Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 5 Avril 2020, 15:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 5 Avril 2020, 15:00 – 19:00

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 avril 2020 à 15:00
  • bon clairement apres avoir roulé un peu, moi aussi je vais essayer de conclure avec ginette

    si certain sont hésitants, j'ai bricolé un set assez stable pour la course et pas un truc de hotlap juste pour taper le chrono

    403.png

  • Si vous voulez vous joindre à moi rdv Sur discord vers les 15"H45

    Je fais un test avec IA sur pour savoir jusqu'où je peux mener les pneus "server gerval" dans les "dédies" mdp RFRO

    q10 min course 30T

  • bon résultat du test sur 30T avec alexoxo

    et ben c'est chô patate..... au niveau intensité ça risque d'être une course référence super intéressant au niveau pilotage

    1/ les IA en course

    roulent en tendres : résultat sur leur 10 premiers tours ont se fait déposer!!! ou alors faut rouler au max , sans marge de sécu, pour garder sa position? leur rythme baisse entre le 10 et 15 tours et deviennent bien prenable surtout au freinage

    attention ils décélerent en pleine parabolique pour rentrer au stand se méfier tout les 15T si on est au cul d'une IA

    Pour les GTE comme les LMP3 dés le 15 ème tour on est dans le trafic avec des IA au taquet ( pneus neufs)

    bref si vous espérer passer une aprés midi tranquille c'est raté:hihihi:

    2/les IA comportement

    GTE comme LMP3 anticipent leur freinage ( bien avant les 150 m sur la ligne droite des stands) , parfois l'impression d'être à l'arrêt derrière eux en entrant dans la chicane)

    GTE/LMP3 connaissent pas les drapeaux bleu faudra en "chier" pour les passer

    pour les pneus alexoxo et moi ( bcps plus facile en LMP3) avons tenu les 30T en durs

    à demain! 15H00

    IMPORTANT:

    pour pouvoir différencier IA et humain PRENEZ LA LIVREE BLANCHE

  • Salut, je confirme, sa risque d'être bien prenant et même si Monza paraît simple, se ne sera pas évident!!! Si sa peut aider ceux en gte, avec la Ferrari et son plein ( 84 litres ) j'ai fais 29 tours , le 30 ème je ne suis pas sûr. Les durs tiennent le plein, mais attention le premier relais dans l'après-midi. Être prudent et patient avec les ia car l'aéro endommagé à l'avant pénalise très vite.

    Hâte d'être à demain, biz

  • En lmp3 le double relais est possible mais les durs usés sont des savonnettes et un taq coûte plus cher en tps qu un changement de pneu, perso je préfère rouler aves des pneus" clean" surtout qu'on double pas a l aspi mais au frein

  • ok merci. Je viens de rouler avec 30ia offlinem, je fais la pole, mais me laisse depasser par le peloton pour essayer de le remonter, ben putain belle galere!

    c'est la que j'aimerai avoir le boost des p1

    403.png

  • les ravito pour moi c'est toujours

    enlever le casque, eponger le front, l'ecran, boire un coup, remettre. c'est aussui tendu que pour les mecanos^^

    403.png

  • bon ben c'était génial, jusqu'à ce que je glisse 3 fois en 3 tours dans la parabolique....., obligé de réparer 3 fois .... me suis démotivé.

    Dommage mais merci à tous d'être venu, et R1jerome j'ai tout donné pour te rattraper.

    J'aurais été obligé de faire un petit arrêt à la fin pour un peu d'essence, donc pas sûr d'avoir pris la bonne voiture.

    A la prochaine

  • Bon j'ai malgré tout bien kiffé mais y a des jours ou la malchance est au rendez vous

    Je "suis" le rythme de KBFDà une poignée de secondes avec un IA au cul qui me met la misère et me fait perdre du tps . Arrive le 1er ravitaillo , l'appel le stand et juste avant de rentrer me dit que le stand est occupé:bad:!!!! mais j'ai plus que 2l de jus obligé de faire un tour au ralenti et d'arriver par miracle au pitt avec 0.2L . Bon ça me donne l'occas d'une belle bagarre avec CHAMPI02 et notre Tortue G national . KBFD est à 1 min devant à moins d'un fait de course c'est mission impossible . Je passe une IA retardataire au frein sort mal me fait reprendre me redouble , j'me fait pieger par son freinage choc dégat aero faut réparer , appel stand, j'me présente mais le stand est occupé par P.O KLEIN :euh2: et ça repart pour un tour au ralenti:bad: ; Bon devant je retrouve mes copains de jeu CHAMPI02 et l'objectif Tortue G à 10s . Je fonce sur CHAMPI02 qui en chie avec une IA . Au moment ou je reviens sur CHAMPI02 , l'IA le double , il ne cède pas côte côte dans le " S" l'IA freine brutalement et s'arrête:bad4: c'est la sattélisation , GTE sur le parebrise j'y vois rien et me détruit dans le mur!!! la course s'arrête là pour moi:boude:

    Un peu .......bcps dégouté mais qd on est pas chanceux........on est pas chanceux

    KBFD :+: t'étais plus rapide mais j'aurais pas fini trés loin!!!

    Les "covids" à dimanche prochain pour la NASCAR .

  • Quelle course!

    Meme si je finis avec pas mal de marge sur le deuxieme, ce fut tout sauf un long fleuve tranquille

    essais, je tourne avec la citerne a raz, mais je suis quand même premier des non ia

    qualif, sans avoir chercher a preparer un set qualif, mon set course a vide et en pneu tendre est juste magique, un pied à conduire, pole avec une belle marge, bref tous les indicateurs sont au vert

    depart, je garde ma p1, je vois que gerval est passé p2, donc au lieu d'avoir une ia en tendre derriere, j'ai quelqu'un en dure, je prefere. Je creuse progessivement l'ecart à 3s, la ça se stabilise un moment, puis arrive les premiers retardataire et les galeres. mais bon j'ai de la chance, j'en passe 2 quand ils sortent des stands et donc depassement gratuit, mais du boulot pour gerval. Ayant pas du tout pense à l'idée de faire 2 stops, je pit quand il me reste 15L et avec 10s d'avance sur gerval. plus tard gerval a sa premiere galere au stand, du coup il ressort plus loin, dans les 50s, mais je comprends que nos strategies sont decallés et qu'en fin de course, même avec 50s de marge, ça pourrait ne pas suffir, du coup j'essaie de rouler a bloc, mais de nuit je suis moins rapide que lui, de peu, mais je suis pas serein du tout sur la fin de course et le decallage stratégique. Jusqu'à ce que une IA anéantisse ses espoirs. Du coup la suite de la course tourne bien plus à la gestion de ma grosse avance, mais finalement c'est bien plus dur que prevu la derniere heure. A 55mn de la fin, premier taq seul. Quelques tours plus tard, je me fais percuter par @P-O en bout de ligne droite, j'étais à l'agonie, je pensais que j'allais le laisser passer dans la suivante, j'étais juste en mode survie 2-3 tours de plus pour atteindre une fenetre qui me permet d'aller au bout sans pit, changer les pneus et reparer un moteur febrile. Finalement suite à notre accident je rentre direct, et comme on a fait moins de tour que ce que je pensais, pas eu besoin de 4eme arret, mais une derniere heure tres dur avec des pneus tres froid. Avec des si, j'aurai mis des tendres pour la fin de course, je pense qu'ils tenaient un relais sans soucis

    En tout cas gerval, c'est vraiment dommage, car meme avec 45-50s d'avance, j'avais vraiment conscience que tu es restais une grosse menace pour la fin de course. Ce sera pour une autre fois. Au moins j'ai eu ma revanche de l'endurance road america ou j'ai fait 2h55 en tete jusqu'à la déco fatale...

    Merci pour l'idée des dimanches anti covid, j'ai jamais testé les nascars, mais j'ai hate d'etre à dimanche prochain

    403.png

  • Course sympa, mais comme d'hab pcars souffle le chaud et froid, voir ces collègues victimes de bug c'est rageant!

    Pour ma part quand j'ai vu que collègues en GTE ravitailler a moins de 1h de course je me suis dit ya un truc a jouer, et bingo j arrive a tenir 1H, du coup 2 arrêt me suffiront.

    Je roule moins vite mais je ne fait pas de grosse erreur, il se passe pas grand chose a vrai dire, j’assiste au crash de gerval avec l'IA sur son capot, impressionnant, je m'en veux un peu car j'ai forcer pour pas que l'IA me passe dans ce virage et il c'est arrêter du coup ...

    2 eme arrêt, le stand me met plus de pression dans les pneus ... du coup impossible a chauffer tant pis je reste comme sa même si je perds pas mal de temps et la voiture devient piégeuse.

    Avec les problèmes des autres la victoire et a porter malheureusement a 10mn de la fin un IA décide de me refaire un lifting au cul de ma Corvette.

    Il m'explose littéralement le fion ... 33% de dégâts aero ... a l avant, ah Pcars lol

    Je termine comme sa mais P.O KLEIN remonte comme un dingue, à deux tours de la fin je décide de ne pas me laisser faire mais rien a faire il me double avant le dernier virage, du dernier tour, dégoûter!!!

    Mais stupéfaction, aux résultat je suis premier il avait une penaliter de 4s et c'est passer tout juste!!!

    Content de mon résultat mais aucun mérite, je pensais que c'était ma dernière course avec vous sur PCars, mais le Nascar me tente bien :euh2:

    76561197999074707.png