Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 5 Avril 2020, 15:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 5 Avril 2020, 15:00 – 19:00

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 avril 2020 à 15:00
  • ca va me tenter de venir en lmp3 alors... mon pb etant toujours mes douleurs a la nuque ces derniers jours qui me font hesiter (apres je pense qu'au pire je viendrais et abandonnerai si ca me gene trop)
    du coup le but avec IA serait de faire un plateau de combien par categorie?

    403.png

  • GTE LMP3 :euh2:pour les hésitants : mes impression d'essais

    les 2 sont tout autant passionnant mais très différent en terme de pilotage et surement de stratégie les LMP3 bouffent moins les pneus ( 300kg de moins sur la balance moins de puissance aux roues et une meilleure adhérence=moins de glisse)

    les LMP3 sont rivées au sol, passe plus fort en courbe ce qui bizarrement est le risque car attention aux IA très lent en entrée de courbe et attention on est toujours tenter de passer plus fort : un passage sur les gros vibreurs et adieu l'adhérence du fond plat bonjour la faute , par contre faut pas rater sa sortie de courbe ou on se fait manger par les GTE sup en vitesse de pointe

    les GTE sont moins précises et demande plus d'attention" en courbe par contre les lignes droites sont très favorables à leur puissance et facilite grandement le dépassement des IA et LMP3 mal ressorties

  • Les chronos diminuent pour moi.

    En Porsche GTE toujours, je suis passé sous la 1'46, en 1'45"743, ce qui me place à 2"7 du leader ( gerval en LMP3), et deuxième (Oo non mais c’est quoi ce délire, va falloir vous mettre à vraiment rouler parce que là ça devient n'importe quoi) des GTE 1"45 derrière P.O KLEIN . Les temps ont été faits avec la moitié du réservoir, en config "Course". J'en suis plutôt content pour le moment. J'ai encore quelques dixièmes à aller chercher, mais pour la seconde ça va être TRÈS compliqué.

    D'ailleurs P.O KLEIN , vu que tu avais parlé d'appui, tu as mis quoi toi ? Moi je suis en 1 devant et 4 derrière, dès que je descend en 1/3 je la perd trop souvent à mon goût.

    A suivre donc.

    Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de temps sur le Hotlap. Est-ce parce qu'on n'aura pas grand monde dimanche, ou personne n'a le temps de s'entrainer ? Je sais qu'il y avait un open hier soir (sur lequel j'ai fait l'impasse ... trop de courses à préparer ces dernières semaines), mais quand même .... :euh2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mouaif, même si j'apprécie le compliment ... on verra ça dimanche. Il est pas encore là le coup de volant, il n'y a qu'à voir les résultats du championnat 320 TC CUP ... :euh2::etoiles::siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • en durs pour moi.

    J'ai pas mal adapté le différentiel pour la tenir à l'accélération, modifié les BAR, et le traction control.

    J'ai aussi mis un peu de frein moteur pour pouvoir freiner plus tard.

    Mais il y a certainement moyen d'améliorer mon set-up, je suis pas très fort en réglages

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • en durs pour moi.

    J'ai pas mal adapté le différentiel pour la tenir à l'accélération, modifié les BAR, et le traction control.

    J'ai aussi mis un peu de frein moteur pour pouvoir freiner plus tard.

    Mais il y a certainement moyen d'améliorer mon set-up, je suis pas très fort en réglages

    pour moi le setup fait 5% du chrono...je fais de moins en moins de setup d'aillleurs hormis freins/radiateurs. C'est le bonhomme qui fait la différence, la preuve quand je prends un setup du CLM je suis incapable de faire le même temps...c'est comme ça, y'a de bons joueurs, de moins bons joueurs. C'est finalement ce que trouve de plus réaliste dans ces jeux, une hiérarchie s'établit naturellement en fonction de tes propres capacités...comme en vrai !

    587.png

  • Le set-up ne fait pas tout, mais un mauvais set-up peut te faire perdre la course ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Les chronos diminuent pour moi.

    En Porsche GTE toujours, je suis passé sous la 1'46, en 1'45"743, ce qui me place à 2"7 du leader ( gerval en LMP3), et deuxième (Oo non mais c’est quoi ce délire, va falloir vous mettre à vraiment rouler parce que là ça devient n'importe quoi) des GTE 1"45 derrière P.O KLEIN . Les temps ont été faits avec la moitié du réservoir, en config "Course". J'en suis plutôt content pour le moment. J'ai encore quelques dixièmes à aller chercher, mais pour la seconde ça va être TRÈS compliqué.

    D'ailleurs P.O KLEIN , vu que tu avais parlé d'appui, tu as mis quoi toi ? Moi je suis en 1 devant et 4 derrière, dès que je descend en 1/3 je la perd trop souvent à mon goût.

    A suivre donc.

    Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de temps sur le Hotlap. Est-ce parce qu'on n'aura pas grand monde dimanche, ou personne n'a le temps de s'entrainer ? Je sais qu'il y avait un open hier soir (sur lequel j'ai fait l'impasse ... trop de courses à préparer ces dernières semaines), mais quand même .... :euh2:

    Pour l'appui c'est 1/3 pour moi, par contre le temps hotlap que j'ai, c'est avec le réservoir vide (5-6 tour).

    A titre informatif mes chronos avec ma charge "réservoir plein" ET DES PNEUS FRAIS ;) sont aux alentour de 1:45"00.

    510.png

  • Merci pour les infos, ça permet de se situer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation