AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

Votez pour l'image du mois
  • Petite astuce provenant du jeu Project CARS 2 et qui s'applique parfaitement à AMS2. Testé et approuvé :+:

    Je ne pense pas l'avoir encore vu dans cette section, donc je partage pour les amateurs.

    Afin d’améliorer l'image ( en résume rapide ) voici une astuce toute simple.

    Rdv dans vos documents AMS2, sélectionnez le fichier suivant et ouvrez le avec bloc note par exemple.

    Clique droit, ouvrir avec... (sous win10).

    Ici "oculus" en exemple.

    9llc.png



    Tout en bas, changez les deux lignes suivantes ( les valeurs ).

    yid8.png


    Une fois les modification terminées, enregistrer et lancer votre jeu.

    Ici en exemple pour l'Oculus Rift, mais ça fonctionne également pour HTC ou tout autre casque VR.

    Le fichier aura tout simplement un autre nom. A vous de trouver le votre.

    Pour le HTC, ça doit être "graphicsconfigopenvrdx" si ma mémoire est bonne.

    Avec ma 1080ti, le tout est parfaitement fluide. Etant donné que AMS2 semble être moins gourmand que pcars 2, il sera certainement possible d’augmenter le tout.

    Mais ça va également varier en fonction de votre carte graphique.

    Oh et désoler à ceux qui vont avoir une mauvaise digestion en lisant encore mes paroles, la mauvaise foi, y à pas des médocs pour :LOL:

    Bon amusement sur la piste ;)

  • Lachaussette 23 mars 2020 à 15:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Améliorer le rendu graphique en VR” à “AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR”.
  • Je pense que dans ta capture d'écran tu ne voulais pas sélectionner la ligne OffsetBias?

    A 6 en Offsetbias c'est beaucoup trop, sauf pour celui qui veut un effet très cartoon.

    Sinon c'est pas mal.:++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Yep, on avait déjà posté ça il y a bien longtemps sur Project Cars, je pense qu'on est beaucoup à rouler ainsi en VR, ça peut apporter un léger scintillement sur les lignes, mais en contrepartie le gain en netteté change vraiment beaucoup la vision en VR, en bien mieux, sur PC2 j'ai de suite trouvé ça plus "réaliste", ça devrait faire de même sur AMS2 :) !

    Je n'ai pas les mêmes valeurs sur PC2 que celles du screen par contre, j'ai ça :

    Code
            <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.990000" />
            <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="0.340000" />
            <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.990000" />
  • Je pense que dans ta capture d'écran tu ne voulais pas sélectionner la ligne OffsetBias?

    A 6 en Offsetbias c'est beaucoup trop, sauf pour celui qui veut un effet très cartoon.

    Sinon c'est pas mal.:++:

    Oui il était plus simple de sélectionner les trois effectivement et j’imagine que tu parle de "sharpeningclamp" qui reste à 1.000000 et pas de "OffsetBias" ?

    Apres, niveau réglages, chacun adapte en fonction de ses envies.

    Moi 6 me convient parfaitement et fait pas effet cartoon.

  • Yep, on avait déjà posté ça il y a bien longtemps sur Project Cars, je pense qu'on est beaucoup à rouler ainsi en VR, ça peut apporter un léger scintillement sur les lignes, mais en contrepartie le gain en netteté change vraiment beaucoup la vision en VR, et bien mieux, sur PC2 j'ai de suite trouvé ça plus "réaliste", ça devrait faire de même sur AMS2 :) !

    Je n'ai pas les mêmes valeurs sur PC2 que celles du screen par contre...

    Oui faut trouver l’équilibre dans les paramètres.

    L'astuce provient du forum pcars officiel, et comme ce sont des fichiers identiques, ça fonctionne parfaitement.

  • Yep, on avait déjà posté ça il y a bien longtemps sur Project Cars, je pense qu'on est beaucoup à rouler ainsi en VR, ça peut apporter un léger scintillement sur les lignes, mais en contrepartie le gain en netteté change vraiment beaucoup la vision en VR, en bien mieux, sur PC2 j'ai de suite trouvé ça plus "réaliste", ça devrait faire de même sur AMS2 :) !

    Je n'ai pas les mêmes valeurs sur PC2 que celles du screen par contre, j'ai ça :

    Code
            <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.990000" />
            <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="0.340000" />
            <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.990000" />

    Il me semblait bien que tes paramètres me disait quelque chose.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne sais pas si ça vient de la bas. Je l'avais filé à WallStark pour sa vidéo.

  • Oui, ça venait d'une vidéo Youtube qu'un poto m'avait envoyée, peut-être celle-ci, ça me gonfle toujours autant les vidéos Youtube alors qu'un simple texte aurait fait l'affaire, mais l'astuce fonctionnait bien, on l'a de suite adoptée à l'unanimité, d'autant qu'on n'a pas constaté de baisse de FPS alors que le gain visuel était lui bien réel !!

  • Oui il était plus simple de sélectionner les trois effectivement et j’imagine que tu parle de "sharpeningclamp" qui reste à 1.000000 et pas de "OffsetBias" ?

    Apres, niveau réglages, chacun adapte en fonction de ses envies.

    Moi 6 me convient parfaitement et fait pas effet cartoon.

    Non je parle bien de Offset bias, j'ai testé à 6, et chez moi ça fait un effet tout bizarre sur les contours, comme un effet Bande dessinée fait sous photoshop à partir de photo, à 2 ça me va.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai acheté le jeu.En gros j'arrive à tout configurer,sauf en VR ou je vois tout de travers ou si je ferme un œil,ça va.

    Et autre chose,j'ai l'impression d'avoir ou les freins bloqués ou l'embrayage qui patine !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour, j 'ai un peu joué ce matin et AMS2 et il est très intéressant. Pour ceux qui ont un windows mixed R et vue que ce sont les même fichiers que Pc2 , je vous invite à suivre ce tuto qui date de 2018 , certaines choses étant obsolètes il faut commencer la vidéo à 3min 50. bon réglage


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai acheté le jeu.En gros j'arrive à tout configurer,sauf en VR ou je vois tout de travers ou si je ferme un œil,ça va.

    Pareil j ai un Pimax aussi, on dirait que l oeil droite et gauche sont inversé , c'est inmouable, A L AIDE :)

    Tortue G aide nous cest ton jeu Project cars 3 ;) bisous

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Yop, je ne l'ai pas acheté encore, mais le problème est coté Pimax, quand on avait essayé le 5K+ chez un poto ça faisait pareil sur Project Cars II, mais on n'avait pas le temps d'investiguer donc on a laissé tomber, c'était sensé fonctionner en activant la reprojection parallèle mais c'était pas le cas durant notre court essai, faut voir avec les autres utilisateurs de Pimasque, moi j'ai toujours mon CV1.

  • :coucou: Ca arrive des fois. Il faut activer la reprojection parallèle, mais quand ça ne fonctionne pas, je redémarre les services pitool, le casque, et en général après c'est bon.

    Et ne pas oublier de faire Apply et Save après avoir coché la reprojection parralèle, sinon ça ne prends pas en compte au redémarrage suivant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est bon c'est fixé.

    Je vais dans le profil Automobilista 2 dans le profile PiTools.

    je QUITE STEAM VR

    Je coche le Parralell projection.

    Apply

    Save.

    Le lance le jeux de PiTools, ca marche :)

    Le FFB et le son top.

    J ai fait du kart vraiment sympa.

    Pour avoir des perf parcontre comme AC, je disable le post process

    Comment on affiche les FPS in game svp?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quand ça arrive encore,je débranche l'alimentation du Pimax,rebranche et ça remarche.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut à tous,

    tout fonctionne bien avec mon Reverb, pas de soucis, sauf la vitesse, sur certaines caisses c'est horrible, çà avance pas. J'ai essayé avec 110 et 70 de FOV çà change rien. Est ce qu'il doit être changé ailleurs que dans le jeu ?

    J'ai fait la même manip sans casque et là le changement est flagrant.

    356.png