AC - Open Praga R1 @ Barbagallo (Lundi 20 Avril 2020, 20:00 - 21:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open Praga R1 @ Barbagallo

Lundi 20 Avril 2020, 20:00 – 21:00

Participants

21 participants, 5 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 avril 2020 à 20:00
  • Super soirée avec une voiture qu'on avait déjà utilisé en championnat chez Passion Méca et que j'avais mis du temps à apprécier, mais que j'aime beaucoup désormais et qui m'aura permis de signer ce qui est sans doute ma plus belle victoire chez RFRO :bounce2: Avec en prime un beau circuit que je découvrais et de superbes effets de lumière :+++:

    Ca avait bien commencé en practice, je sais pas si la piste était plus rapide mais je ne cesse d'améliorer mes temps du hotlap, et encore plus quand je teste le setup généreusement prêté par Thomas Crabos :++: Puis en qualifs je galère un peu avec tout ce monde à faire un tour propre mais m'en sors pas trop mal... même si ça me classe seulement dixième avec 4 centièmes d'avance sur Jempy , c'est serré :euh:

    Au gré des aléas de course, je parviens néanmoins à remonter en 3e... position que je vais garder jusqu'aux 4 dernières minutes où Argozir , beaucoup plus rapide, revient de loin pour me piquer mon podium :bad::non::B

    Deuxième course, je pars moyen et manque en plus assez vite de me sortir juste avant que Jempy le fasse :euh: Je parviens ainsi à remonter assez vite troisième avec un Thomas Crabos déjà menaçant, puis premier quand Fredo s'accroche avec Guigui:sleurp:

    S'ensuivent les 20 minutes les plus longues de ma vie, avec la sueur de plus en plus présente (heureusement vous avez pas l'odeur), la peur perpétuelle de perdre cette caisse si capricieuse, les pneus un peu carrés sur la fin, les attardés qui se sortent de manière plus ou moins contrôlée et surtout ce diable de Thomas Crabos qui semble avoir attaché un élastique à sa caisse. Une ou deux fois je pense avoir fait le trou, mais il revient toujours... en vain vu que je l'emporte au final :muscu:

    Bref merci Thomas Crabos pour l'organisation, pour le setup... et pour m'avoir laissé cette victoire qui semblait hors de portée au départ :yep:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Thomas Crabos, bon choix de combo :+:

    Première course dans les roues (+ ou - ) de Fredo, où ses tendres commençaient à montrer des faiblesses en fin de course...

    Par contre, il n'avait pas de problème de phares :mdr:

    Belle constance et belle victoire ;)

    Deuxième course, à remonter le peloton suite à une pichenette de Lucky au début du second tour. J'étais remonté 5 à un moment donné, mais suite au dépassement de AdrianB, je remets la 2 dans le premier virage par erreur, et perds l'arrière.

    Guigui : J'espère que ce n'est pas le dépassement qui t'as fait perdre la voiture :shy: Sur mon replay, je n'ai pas relevé de contact, mais les voitures étaient proches

    Autre chose, pour tout le monde : Quand on a un pilote en perdition devant soit (que l'on soit fautif ou non dans la cause de la "perdition" ), on essaie tant que faire se peut de l'éviter et non pas de jouer au jokari avec sa voiture. En open, il n'y a pas d'enjeu, mais on privilégie toujours le fair play quand même :coucou:

    264.png

  • Très bonne soirée, ambiance bon enfant comme j'aime à retrouver avec la joyeuse équipe d'AC.

    Qualifié P2 dans la 1ere couse, j'arrive à prendre la tête dés le départ. Je la garderai mais toujours sous la pression de @charlie, je gagne mais c'était chaud !

    2eme course, départ en grille inversée, je suis donc P8 ou P10. J'arrive à remonter P2 au bout de quelques tours, surtout grace aux mésaventures de certains. Je me retrouve derrière Guigui, il resiste bien. Malheureusement il part en TAQ et m'emporte avec lui. J'ai quelques dégats et je repars P4 avec Argozir avec qui je me ferai quelques belles passes d'armes :+:. Bravo à toi, j'ai regardé le replay, c'est excellent à voir.

    J'arrive à le distancer et à remonter sur vmax330 et Thomas Crabos mais pas suffisamment pour lutter avec eux :non:

    En tous cas, quand vous voulez, pour remettre ça. Il y a tellement de combos formidables à faire sur AC qu'il n'y aura hélas pas assez de lundi pour en profiter ;)

    560.png

  • Alors comment dire , je suis venu confiant:siffle: , cette caisse je la connais ça va le faire j'me suis dit, et bien non:non: je ne m'attendais pas à finir 18 ème en qualif mais bon faut dire qu'il y avait du level sur la piste.

    Me restait plus qu'à espérer tirer mon épingle du jeu en visant la régularité.

    Finalement je ne m'en suis pas trop mal tiré dans les 2 courses suite aux nombreuses petites sortie de piste de certains pilotes, ce qui m'a permis de terminer dans le top 10 sur les deux courses. Encore en bagarre et dans les deux courses avec l'ami bbking (ça devient une habitude;)) mais je n'ai su lui résister très longtemps, il était de toute façon plus rapide que moi dans la ligne droite.

    Deux petits regrets toute fois , le gros crash en course 2 devant moi ou je tape assez fort mais pas moyen d'éviter:non: et j'aurais du tenter avec les pneus soft au lieu des médium.

    Sinon dans l'ensemble course propre pour un open, y déjà eu bien pire:B.

    Bravo Fredo et vmax330 pour vos victoires respectives :+++: ( forza Passion-méca.....:hihihi:)

    Et merci Thomas Crabos pour l'orga :merci:et la prochaine fois n'oublies pas de mettre le 06 de la gonzesse sur la photo :P

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bon, comme je l'ai dis hier, super soirée je me suis bien amusé sur ce combo ;)

    Qualif :

    J'essaye de prendre des risques pour faire un bon chrono mais il y a du niveau ... J'échoue à uniquement 0.173s de la pôle et je suis... 6e, wow c'est serré ça s'annonce sympa :P

    Course 1 :

    Je prend un départ correct, le pilote de devant non :hihihi:, je prend donc la 5e place, pas facile sur ce premier tour de se placer, d'attaquer, de faire attention, y'a les nerf à vif mais ce que c'est bon toute cette tôle espacé de quelques centimètres :sleurp:

    Finalement je sors trop large et je perd 2 places en visitant un peu l'herbe. P7 à la fin du premier tour.

    Pas grave, j'essaye de prendre un rythme.

    Je réussis à reprendre la 6e place puis la 5e :yep:

    Devant moi, pepelow pars à la faute et entraine ylr911 , je les évites et prend la 3e place.

    A présent il y a Fredo et Ch4rL1E , il ne sont qu'à 4s et je tente de recoller.

    Et puis finalement c'est le TAQ sur un freinage trop appuyé :rame:

    Je repars 5e en ayant perdu 10s, je remonte petit à petit sur Guigui et finis par le dépasser en freinant quasi parfaitement et plongeant à l'intérieur sur le premier virage, j'ai serré les fesses mais bien content :yes:

    Ensuite je recolle doucement sur vmax330 et le rattrape à environs 4mn de la fin.

    J'essaye de lui mettre la pression et de me montrer puis je tente d'attaquer, il est prudent mais ça finit par passer, me voilà à nouveau sur le podium ^^:3e:


    Course 2 :

    Avec la grille inversée je pars P6.

    Je prend encore une fois un départ correct et me retrouve 3e après les premiers virages.

    Je tente d'attaquer pour la 2e place mais je bloque les roues, le premier bbking (je crois) a également légèrement raté son freinage et je le touche de l'arrière.. suffisamment pour lui faire perdre l'adhérence, je l'attend et repars ainsi 12e. :console:

    Pas grave, il y a du monde, je risque pas de m'ennuyer ^^

    Je remonte P8 en 1 tour en profitant des batailles et des erreurs , puis P6 au tour suivant, on remonte ensuite avec AdrianB en enchaînant les meilleurs tours.

    Fredo et Guigui se sortent et j'en profite pour prendre la P5, s'ensuit de chouettes batailles avec Fredo qui ne va rien lâcher, j'étais pourtant à sa hauteur plus d'une fois :+++:

    Je prend la P4 suite à la sortie causé par un retardataire de AdrianB

    Je tente de rouler fort pour rattraper Fredo qui m'a pris 1s .. et ça marche, je grappille dixième par dixième... Mais la prise de risque me fait perdre l'adhérence, je perd 3s et décide de temporiser jusqu'à la fin.. t'as gagné va :lol2:

    P4 au final.

    Merci à tous, s'il y a les replays je suis preneur ! :pardon:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • D'abord, une très belle soirée ... dans le nombre de pilotes en piste et la bonne ambiance AC habituelle.

    Ensuite, une très belle soirée ( je l'ai déjà dit ? :euh: ....ah ben oui ! :++: ) avec un choix de voiture que l'on utilise moins souvent ( sauf Fredo  Denis Wit  vmax330 et Chris512tr puisque nous avions tous roulé pour un Championnat avec elle ... souvenir donc y compris les skins ) et un circuit tout aussi moins fréquent ... avec de belles couleurs de fin de journée.

    Merci à Thomas Crabos pour ce bon choix et l'organisation..... et vraiment pas certain que ce soit la gente dame pilote de l'image qui ait attiré le monde ! :LOL:

    Comme quoi AC peut encore avoir de très beaux jours à venir ;)

    Bref résumé de mes courses:

    Course 1:

    Parti 11ème sur la grille ( milieu de grille, ça va ... ce n'est pas mon fort ... même si rien ne l'est finalement :siffle: ) je profiterai, sans aucune erreur pendant cette course 1, des différentes voitures en balade de visite sur d'autres revêtements .... pour remonter en 7ème position avec Jinzo aux trousses qui me dépassera avant de tomber en panne d'essence avant la fin ... puis en 6ème position finale offerte par Thomas Crabos .

    Course 2:

    Grille inversée, 2ème ligne sur la grille .... j'évite l'incident du 1er virage .... me retrouve 2ème très brièvement avant le retour de 3 autres voitures ..... 5ème avant de plonger en fin de classement ....

    Dans le virage rapide en descente, dans le 2ème tour ... pneus pas encore assez chauds, j'accélére trop fort trop tôt et la voiture part de l'arrière en me dirigeant vers le terrain à tondre à droite...... Très bien, je ne gênerai personne ;) .... oui, mais elle est où la sortie de ce gazon :?:?:? ... autant chercher une aiguille dans une meule d'herbes tondues ! :hihihi: .... je vois les voitures passer derrière le rail ... mais pas de passage ouvert ....

    Retour forcé par le jeu aux Pits .. avec un long moment à passer avant de repartir en bon dernier ... je ne rejoindrai la 17ème place que par les abandons devant.

    Habitué aux drapeaux bleus ... mais quand on n'est pas loin en chrono de ceux qui vous prennent un tour ... c'est nettement plus difficile de les laisser passer tout en s'infiltrant dans les autres qui suivent un rien plus loin.... et en faisant attention de ne pas m'approcher trop près des précédentes voitures qui m'ont dépassé.

    Je pense ne pas avoir gêné trop de monde .... enfin, je l'espère.

    Bravo aux podiums et à tous les participants. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sympa la petite soirée, merci aux orgas :+++:

    Pour moi c’était une première sur Asseto et j ai pris du plaisir sur ce combo. Je suis venu un peut en touriste, je connaissait très mal la voiture et le circuit donc je me suis pas mal sortit sur les deux courses ... Heureusement sans grande conséquence pour les autres, mais du coup la performance n"était pas la, je fini 16 et 14 je crois...

    Ça fait plaisir de voir des courses a plus de 20 pilotes ou ça roule fair play. Malgré ça, je n est pas pu éviter l accident du premier tour, ou une voiture revient en piste au moment ou j arrivait... Dommage car j était bien placer avec les départs inverses, il y a avait peut être un coup a jouer mais après le crash je me retrouve dans les derniers.

    Je lâche pas et je remonte jusqu'en 12 eme place avant de me sortir tout seul a quelques tours de la fin...

    JE reviendrait pour une prochaine! A très bientôt sur les pistes :coucou:

  • Personne n'aurait les fichier de replay ? :pardon:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Argozir +1 , j'aimerai bien revoir la première course, je suis parti 23ème et terminé à la 16ème place. La seconde a été plus compliquée et j'ai mangé du drapeau bleu :B D'ailleurs comment fais-t-on pour paramétrer les replay online sur Content Manager ? :euh2::)

  • Sympa ça bbking :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D