INFO - Half-Life : Alyx (VR)

Votez pour l'image du mois
  • J'attends de voir quand il va rencontrer les diverses énignes à résoudre.
    Par contre effectivement, ça couterai pas grand chose à Valve de le rendre compatible clavier souris pour augmenter les ventes, même si de ce que j'ai pu y jouer jusqu'ici, il n'aurait clairement pas la même saveur au clavier et à la souris (tu sens quand même qu'il a été pensé pour la VR)

  • Il a d'abord été fait et penser pour démocratiser la VR, si on le rend de suite compatible sans casque, tout le boulot aura servi a pas grand chose.

    Et pis ce n'est pas un FPS comme les autres, il se découvre en marchant plutôt qu'en y allant a fond comme sur les autres jeu du style.

    Tout est fait pour essayer a résoudre les énigmes en faisant aller des mécanismes.

    Pour ceux qui sont bien avancés, je viens d'arriver au train 😲 , Sérieux c'est juste grandiose!

  • L arrivé du train, je me suis blottit contre le mur :D

    Et apres j'avais peur de tomber :D

    J'ai pas le vertige en VRAI, en VR non plus, mais ca reste impressionant !!!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon j ai craqué aussi....

    Qui a remarqué au début dans le QG du vieux, il y a plein de PC, et a un endroit il y a des carte graphique copie conforme des 3dfx de l'époque...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il me donne vraiment envie d’acheter un casque VR ce jeu :B

    J’avais tester chez quelqu’un du forum un Oculus Rift, mais incompatible avec les lunettes :( et je vois aujourd’hui qu’un HTC vive Cosmos l’est. Le vive cosmos est compatible aussi avec Assetto corsa ou ACC ?

    561.png

  • ... les contrôleurs sont enfin exploité, pas d’effet wahou sur les graphisme ( sauf les pigeons :hihihi:) c’est propre sans bling bling ...

    Et pourtant, c'est ce qui saute au yeux !!! Rare sont les jeux de cette qualité !

    C'est bluffant de réalisme, sans être photo-réaliste (métal, bois, pierre, vitre, etc.) et ça fourmille de détails ...

    Histoire de comparer, quel(s) jeu(x) t'a donné un effet wahou, toi !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x

    je n'ai pas dis qu'il était moche, juste que ce n'est pas pour ses graphismes que ce jeu est une killer app VR. c'est pour la globalité de l'oeuvre, c'est elle qui fait l'effet whaou ou faille spatiaux temporelles dans mon cas.

  • En fait c'est justement le "pas d'effet wouahoouu" qui le rend si réaliste en VR.
    Je vais faire l'analogie avec l'affichage classique sur un écran. Tu peux ajouter tous les paramètres graphiques que tu veux, si t'as de l'aliasing parce que du coup ta carte graphique ne suit pas, c'est TOUT sauf réaliste, car en vrai t'as pas d'aliasing, ça te sort complètement du jeu. J'ai toujours préféré baisser la qualité des graphismes afin d'avoir une image nette, sans "pixel"

    Là c'est exactement ce qui se passe. On se retrouve avec une image tellement propre qu'elle en gagne en crédibilité. Ca bouffe pas autant de puissance qu'un jeu tournant sous UE4, et du coup t'as une image avec un antialiasing performant ET un supersampling qui vient finir tout ça.

  • Qu'est ce que je me marre dans ce jeux :) Il y a pleins de trucs fun a faire, entrcoupé de vrai moment de panique et de stress :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J ai fini par abandonner le seau, car des fois quand je sautais ( en faisant le TP ) ou une rotation pour me re orienter pour pas avoir les pieds enroulé dans le cable du casque, les seringues passait a travers le fond du seau.

    Mais je l'ai promené un petit moment ( coupé au montage )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les serringues au final je m'en sert pas tant que ça. La plupart du temps quand ma santé morfle bien, c'est lors des grosses phases de combats, et ya toujours un gros générateur de santé pas loin.
    Du coup une petite seringue dans l'une des poignées suffit.
    Mon seul regret, c'est de pas pouvoir transporter plus de grenades pour l'instant :( Parce que les grenades... C'est la vie !
    J'ai vu qu'on pouvait améliorer le pompe pour en faire un lance grenade, mais je doute que ça permette d'en transporter plus.

    Kimo Simracing bah honnêtement, j'ai le Rift S (donc rien à redire sur la "pixelisation" mais concernant le FOV c'est bien la première fois que ça me dérange de pas en avoir un plus gros. Ca change rien au gameplay, mais on est tellement immergé, que du coup ça bride cette immersion.
    En simracing c'était pas dérangeant, la VR est surtout là pour les sensations de conduite. Mais là sur half life, la part d'immersion est plus importante.
    Bon après faudrait pas que tu te prive du jeu pour ça, mais si t'avais déjà prévu de changer de casque dans les semaines à venir, effectivement, attends avant de te prendre le jeu.