AC - Open Praga R1 @ Barbagallo (Lundi 20 Avril 2020, 20:00 - 21:00)

Date

AC - Open Praga R1 @ Barbagallo

Lundi 20 Avril 2020, 20:00 – 21:00

Participants

21 participants, 5 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 avril 2020 à 20:00
  • Perso, j'ai ausi rajouté de l'aileron, racourcis les rapports de boite mais pas plus, je suis vraiment plus fort dans les réglage du volumes d'eau dans le RiKard (j'ai pas nommé de marque):dingue:

    Actuellement je cherche à régler la pression des pneus avec l'aide de Sidekick mais j'y comprends pas grand chose...:jecpa:

  • pas touché au set non plus j'ai essayé mais ce n'était pas mieux :)

    je pense que je peux gagner du temps au dernier virage, j'ai du mal à le prendre

  • Perso, j'ai ausi rajouté de l'aileron, racourcis les rapports de boite mais pas plus, je suis vraiment plus fort dans les réglage du volumes d'eau dans le RiKard (j'ai pas nommé de marque):dingue:

    Actuellement je cherche à régler la pression des pneus avec l'aide de Sidekick mais j'y comprends pas grand chose...:jecpa:

    Avec Sidekick c'est assez simple .... il indique ce qu'il faut faire soit:

    - quand il affiche moins devant le chiffre ... c'est qu'il faut baisser la pression de cette valeur ( -0.8 ... signifiera qu'il faut baisser la pression de 1 puisque 0.8 n'est pas possible )

    - quand il affiche + devant ce chiffre, c'est bien sûr le contraire et augmenter la pression suivant la valeur indiquée.

    D'après Kunos ... c'est plutôt au passage de la ligne qu'il vaut mieux vérifier ces valeurs .... mais bien entendu quand les pneus seront chauds .... donc après quelques tours.

    Les pressions vont bien entendu varier suivant les virages ... et tant qu'elles restent vertes sur Sidekick c'est qu'elles restent dans un niveau +- correct.

    Dans le cas où ces pressions varient fortement ... à toi de trouver le moyen terme. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai Sidekick depuis des années et j'avais jamais compris ça, tu m'étonnes que je sois si nul en setup :B:etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut a tous , pour ce soir est il possible de prendre le skin 74 pro pulse racing ?

    à toute à l' heure sur la piste :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (20 avril 2020 à 17:48).

  • Bonsoir,je ne suis pas certain de pouvoir être la ,je vous écrit avec mon téléphone, j'ai plus d'Internet .

    Si c'est revenu d'ici le départ, je rejoins bien sur.

    Sinon bonne course à tous le monde .

  • Serveur relancé pour la soirée, pensez au mot de passe ;)

    Afficher le Spoiler


    RFROpen

    Pour info, la grille inversée de la course 2 sera uniquement sur les 8 premiers, vu qu'on est nombreux (Oo) et que le combo circuit/voiture est quand même un peu chaud :shy:

    319.png

  • Bon est bien déja merci aux organisateurs :merci:

    1ere course je pars 15 éme et finis 14 de belle bagarre mais chaud bouillant parfois :dingue::dingue:

    2 éme course au 3éme tours je loupe le dernier virage et dans le mur voiture HS

    bien sympa c'est petit praga un vrai regal

    bravo au podium :+::+:

  • Bravo à tous :)

    Très sympa de rouler avec d'autres.

    Bon de mon côté j'ai quasiment terminé de couper l'herbe tout autour du circuit, je laisse le reste au responsable tondeuse :hihihi::hihihi::hihihi:

  • Merci pour l'organisation :)

    Un peu trop de touchettes pour moi (hein Lucky ) :siffle::B)

    La deuxième course s'est mieux finie que la première et était plus sympa.

    Vivement le prochain open :+++:

    911_H2.jpg

  • Merci aux organisateurs pour ce combo vraiment sympa ! :B
    1er course dommage panne sèche à 2 tours de la fin ! grosse erreur de débutant lol

    2e course grille inversé, j'arrive à me faufiler entre le cafouillage des premiers tours.

    et malheureusement vers la fin de la course je me fais sortir :/

    Bravo encore au podium et @ la prochaine :+:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Merci pour l'organisation :)

    Un peu trop de touchettes pour moi (hein Lucky ) :siffle::B)

    La deuxième course s'est mieux finie que la première et était plus sympa.

    Vivement le prochain open :+++:

    AHH je m'en excuse ylr911 pas volontaire :+: mais je te rassure moi aussi j 'ai subi quelques poussettes aussi :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lucky (20 avril 2020 à 22:55).

  • Belles courses. :)

    Dans le premier course quand je suivais Freddo j'ai essaye un ligne different mais....ca n'est marche pas, j'ai perdu l'adherence et tombe beaucoup dans l'ordre, et de là la recuperation. C'est facile de perdre l'arriere avec cette voiture.

    Dans le deuxieme course recuperation encore, beaucoup de drôle :+++:

    A la prochaine :+:

    (J'ai essayé de parler sur discorde mais c'est trop rapide pour moi :hihihi: -debutant en francaise)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AdrianB (20 avril 2020 à 22:56).

  • Belles courses. :)

    Dans le premier course quand je suivais Freddo j'ai essaye un ligne different mais....ca n'est marche pas, j'ai perdu l'adherence et tombe beaucoup dans l'ordre, et de là la recuperation. C'est facile de perdre l'arriere avec cette voiture.

    Dans le deuxieme course recuperation encore, beaucoup de drôle :+++:

    A la prochaine :+:

    C'est dommage, un retardataire ta fais perdre le podium durant la course 2... mais gg :+++:

    Débrief plus tard pour moi, mais j'ai pris mon pied ce soir ! Super je pensais pas m'éclater autant :sleurp:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • super combo merci Thomas Crabos des courses sur AC en open j'en veux !!!

    bon, je viens en practice, et retrouve mon compère du championnat Vintage Denis Wit, on est à 1 centième je crois, pour les qualifs on inverse mais toujours dans un mouchoir, ca s'annonce bien pour la course.

    malgré un temps pas trop mal je me retrouve en fond de grille, le niveau est toujours aussi relevé

    course 1

    comme presque prévu je me retrouve en bagarre avec Denis Wit c'est intense, et propre, je suis juste derrière je ressorts un peu mieux pour la ligne droite mais impossible de le passer à la régulière, devant Jempy très rapide en profite pour faire le trou, je me range derrière Denis pour ne pas le gêner et tenter la remontée sur la Belgique.

    on est dans les 12, à la ré accélération il force un peu et part en glissade j'en profite et me sauve à la poursuite de Jempy

    je suis en soft, je pense que ca peut tenir, je n'arrive pas à revenir sur le diable rouge, mais les premiers drapeaux bleus me permettent presque la jonction

    enfin c'est la fin je crois que je finis 9 !!!!

    course 2

    je me retrouve un peu surpris en 1ere ligne grille inversée oblige, la pression monte, je n'ai pas l'habitude de cette position, je pars en tête et au 2ème tour avant le droite ca touche je pars dans le sable et là je vais gêner les pilotes qui arrivent, je ne contrôle pas grand chose et je laisse ma voiture mettre son nez sur la piste !

    je rentre aux stands, et reparts tout neuf et qui je retrouve ? Denis Wit , je rends sa place à Coolcris puis à ylr911 je suis à un tour, je les suis pendant qu'ils arsouillent

    au gré des accrochages devant je remonte à la 15ème les yeux fatigués mais à part l'accident du début dans lequel je suis impliqué, très content de la soirée

    merci à tous !