DiRT Rally 2.0 - Problème voix copilote inaudible (casque 7.1)

  • Bonjour à tous,

    j'ouvre ce sujet car malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

    Je possède un casque Corsair VOID Pro Surround (dolby 7.1) et dans certaines auto de DIRT 2.0 (ex: VW Polo R5), je n'entends quasiment pas la voix du copilote.

    J'ai beau mettre tout à 50 ( ce qui est stupide de ne pas avoir laissé la possibilité de mettre à 0) et la voix à 100, rien n'y fait.

    Y aurait-il possibilité de modifier un fichier audio du jeu sur PC? (pas expert en la matière)

    Je participe en ce moment au championnat R5 et je peux vous dire qu'en Suède sous la neige battante, sans copilote c'est mort!!

    Un grand merci par avance,

    Hasta pronto!

    No mames wey!

  • Lachaussette 23 mars 2020 à 17:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “PROBLÈME VOIX COPILOTE INAUDIBLE (casque 7.1)” à “DiRT Rally 2.0 - Problème voix copilote inaudible (casque 7.1)”.
  • Je me répond à moi-même en attendant...

    La seule solution à peu près correct est de revenir en stéreo perdant, de fait, l'immersion du 7.1...

    Et même en stéreo, je n'entend pas le copilote comme je voudrais....

    Bref, :up::sos:.

    Thanks

    No mames wey!

  • Bizarre ton histoire, moi je suis à 100 et la voix à 65. J'ai un casque stéréo et j'ai mis le mode casque. Tu es peut-être en mode plat ou TV :euh2:. Par contre sur le nouveau rallye en Ecosse il y a un problème de volume, mais pas sur les autres rallyes ;).

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (25 mars 2020 à 18:14).

  • Merci pour ta réponse Jeremy!

    En fait, ce n'est pas tant le pays mais plus la voiture...

    Si la voiture fait un barouf de fou entre le moteur, la taule... Là j'entends plus le copilote.

    Mais je me demandais s'il y avait pas moyen de toucher à 1 fichier audio sur PC?

    ps: je vérifierais pour le mode mais de souvenir je suis normalement en casque.

    No mames wey!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alex-xsi (25 mars 2020 à 19:43).

  • Je vais continuer à me répondre au cas où ça serve...

    Bref, le câble de mon casque se faisait via usb 3.0, du coup je l'ai déconnecté et le branche maintenant en direct via la prise jack.

    C'est beaucoup mieux car au final, je gère le son via windows...

    Maintenant, je suis un peu dégoûter d'avoir un super casque surround qui ne peut être exploité sous dirt rally 2.0.

    Sous assetto, AMS, RF2 nickel mais en même temps y a pas de copilote...:hihihi:

    No mames wey!

  • Tu devrais leur envoyer un mail pour qu'ils ajoutent la gestion du surround. A force ils vont finir par s'y mettre.

    Sinon en cherchant, certains y arrivent en désactivant la gamme complète des haut-parleurs dans le pilote du casque.

    Et d'autres en paramétrant la sortie son en quadriphonique.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1