RaceRoom - Open NSU TTS @ Zolder / Zandvoort / Zhejiang (Dimanche 12 Avril 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Zolder / Zandvoort / Zhejiang

Dimanche 12 Avril 2020, 20:30 – 22:45

Participants

29 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 avril 2020 à 20:30
  • Bonsoir

    Merci à tous ,belle course , bon accueil et bon esprit , dur de finir Zandvoort avec des suspensions en vrac ...

    Bonne soirée et bonne fin de course chez les chinois

    PS : je vais m'acheter un micro

    692.png

  • Trop bon c'est NSU. Harr je n'ai pas le dernier circuit... finisser bien la soirée. C'était bien sympa.

    JE pense revenir avec cette période de confinement qui va durer, content d'avoir dépoussiérer le G27.

    Meric au forum j'ai enfin trouvé un réglage qui évite d'avoir des claquement de dents. A bientôt.

  • Un format un peu trop court pour le diesel que je suis.

    Difficile de doubler avec ces sauterelles qui ont en plus des suspensions en verre.

    Première course sur Zolder, un circuit que j'apprécie moyennement, surtout à cause de sa chicane que je n'arrive jamais à prendre correctement et une bagarre avec lilian7688 au début il me semble et à la fin avec Pierre Lachaussette.

    Suspension presque HS sur les 2 derniers tours.

    Zandvoort me plait mieux, mais je crois qu'il est encore plus difficile d'y dépasser qu'à Zolder.

    Belle bataille avec Eric waaouu. Tu as constaté que je suis bien mieux comme suiveur que comme meneur :hihihi:.

    Belle course aussi de Pascal Speedy25 qui va rester tout le temps en embuscade :+:

    Merci à Pierre pour cette soirée sympathique et bonne course à ceux qui enchaînent sur Zhejiang.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Excellente soirée!

    Q1 : un peu de mal à faire un chrono avec le traffic. Finalement je fait un P12 de mémoire.

    C1 : départ difficile, ca patine un peu. Je suis très prudent dans les premiers tours et me fait passer par 3 pilotes. Sinon de belles arsouilles super fairplay avec notamment lilian7688

    Derrière saxemichel va me mettre pluiseurs fois la pression. Au bout de 5 minutes je mords un peu trop sur le vibreur extérieur du 1 virage à droite. 50% de suspension en moins.

    Ca vibre, le volant est de travers mais heureusement la voiture n'est pas impactée en terme de performance.

    Je poursuis les attaques et reviens sur lilian7688 qui vient de se faire dépasser par Lachaussette.

    Mais dans la dernière chicane, saxemichel me percute. Bon il prendra plus cher que moi. Je perds juste le contact avec lilian7688 mais parviens à revenir en piste juste avant le retour d'un trio qui lui passera saxemichel.

    Je parviens à semer petit à petit ce peloton mais impossible de revenir sur le pilote devant désormais trop loin.

    Q2 : un bon chrono dans les dernières secondes qui me place P9.

    C2 : Départ un peu plus propre. Tout se passe parfaitement bien dans les 1er virages malgré plusieurs voitures de front. Mais à l'épingle le pilote devant moi bloque ses roues et bloquent 2-3 pilotes. J'avais freiné très tôt et passe aisément à l'intérieur me placant P8 ou P9 je ne sais plus juste derrière Speedy25

    Je vais le coller 2-3 tours mais serai incapable de porter un seule attaque et au fur et à mesure il me met un peu de distance.

    Derrière, je sème également petit à petit fredy ce qui me permet de ne pas me concentrer sur de la défense.

    Une bonne petite course mais sans réelle arsouille, juste le plaisir de cumuler des chronos réguliers.

    Merci pour la soirée. Fun ces petites NSU mais qu'est ce que c'est dur de doubler!

  • petit retour sur un open pour moi ça faisait un bail!!!

    c'est super ce renouveau de pilotes sur raceroom et en plus super propre :+++:

    course 1 // super chrono et ensuite petite bataille avec evolm comme d'ab a chaque fois qu'on se retrouve en course !!j'adore rouler avec ce mec franchement :yep:

    puis bataille étonnante avec cyberkart et Lachaussette et pour la fin de course et beau dernier tour dommage que tu es tiré droit cyberkart bien avant j'avais couper pour te laisser la place

    du coup une P11 je crois bien super content

    course 2 // super chrono aussi toujours en embuscade avec evolm :hihihi: mais au dernier tour il claque un super temps

    bon départ je m'en sort bien a l'épingle je ressort 11 puis jjm me passe je m'accroche derrière mais aucune erreur il me remet meme 2 secondes sur la fin et belle arsouille avec V.frederic derrière il n'a rien lacher bravo a toi!! P12 a l'arrivée

    sur 30 c'est super

    trop cool pour un dernière course en fanatec DD2 la prochaine sera en v2.5

    a bientot les pilotes

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • dommage que tu es tiré droit cyberkart bien avant j'avais couper pour te laisser la place

    J'ai vu ça par la suite effectivement, mais sur le coup je ne savais pas ou tu te trouvais, je n'ai donc pas voulu prendre la corde.

    De toute façon mes suspensions ne risquaient plus grand chose :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'était bien cool, p7 ou p8 sur la première course avec un beau dépassement extérieur sur moi :fache:à la chicane de waaouu (bravo à lui ! )

    et p5 je crois sur zandvoort. Une bonne reprise après 6 mois sans rouler. Ca fait du bien.:)

    Merci à tous pour la soirée!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toots (12 avril 2020 à 22:36).

  • moi aussi ma suspension avait un coup j'vais le volant léger sur la gauche !! mais belle arsouille hyper fair-play :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bien comme ça j'ai ton pseudo ;)

    Ouais franchement super et puis moi aussi de toutes petites erreurs qui font perdre quelques dixièmes mais ça a tenu! Et a l'arrivée l'écart etait très faible

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Putain je ne fais que des conneries en ce moment, P6 sur Zhejiang quasiment toute la course et je la perds à l'épingle, même la NSU part en spin au ralenti c'est frustrant :doh:

    Bref ces dégâts je ne m'y fais pas en tout cas c'est vraiment pénalisant lorsque la suspate est HS, j'ai l'impression que tout le châssis tremble :wip:

  • Soirée chaotique pour ma part, un désastre! Je présente mes excuses aux deux personnes que j'ai taper dans l épingle de la course 2, je me suis complètement louper au freinage je suis désolé :shy:... La course 1 je la finie avec suspensions en vrac, tant bien que mal... Et pour finir je me loupe a nouveau dans l'avant dernier virage du premier tour de la dernière course:shy3:. Heureusement cette fois je n'embarque personne avec moi, probablement grâce a une superbe manœuvre d 'évitement de la voiture rouge qui roulait juste a mes cotes a cet instant:merci:

    Elle ne va pas vite mais elle n'est pas si facile finalement cet NSU... Pour aller au bout de ma bêtise, et comme si je n'avait pas compris la leçon avec la dernière course en BM, a mis course plus d'essence:euh:! Aussi, pour les deux premières courses je ne me suis pas entraîner avec les bonnes versions de traces... Le boulet, et pour finir, j ai oublier de charger mon casque micro je ne pouvait pas vous parler ni vous entendre. Sur Race room le son du jeu est trop fort par rapport aux vois et je ne sais pas changer ça...

    Enfin voila, encore désolé ce n’était pas mon jour.:eclipse: