je dois raccorder mes 2 connecteurs de montée et descendre de rapport de vitesse (soit 4 fils), ma question est, est ce que je peux brancher 4 cables sur une seule prise usb femelle?

    j'ai un doute mais vu que je suis une quille en électronique, je préfère demander.

    Ou dois je souder un 2ème cable usb sur mon shifter?
    Merci les gars

    Matt

  • Perso j'utilise une carte leo.

    Fiable, plug and play.

    Niveaux branchements, plus simple y'a pas.

    Aucune programmation a faire.

    Si, juste un flash firmware si tu veux l'utiliser sous ACC (car si deux cartes du même nom, ça crée un conflit)

    Du coup, tu flash le fmw de la carte afin de la renommer en carte#02 et hop roulez jeunesse.

    Oui, ça coûte plus cher une carte leo, mais c'est fiable , réputé, super simple, et plug and play.

    Mais c'est sur PC

    Dans le doute , pied au plancher ! (Colin Mc Rae)