INFO - Youtube live, obs etc

  • Bonjour je suis un peu dans le flou concernant ces outils

    je maitrise assez bien youtube pour du contenu classique et le paramétrages des chaines mais si quelqu'un peut me dire comment :

    réaliser un tuto en filmant ce qui se passe sur son écran comme vous le faites en jeu ou autre par exemple je pense à Marinen ou Franconen est ce que vous utilisez un encodeur comme obs par exemple ?

    et autre question est ce possible de faire un live dont les formateurs sont dans deux endroits différents avec youtube ?

    merci :)

  • Salut Bernard ! Oui pour le logiciel j'utilise Obs si tu veux ont peut le paramètrer ensemble sur discord, parcontre pour le live a deux endroit différents, je ne pense pas, en tout cas je sais pas le faire

  • Super Merci Franck

    c'est pas urgent, je voulais déjà savoir si c'était possible et tu m'as confirmé ce que je voulais

    je te dis quand je suis prêt :)

    merci encore

  • Hello

    J'utilise obs depuis peu et ce programme me satisfait amplement.

    Je tâtonne encore quelque peu mais j'obtiens quand même des vidéos correct.

    Je suis partant pour apprendre et partager mes faibles connaissances.

    Un aperçu ci dessous(j'ai enregistré un replay en vue externe avec une incrustation du même replay en vue cockpit)

    Pas trouvé comment synchroniser exactement les deux séquences.:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A bientôt sur le discord