RaceRoom - Open GTO Classics @ Lausitzring / Moscow (Dimanche 5 Avril 2020, 20:30 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open GTO Classics @ Lausitzring / Moscow

Dimanche 5 Avril 2020, 20:30 – 22:45

Participants

14 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 avril 2020 à 20:30
  • ca change beaucoup..:dingue:

    pour le coup le circuit parait beaucoup plus large..c'est plus sympa...mais la perspective dans les virage est vraiment différente, c'est chaud :rame:

    mais même si je vais moins vite je trouve ca plus sympa.....

  • ca change beaucoup..:dingue:

    pour le coup le circuit parait beaucoup plus large..c'est plus sympa...mais la perspective dans les virage est vraiment différente, c'est chaud :rame:

    mais même si je vais moins vite je trouve ca plus sympa.....

    C'est ce que disait Damien, mais il conseillait d'y aller par paliers.

    Tu nous diras ce que ça donne sur une longue période.

    Personnellement, je n'ai jamais pu m'y faire. Je suis resté à 0,9.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'ai essayé et j'ai des sensations bizarres...

    Bon R3E je n'y roule pas dessus souvent...

    J'ai un TS PC Racer, bien configuré à 1080 et dans le jeu et dans le profiler

    Avec ces voitures, la rotation dans le setup est de 540... Si je laisse tel quel c'est injouable.

    Si dans le setup je mets 1080, j'ai l'impression de rouler un camion...

    Je suis perplexe et perdu

    602.png

  • si ca fait longtemps que tu n'as pas joué : charge le setup par défaut par précaution, avec la maj importante d'il y a quelque temps ca resout d'éventuels problèmes de comportement liés aux nouveautés du jeu

  • Moi aussi j'ai un TS PC.

    Je l'ai configuré à 900° dans le profiler.

    Dans le jeu je n'ai rien touché. C'est donc effectivement 540° en rotation et 13 en butée pour les 3 voitures.

    Je ne remarque rien de particulier.

    Quel est ton problème ?

    Une direction trop directe ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Vince Wheel ça je l'est

    Lachaussette profiler Thrustmaster et dans le jeu c'est iso

    cyberkart oui avec le setup à 540° la direction est hypra directe... c'est inconduisible comme ça.

    En plus les animations des bras ne correspondent pas à ce que je fais sur le volant... c'est le seul jeu où ça me le fait. ACC, iRacing, PCars, aucun souci

    602.png

    • Official Post

    C'est mal paramétré, c'est certain.

    Paramètres ou options de gameplay il y a le réglage pour voir ou non les mains, en dessous tu as bien l'angle de rotation sur auto?

    Personnellement maintenant je laisse sur auto, dans mon profiler (Simucube cependant, je créé plusieurs profils en changeant juste l'angle : 540/450/900/1080) et je le change uniquement dans le profiler car dans le jeu la rotation est fonction de la voiture.

    Par contre il y a un truc essentiel dont je ne me passerai plus désormais, ce sont les jauges indicateurs d'axes que tu peux activer dans le jeu il me semble. Comme ce n'est pas très esthétique, je me sers du HUD qui figure ici sous forme d'addon : RaceRoom - HUD dash

    Cela montre comment se comportent tes pédales et volant en jeu et tu peux facilement t'apercevoir si ton volant tourne en jeu comme en vrai et si tes pédales vont à fond ou ne sont pas actives en permanence même à faible valeur. Ça te permettra de repérer le problème et régler tes seuil de détection mini et maxi le cas échéant.

    Regarde déjà de ce côté là pour voir si tout est cohérent avant de rentrer en piste ;)

  • il y a aussi une option intégrée au jeu qui permet d'afficher le volant et les pédales

    Paramètres de commandes/modifier affectations/indicateur d'axes