RaceRoom - Open GTO Classics @ Lausitzring / Moscow (Dimanche 5 Avril 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open GTO Classics @ Lausitzring / Moscow

Dimanche 5 Avril 2020, 20:30 – 22:45

Participants

14 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 avril 2020 à 20:30
  • Merci pour l’organisation

    J’ai arrêter avant la deuxième course car malgré une bonne préparation, impossible de retrouver mes repères sur le deuxième circuit + enchaînement trop rapide entre les 2 manches + fatigue + boulot demain 7h00

    Pour dimanche prochain, je n’investirai donc pas dans le 3eme circuit chinois qui commence par Z

    Bonne soirée a tous

  • bon...

    je viens en touriste, me dit que cette nissan je l'ai déjà emmenée sur le nordschleife, alors ca devrait aller...

    qualifs 1

    pas un seul tour sur la piste, j'ai tout tenté, les exterieurs, les murs, les barrières, les cônes tout, impossible de rouler, je n'arrive à rien

    course 1

    je pars dernier, et me dit naivement que devant ca va se vautrer et que je pourrais tirer mon épingle du jeu

    et bien non, alors bravo à vous tous, j'ai attendu et j'ai rien vu, vous avez tous tenu la piste, et moi je verifiais sans cesse si je n'étais pas au limiteur et dès que je voulais aller vite je me souvenais d'un jour où j'avais voulu faire du cheval et que lui le cheval il ne voulait pas !

    la pareil je me faisais desarçonner tout le temps

    ma pire course, je réfléchis à faire la deuxieme... allez tant pis pour les stats j'y vais !

    qualifs 2

    bon j'apprends, suis loin, mais j'aime bien mieux le circuit

    je regarde rouler norbertx pour apprendre des trucs, je vois qu'il roule coulé, ca m'inspire

    course 2

    je pars je double et me retrouve un moment 11, c'est bon j'ai mon rythme je suis en 1.38 j'ai gagné 5s sur les essais au moins, surtout pas faire de conneries

    devant drapeaux jaunes, je vois la voiture de norbertx en ghost (pb de réseau ?) je me déconcentre me loupe trois fois de suite dont deux tout seul en voulant sortir de l'herbe Vince Wheel et kopek666 s'envolent et partent à 15s devant, je remonte à 13s et paf ruade je perds la voiture, casse moteur, casse suspension, je sors et jette le volant, putain j'y étais pas

    moralité

    faut pas s'inscrire à trop de courses pour pouvoir préparer un minimum

    finalement la GTO j'avais oublié le mode d'emploi à force de tourner en 964

    je n'aime pas ces deux circuits

    et moi alors complétement à l'ouest, mauvais choix de ma part, mon amour propre en a pris un coup :)

    merci pour l'organisation, j'ai vu tout le monde plusieurs fois à force de me faire prendre des tours

  • norbertx je viens de lancer => message d'erreur.

    Je ferme la fenêtre je relance et le dash se lance correctement, je coupe je relance correctement à nouveau...En jeu cela fonctionne.

    Aucune action de ma part pour corriger quoi que ce soit, ça fonctionne ;)

    :++: je vérifierai le lien demain..il doit etre de nouveau accessible

    pour ce soir j'avais mis otternas 3 c'est pas mal non plus

    https://www.bsimracing.com/gamermuscle-ho…i-for-raceroom/

  • Premier open je crois pour moi sur R3E...

    J'ai pris l'Audi, histoire d'être safe... mais bon...

    Qualif 1, je suis loin, je crois que je pars 13ème, j'arrive à faire un très bon départ, j'en double quelques un et je dois me retrouver vers la 11ème place pendant longtemps en bagarre avec stish où il me fait suer au sens propre du terme... C'était sportif.

    Au dernier tour, à priori j'ai bloqué un drapeau bleu... bien évidemment ce n'était pas intentionnel, je ne te voyais pas dans mon angle mort

    Deuxième course, qualif toute pourrie, je pars dernier, impossible d'aligner des tours... au Warmup ça va un poil mieux.

    La course démarre, j'arrive à gratter quelques places et je me faufile encore dans la 11ème place... J'ai eu du mal à rattraper saxemichel (que je ne rattraperai jamais d'ailleurs) et je me fais doubler à deux tours de la fin... impossible de revenir sur lui.

    Le deuxième combo fut plus compliqué quand même, il y a trop de virages sur ce circuit

    602.png

  • Merci pour l'open

    Assez sympa comme combo ...
    Petit souci de passage de vitesse dans la 2 ème course
    un cut du coup ...
    pénalité .. mais
    pas compris 70 s .. d’arrêt avant de valider pénalité !!

    :hihihi:

    a+

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Bonjour,

    Merci bcp pour l'organisation je me suis régalé même si ces voitures sont parmi les indomptables (quel challenge Moscow avec ces monstres)

    Dsl si j'ai gêné lors de la qualif à Lauswitz (j'ai engagé le pit limiter que je reconfigure ailleurs sur le volant pour pas que ça se reproduise 😉)


    Bonne soirée !

  • pour la vue cyberkart , apres qqtours on s'y fait ...

    sur le premier circuit ou j'ai tourné pour m habituer a la vue je suis à 2 dixieme de pascal et de ludo sur les meilleurs tours enregistrés..ca me va

    deuxième course avec env de 5 tours de prépa c'était plus compliqué mais être a 1s de leur temps ca me va vu le peu de roulage, la voiture stock et la gestion de la boite et de l'embrayage plus compliqué sur cette piste...

  • 2 courses bien sympa.

    Sur la première la triplette Ludo-Pascal-Xavier est intouchable.

    Je mets un peu la pression à Pierre en début de course, mais il résiste bien, et fini par prendre un peu d'avance.

    Sur la fin de course, il revient sur Florent.Mokujelia et ça me permet de revenir également, mais il explose sa suspension peu de temps après.

    Je termine P5 à une seconde de Florent.

    Sur la 2ème course, je prend un départ de folie et m'intercale entre Pascal et Ludo alors que je m'attendais à rester scotché sur mon emplacement comme sur la première.

    Du coup, je panique, sors au large et perd 6 ou 7 places (heureusement que je n'ai touché personne :shy:)

    Début de course coincé entre les 2 Benjamin.

    Je remonte petit à petit pour terminer P4 à une seconde de Florent.

    Je l'ai déjà dit :euh2:?

    Merci Pierre pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • retour après 4 mois de pause, quelques tours cet aprém, et je viens pour la 2ème course, je ne réussis pas la qualif, mais je finis 5ème, une seule erreur, énorme glisse vers la fin, cyberkart me passe, ca m'a soulagé, plus personne derrière, du coup je finis les 5 dernières minutes au ralenti pour ne pas aggraver mon plat de pneu. Meme si j'ai pas joué depuis la MAJ, j'ai bien compris que les crevaisons et destructions d'amortisseurs étaient un problème, j'ai fait super super gaffe :euh:

    L'audi est super saine, grâce au 4x4 visiblement, des glisses supers sympas à maîtriser, elle pardonne presque tout :inlove:

    Bon combo qui m'a donné envie de rejouer ;)  Lachaussette

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Bon, dans la famille chcoumoune je demande Lachaussette :hihihi:

    Pas de chance sur mes deux courses, je ne suis pas ridicule pourtant mais la mécanique en a décidé autrement, quel est ce jeux?

    Course 1 : bon départ j'ai Alain cyberkart derrière, on passe quelques virages côte à côte mais je résiste proprement je pense d'autant qu'avec Alain on se connait bien et il ne prend pas de risque inconsidéré non plus :++:

    Résultat, au bout de quelques tours je prends un peu d'air pour revenir sur Florent.Mokujelia mais pas de bol, je vais bouffer le vibreur du virage 1 et j'EXPLOSE ma suspension OoOoOo:bad3::bad3::bad3::bad4::bad4::bad4: ...Autant dire que la course est foutue, je rejoints péniblement l'arrivée.

    Course 2 : je me positionne un peu plus haut sur la grille que la 1. Bon départ j'ai norbertx derrière mais au bout de quelques tours, nos trajectoires différentes se croisent et il me tape l'arrière, TAQ et beaucoup de temps de perdu, on remonte mais bon ça va être tendu, cyberkart  stish et BVV qui en ont profité sont prenables mais norbertx revient déjà et après une tentative pour me prendre l'intérieur dans le dernier virage, il réitère, sous-vire, me touche légèrement alors que j'ai laissé la place et je vois au loin dans le rétro qu'il part en TAQ. En réduisant l'écart sur BVV je me rends compte que j'ai un léger plat dont je n'explique pas l'origine pour ne pas avoir senti de blocage. Ce plat me fait perdre du temps et cyberkart en profite pour recoller, c'est un peu après que mon pneu avant gauche EXPLOSE lui aussi... Nan mais il y a un thème autour de l'explosion ou quoi! :bad: ...Je perds très gros et doit regagner les stands pour changer les pneus avant, c'est fini mais je passe la ligne quand même.

    C'était un peu une soirée qui aurait pu être très satisfaisante pour une reprise mais qui se fini en eau de boudin, les mécanos ont dû oublier de préparer la voiture ce soir :fache:

  • Cyber Kart je confirme les 2 fois je te vois revenir en gros dans mes rétros

    Bon après c'est mon 1er les gars soyez indulgent 🙂

    A hockenheim je sens que j'aurais pas la même chance car j'adore la piste mais je pars du principe que tout le monde idem (on joue bcp au DTM sur r3e et hockenheim est sa Mecque)

  • C'est ta première chez nous, mais sans doute pas la première dans l'absolu.

    Tu as roulé très proprement, sans faire aucune erreur, et j'imagine avec des tours très constants :bravo:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'est très sympa merci 🙂

    En open une première tout court mais c'est par le Kart on essaie d'être propre tout le temps..

    Après je vous cache pas j'étais pas serein car dans la Nissan les rétros réels sont mal placés et pas moyen de remettre le rétro virtuel avec l'ATH 🤔

  • Très chouette combo, mais fallait faire attention, sinon la partie était vite fichue! :euh:

    Course 1: Je pars prudent mais je vois que StefB et bbking hésitent un peu, alors je passe, puis sur la fin du tour, sur un blocage de train de ma part, je laisse StefB me repasser. Un peu plus tard, je ne réalise pas assez vite (le muret m'a fait hésiter) qu'il est en difficulté à la sortie de l'épingle des stands, nos 2 voitures se touchent (gentiment),

    il m'attend et me laisse passer, je reprend progressivement une bonne allure, mais devant ça va vite, je ferais le reste de la course en solitaire.

    Ma Ford avait les pneus avant bien bien jaunes à la fin, c'était le cas aussi pour les autres Mustangs?

    Course 2: Départ pareil que la course 1, puis j'essaie de ne pas perdre de vue Lavachekirox , je le rattrape, et on va s'échanger nos places 2-3 fois dans les tours qui suivent, mais son Audi va plus vite dans la ligne droite avant le dernier virage; à mi-course il prend finalement le large, puis je ferai une sortie qui me mettra à 20 sec: Fin de course en solo.

    Merci à Lachaussette * pour cet open, et bravo à tous! :coucou:


    * Pierre tu étais surpris par la nouvelle gestion des dégâts, je comprends, mais même s'ils sont assez sévères, avec un peu de d'habitude je trouve qu'ils sont gérables.

    En tout cas je trouve ça intéressant: Après des amortisseurs détruits, et quelques plats, j'en ai pris la mesure dans ma conduite, et je pense même m'être amélioré

    (incroyable!:sleurp:)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Soirée sympathique!

    C1: 6eme sur la grille, tellement focalisé sur l’Audi devant moi sur la grille, je pense plus à la contourner qu'a bien démarrer, résultat au premier virage je suis déjà 12eme :+++:

    Ensuite il y a eu de belles bagarres avec kopek666 et Lavachekirox et Thiersman , pas facile de rester propre avec de telles autos, mais c'était fun. Sur la fin je fais quelques conneries qui me font perdre encore quelques places.

    C2: 8eme sur la grille, je suis plus à l'aise sur ce circuit même si la place sur la grille ne le reflète pas. Cette fois le départ est correct, je ne perds qu'une place :hihihi:. Je suis le train BVV  cyberkart , ça va vite mais je sens qu'il y a des endroits ou je suis mieux. Je profite d'une erreur d'Alain pour m'intercaler, ce qui ne durera que quelques tours, l'erreur n'étant jamais très loin pour moi :B. La fin a été bien plus monotone, je continue a faire des erreurs mais je réussi à conserver la P7.

    J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces combos, ça m'a presque réconcilié avec les vieilles ;)

    Merci Lachaussette pour l'organisation ainsi qu'a tous participants !

    600.png

  • c est clair que j ai mis du temps en course à prendre un rythme "correct" sans entrainement...

    tu te rapprochais dangereusement à des endroits

    Je n ai jamais compris comment prendre le 3eme virage, double droite en descente qui commence par une parabolique qui se referme beaucoup (apres le 2eme, double gauche)

    Vous faites comment vous à cet endroit? Mon idée etait de laisser élargir la traj au max pour pouvoir relancer tot quand ca se resserre, mais je n ai jamais reussi :cray:c est pour ca que je restais à l interieur histoire d assurer, mais c est super lent...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je n ai jamais compris comment prendre le 3eme double virage à droite en descente qui commenfce par une parabolique qui se referme beaucoup (apres me 2eme double gauche)

    C'est pas moi qui pourrait te dire comment être plus rapide, mais ça m'intéresse quand même.

    tu peux redire plus simplement où c'est? je n'arrive pas à situer l'endroit..

    moscou raceway FIM

    520.pngkDcZueC.jpeg