COM - Calibration Heusinkveld Pro

Votez pour l'image du mois
  • Hello les pilotes !

    Alors, j'ai réinstallé Windows et donc mon matos sim. Et j'ai un petit soucis avec le pédalier. Lorsque je suis dans iRacing ou ACC et que je calibre la "cluch", j'ai remarqué que la barre montait jusqu'à la moitié de la barre dans ces deux jeux. (pas de le soft " Heusinkveld engineering software, voir les captures)... Les deux autres RAS

    Ça pose pas de soucis, si ce n'est que je me dis que c'est pas bien calibré reconnu. Si quelqu'un a une idée ?

    Je me souviens pas avoir buté sur un truc du genre la première fois.

    664_Sans_titre_1_tn.jpg

    299_Sans_titre_2_tn.jpg


    ps: DIView ne voit pas le pédalier, que la carte controller du handbrake. J'ai deux petits boitier (une carte par périphérique).

    Merci :sos:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 mars 2020 à 21:56).

  • Lachaussette 25 mars 2020 à 22:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Calibration Heusinkveld Pro” à “COM - Calibration Heusinkveld Pro”.
  • Sur iRacing, ça a l’air bon (la barre se remplie au max mais ça c'est peut-être normal après la configuration). Mais c'est le cas sur ACC et AMS2 par exemple.

    Peut-être que cela vient de mon fichier Control, peut-être le refaire "from scratch".

    J'ai pas fait de calibration avec DIView, ce qui me mets le doute.

    ps: Merci Lachaussette.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 19:13).

  • J'ai fait quelques captures:

    Ne faites pas attention à l'anglais, c'est au cas où je posterai autre part :shy2:

    Les vannes après sont acceptés !

    721_Sans_titre_3.jpg

    318_Sans_titre_4.jpg

    305_Sans_titre_5.jpg


    J’hésite à passer par l'étalonnage dans le gestionnaire des controller de jeu mais je vous avouerai que je ne capte pas trop ce qu'il me demande dès l'étape une.. Pas super clair ce qu'il veut que je fasse.

    Du coup je n'ai rien fait encore (pour éviter de faire un truc qui déréglerait mon périphérique complètement).

    Sur DIView il n'est pas visible. je sais pas si l'on peut forcer l'importation d'une périphérique, si c'est normal . vu que je l'ai installé qu'une fois, je me demande si c'est normal.

    Sûrement un truc con. ça me pose même pas soucis en jeu mais il devrait remplir la jauge à 100 % (idem en jeu) et non 50%.

    Je pense que c'est juste un problème de calibration/reconnaissance sous Windows mais j'aimerai bien être sur que c'est pas du côté hardware.


    296_Sans_titre_6.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 19:26).

  • Ok !! Merci.

    Mais Diview ne le voit pas :euh::euh2:

    Le handbrake, j'ai directement été le calibrer sur Diview (d'ailleurs j'ai 3 axes vu que j'ai un carte controller juste pour la handbrake). Pas de soucis !

    Ensuite, je suis aussi aller en premier dans Diview pour le pédalier mais rien, du coup j'ai installé ce soft (que j'avais installé la première fois car il était dispo).

    D'ailleurs, tu viens de me donner l’explication pour laquelle je ne le voyais plus sur le site de Heusinkveld !:+:

    Bon c'est cool, déjà je sais que le soft est plus valide, ne sert à rien.


    EDIT: J'ai essayé de débrancher le handbrake (sa carte quoi, le petit boitier en verre du handbrake) pour isoler mon pédalier car les 3 axes du handbrake était "confusant", c'est là que j'ai vu que j avais rien dans Diview lorsque je branchais seulement le pédalier.

    C'est clairement cette étape là je pense qui pose soucis mais pourquoi Diview ne le voit pas..? :voispas:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 19:36).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MOI

  • Je regarde ça, et refait le process du début ;)

    Merci d'essayer de m'aider. C'est très sympa.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 19:37).

  • J'ai désinstallé le soft redémarrage, puis changé de port USB (au cas où) et le soucis c'est que je ne vois rien dans Diview. Donc impossible de calibrer (la vidéo, je sais faire tout ça).

    pffff...:?:rame:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 20:17).

  • Je suis un idiot...

    En plus Neils le montre dans sa vidéo tuto un moment, le pédalier n'était pas visible dans Diview car décoché dans le menu "settings".

    :pardon:

    590_Sans_titre_1.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 20:31).

  • La vidéo l'explique très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surtout celle là,il fait chaud !:hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une fois dans Diview, tu as réussi à configurer les valeurs ? ;)

    J'ai juste zappé le moment où il va dans settings pour les filtres.

    Et j'ai jamais relancé la vidéo ensuite. Le process de calibration n'était pas un soucis ;)

    C'est juste que le pédalier était décoché et du coup je le voyais pas dans Diview. En conséquence, il m'était impossible de le calibrer. Entre les deux périphériques qui ont le même nom (le handbrake dans Diview s'appelle un truc comme pedals V2) et le soft obsolète, je me suis embrouillé.

    Je suis juste idiot sur ce coup là. Si ça peut aider un jour une autre personne, tant mieux. Mais faudrait vraiment le faire pour reproduire ma pattern.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 23:00).

  • Oui ! J'ai affiché le pédalier dans Dieview, y avait plus qu'à faire la calibration avec le calcul de l'average. La base quoi. Juste je ne le voyais pas avec le filtre et je pensais que le soft était ok (en plus il faisait WIP) donc je me suis embrouillé.

    thx !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'avais depuis quelque temps des problèmes de calibration avec mon Heusinkveld Pro. Deux fois en un mois, j'ai du recalibrer avec Diview. Du coup j'envoie un mail chez eux, réponse le lendemain et ils m'envoient une nouvelle carte électronique. Top service.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • alors ca oui... Heusinkveld a un sav top de chez top

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash