INFO - Half-Life : Alyx (VR)

  • Pour le moment, je n'ai qu'un CV1 donc j'ai peur de gâcher l'immersion avec une image trop pixelisée et un FOV trop petit.

    Je vais attendre de changer de casque.

    Je joue avec un CV1 et un ordi portable (i7 7700 et GTX1070) et je ne remarque pas la pixellisation tant l'imersion est au top.

    390.png

  • a part le coté technique (vr) et les graphisme. Est ce que l'univers de Half life est bien représenté, pour un fan de la première heure?

    283.jpg

  • a part le coté technique (vr) et les graphisme. Est ce que l'univers de Half life est bien représenté, pour un fan de la première heure?

    je suis un grand fan. jai même fini black mesa avant de jouer à ALyx.

    Non seulement l'univers et l'ambiance sont bien représentés, mais tu es DEDANS en 3D taille réelle ! !!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 mars 2020 à 15:07).

  • Le level design est quand même différent. Tu passes pas mal de temps (en tout cas j'en suis à 9h de jeu) dans des espaces confinés. Pour l'instant t'as pas tous les grands espaces extérieurs de Half Life 2. Mais tout le reste est bien identique est présent.

  • Bon j'ai craqué moi aussi.

    Malheureusement impossible de démarrer le jeu. Plantage immédiat dès la première scène. J'ai aussi un message de manque de mémoire dès le menu. C'est incompréhensible j'ai 16go de ram, un i5 9600k et une rtx2080 8go.

    J'ai lancé un diag mémoire mais pas de problème.

    Je suis dégoûté. :bad::bad4:

    330.png

  • je suis un grand fan. jai même fini black mesa avant de jouer à ALyx.

    Non seulement l'univers et l'ambiance sont bien représentés, mais tu es DEDANS en 3D taille réelle ! !!

    Bon je vais devoir voir pour m'acheter un casque VR alors ^^

    283.jpg

  • Le level design est quand même différent. Tu passes pas mal de temps (en tout cas j'en suis à 9h de jeu) dans des espaces confinés. Pour l'instant t'as pas tous les grands espaces extérieurs de Half Life 2. Mais tout le reste est bien identique est présent.

    Dans le 1, on était pas mal confiné dans le complexe.

    283.jpg

  • Bon j'ai craqué moi aussi.

    Malheureusement impossible de démarrer le jeu. Plantage immédiat dès la première scène. J'ai aussi un message de manque de mémoire dès le menu. C'est incompréhensible j'ai 16go de ram, un i5 9600k et une rtx2080 8go.

    J'ai lancé un diag mémoire mais pas de problème.

    Je suis dégoûté. :bad::bad4:

    Redémarre l'ordi. Moi je dois faire ça quand le PC a tourné pas mal de temps et qu'il a visiblement gardé quelques trucs en mémoire.
    Regarde aussi les paramètres graphiques et baisse le d'un cran si ça persiste. Honnêtement il reste tout aussi beau.

  • Essaie ptet les derniers drivers NVIDIA (sorti y a qq jours entre autres pour ce jeux) si c pas déjà fait

    Merci de ton retour mais je suis déjà avec le tout dernier driver Nvidia.

    Ce que je ne comprends pas c'est ce message au démarrage du menu qui me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire ... alors que mon système me dit bien que j'ai 16 go. :dingue:

    Je dois avoir un problème sur mon PC ce qui pourrait expliquer mon plantage VR sur ma dernière course ... mais lequel ???

    Redémarre l'ordi. Moi je dois faire ça quand le PC a tourné pas mal de temps et qu'il a visiblement gardé quelques trucs en mémoire.
    Regarde aussi les paramètres graphiques et baisse le d'un cran si ça persiste. Honnêtement il reste tout aussi beau.

    J'ai déjà éteint et redémarré le PC. Pas de changement. Je tente de baisser les graphismes du jeu et je te redis.

    330.png

  • Le message qui dit qu'il n'y a pas assez de mémoire ça concerne la VRAM donc celle de ta carte graphique. Le supersampling peut en être la cause. Si tu l'avais réglé manuellement, ça peut venir de là. Si c'est en auto, il devrait normalement l'adapter pour pas que ça sature (j'ai une 1080 avec également 8Go de VRAM)
    Je joue en qualité élevé (en très élevé j'ai le message qui apparait)
    J'avais testé vite fait en "normal" et graphiquement ça tenait toujours la route.

  • Avec ma 2060 SUPER et I5 6600 je suis en ultra et 1200 % de SS (si si pas d'erreur 500 dans steam VR et environ 250 dans d'''autres options 1200 bien confirmé dans FPS VR...)

    et ca bronche pas (bon les 45 FPS constant me vont ils sont bien constant)

    donc une 2080 ne doit avoir aucun souci

    j'ai eu le message et j'ai zappé en lui expliquant clairement que je m'en battais les reins

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (29 mars 2020 à 16:54).

  • Merci à tous pour votre aide ça fonctionne mais je ne sais pas trop pourquoi car j’étais en auto partout ???

    J'ai juste mis le jeu en qualité faible, lancé puis remis en qualité élevée.

    Au démarrage il y a quand même une sacrée charge CPU à 100% car cela m'a déclenché une alerte température que j'avais réglé à 70°C et c'est monté à 74°C ...

    Vous aussi vous avez cette charge à 100 % du CPU au démarrage de la 1ère scène ?

    330.png

  • Yes le CPU morfle au démarrage après çà se calme

    effectivement je suis resté longtemps en low (c'était déjà top en fait) car j'avais pas vu ou changer ca

    puis je l'ai mis au max j'ai eu le message que j'ai zappé et la ca gère

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (29 mars 2020 à 17:36).

  • Vous avez quoi en SS ? j'ai l'impression que ca le prends pas vraiment en compte...

    Moi c'est en Auto, donc je sais pas ce qu'il m'a mis dessus.

    Ryzen 7 2700x, 16Go DDR4 et GTX 1080 (8Go)
    Oculus Rift S

    Idem ! D'ailleurs, je ne touche jamais à ce truc ... sauf si c'est vraiment dégueulasse.

    Core i5-9600K, 16Go DDR4-3200, RTX 2070 Super

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 mars 2020 à 19:58).

  • Au démarrage il y a quand même une sacrée charge CPU à 100% car cela m'a déclenché une alerte température que j'avais réglé à 70°C et c'est monté à 74°C ...

    Vous aussi vous avez cette charge à 100 % du CPU au démarrage de la 1ère scène ?

    Je ne vois pas le probleme, si ton CPU est a 100%, c'est bien, ca veut dire que le jeu est optimisé et que ca charge plus rapidement.

    Quand je fais un rendu d'une video dans HitFilm , les 6 coeurs sont a 100% pendant tout le long , entre 10 et 30m suivant la video.

    La temperature monte entre 85C et 90C... C'EST NORMAL :)

    De toute facon les CPU sont protégés en interne, si la température atteint le max 98C je crois, la frequence descend automatiquement pour le rafraichir.
    Donc 70C... ca me parrait bien trop bas comme alerte.

    Pour le SS je suis a 130% dans SteamVR, ce qui fait une résolution de 3600x2600 en Fov Normal avec mon Pimax 8K+

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 mars 2020 à 02:36).