Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 5 Avril 2020, 15:00 - 19:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 5 Avril 2020, 15:00 – 19:00

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 avril 2020 à 15:00
  • Mon premier bug Pcars...:bad:

    Qualif : je suis bien, j'ai bien bossé le roulage en pneus durs, la Ford est naturellement très stable et me va bien. Je fais la qualif pour la première fois sous les 1.45.5, c'est encourageant même si encore derrière les 1.44 de P.O KLEIN, sur 3h de toute façon rien n'est joué d'avance.

    J'avais calculé 101 à 102 tours, avec un plein pour 32-33 tours c'était le string ficelle tendu au max mais j'avais mon idée derrière la tête : réussir à rallier l'arrivée uniquement avec 2 pits.

    Départ dans le paquet : ça passe pour la chicane du retifillo, j'ai alexoxo qui me fait l'extérieur mais je ne m'enflamme pas. Y'a beaucoup d'IA dont il faut se méfier pendant au moins 3 tours durant lesquels j'anticipe à fond tous les freinages. C'est au tour 3 que je refais les feins à alexoxo en profitant du fait qu'il soit englué au milieu des IA..devant l'horizon se dégage, allez c'est parti pour le métronome des 3h. Je suis très régulier en 1.46.5 . 1.47 dans le pire des cas. alexoxo est derrière, il faut toujours se méfier de lui je sais qu'il est très rapide mais en qualif 2 dixièmes nous séparaient : tantôt il est menaçant, tantôt je reprends un peu de large bref on se neutralise la première heure. Il me passera finalement parce que voilà ma stratégie..sur la première moitié du plein, pneus frais, je roule "riche", sur la seconde partie du plein, je roule "normal". d'une part ça économise un peu les pneus et surtout ça éco du fuel.

    Je reviens pas mal sur CHAMPI02 qui roule fort et me sert de lièvre, je vois P.O KLEIN qui ravitaille 1 tour avant moi. La stratégie fonctionne, au premier pit, je regarde le temps : il reste 2h02 de roulage. Je fais presque une heure sur un plein, en décomptant les secondes du ravito, le leader en LMP3 qui va prendre un tour minimum et peut être faire arrêter ma course avec 1 tour de moins..ça peut le faire. :yes:

    Ravito 1 fait et c'est parti pour la nuit..je suis 18 secondes devant P.O KLEIN, il revient mais si il doit s’arrêter remettre quelques litres de benzine et pas moi c'est bon ^^.

    Je roule avec la même stratégie qu'au relais 1..ça fonctionne..il reste 1h quand j'appelle les stands pour le second ravito qui me dit "ok"..ligne droite opposée qui ramène aux pits, le premier grain de sable, identique à celui de gerval .."pit occupé"..nom de Dzeus il me reste 2.0l :rame:. Vite je passe sur la carto "pauvre" et lève le pied, miraculeusement je parviens à faire un tour qui me paraît interminable, je rallie les stands, il reste 0.2l ! Ouf tout n'est perdu :yes:...et bien si :bad: !

    J'ai utilisé pourtant la même stratégie d'arrêt que pour le ravito 1 mais je sens que quelque chose cloche, je ne sens pas l'auto...dans la parabolique, je la perds instantanément..je regarde les divers indicateurs de surveillance :euh2:Les pneus sont verts mais l'arrière affiche 3.0 bars !!!! C'est quoi ce binz..j'essaie de rouler..impossible..je rappelle les stands...arrêt...il me refait la même !!...je refais un tour...redemande un arrêt (toujours sur la même stratégie)..cette fois c'est bon, il me met les 1.55 bars demandés dans les boudins...dégoûté j'ai tout perdu sur un bug..ma concentration aussi..je fais erreur sur erreur dans les dernières 45 mins du coup et finis loin derrière mes rivaux...j'étais sûr que j'avais un coup à jouer :fache:

    Merci à tous les participants :coucou:

    587.png

  • Bon moi je suis dégouté ... encore. Les trois dernières courses sont des actes manqués, et là ça commence à me courir un petit peu .... :bad::bad3::bad4:

    Essais: je roule moyennement, je n'arrive pas à me mettre dedans. Du coup je suis loin de mon meilleur temps des essais. Mais finalement pas si loin du premier non IA des GTE. Donc il y a de l'espoir.
    Qualif : p27 à 1"6 du premier non IA des GTE. Je suis content, c'est mieux que ce que je fais habituellement.

    Course : là c'est le drame.

    Départ : Mon fils, qui prend de plus en plus le simu, a laissé la seconde enclenchée sur le levier de vitesse. Sortant des stands pendant les essais et qualifs, je n'y avais pas fait attention. Sauf qu'au départ je veux faire monter le moteur dans les tours, mais j'avance. :bad::bad3::bad4::mur::mur::mur::mur: pénalité : Drive Through. Normal. Mais déconcentré par tout ça je rate complètement mon départ et me retrouve dernier. Note à moi même : ajouter le contrôle du shifter dans la check-list de départ !!

    Je fais mon Drive Through et me retrouve 44 secondes derrière KBFD et 22 secondes derrière l'avant dernier, Nivada je crois.

    Je remonte tant bien que mal, et au bout d'une dizaine de tours je le passe. Je vois KBFD revenir comme une balle, car en voulant sur-conduire pour remonter, je fais quelques erreurs qui coutent cher. Et .. DÉCONNEXION !!!!! Putain de boitier CPL de box à la con !!! A priori c'est la connexion entre les boitiers CPL qui se coupe, et c'est pour ça que je me suis fait déconnecter hier, et lors de la dernière manche du championnat TC 320. Et vous voulez connaitre le pire ? J'avais anticipé, tiré un câble réseau dans la maison entre la box et le PC ... mais j'ai rebranché le CPL au lieu du câble en direct :mur::boulet::bouletj::bad::bad3::bad4:

    Donc voilà, 11 tours et puis c'est tout.

    J'espère KBFD que tu étais encore assez loin pour ne pas avoir été gêné par la déco.

    gerval pas compris tes résultats, pourquoi je ne suis pas DNF alors que alexoxo l'est, lui (mais je ne vais pas me plaindre ... :siffle:)

    Bravo à tous, et vivement la prochaine pour que je puisse enfin participer. Promis je mets un câble la prochaine fois.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pas de bol. ça m'arrive aussi par moment que mon PC perd la connexion internet via le CPL. 1 ou minutes après la connexion reviens, et dans le pire des cas je redémarre le PC. Mais jamais eu de déco en cours de jeu. pourvu que cela dure.

    522.png

  • Stribond : ah oui ca me reviens, ca ete ma premiere frayeur de la course, la deuxieme GTE blanche que je rattrape se met a se teleporter dans la chicane ou le double droite je sais pu ou exactement, puis disparaitre.... la j'etais pas serein que tu reaparaisse et te percute, jusqu'a voir le message de la deco, je savais pu trop comment rouler...

    403.png

  • Jack_7 Sous le coup de l'énervement, j'ai commandé un câble réseau plat de 20m catégorie 7. J'espère qu'avec ça je n'aurai plus de problème.

    Je te souhaite sincèrement que ça ne t'arrive pas. Moi ce sont des boitiers Free.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond : ah oui ca me reviens, ca ete ma premiere frayeur de la course, la deuxieme GTE blanche que je rattrape se met a se teleporter dans la chicane ou le double droite je sais pu ou exactement, puis disparaitre.... la j'etais pas serein que tu reaparaisse et te percute, jusqu'a voir le message de la deco, je savais pu trop comment rouler...

    Désolé, vraiment ... :pardon::pardon::pardon:

    J'ai horreur de gêner les autres.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • dégoûté j'ai tout perdu sur un bug

    bug, ou erreurs dans les stands activé ? gerval ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond , les boitier free je connais et c'est les pires qui existent pour le cpl ( débit pour et connexion non constante)

    Je les avaient remplacé par des cpl Lenovo 1200 , et j'avais juste gardé la partie alimentation électrique et plus aucun problème.

    Et sinon j'ai abandonné de moi même et fais 2 tiers de course. Peut-être être pour sa??

  • Merci alexoxo pour l'info sur les boitiers, je vais regarder.

    Pour le DNF, lors de la dernière manche du championnat j'étais bien DNF. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Désolé pour ton abandon.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je les avaient remplacé par des cpl Lenovo 1200

    "Lenovo" ou "Devolo" ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Yop,

    Avec le poisson rouge on n'avait pas prévu de la faire pour éviter la saturation de simu, mais on n'avait pas roulé depuis la dernière manche du champi et dimanche on avait envie de s'y remettre, on a joué un peu à pile ou face entre préparer le champi Merco ou faire l'endurance à l'arrache, et on a finalement fait le second choix, histoire de se faire plaisir à plusieurs et de remplir un peu la grille dominicale.

    On arrive donc sans prépa pour une endurance de 3h, on a choisi la LMP3 Ligier histoire de ne pas faire comme tout le monde, elle semble un poil moins rapide que la Ginette mais on s'en fout, et on a roulé une demi-heure avant les essais officiels avec les premiers sets piqués du CLM. Niveau rythme on est assez loin des premiers qui ont préparé leur course, mais bon on s'en fout (bis), on va déjà essayer de finir.

    Finalement au départ on n'est pas si mal placés après les qualifs, ça devrait nous permettre d'échapper à un éventuel Big One au premier virage et aux dépassements difficiles des GTE qui ont plus de moteur malgré leur embonpoint .

    Le départ se passe pas trop mal pour moi, un peu moins pour Rhombeus qui perd quelques places je crois en se frottant aux IA, devant ça file assez vite, et derrière je maintiens l'écart, je fais une ou deux fautes, à force Rhombeus finit par revenir puis à me passer sur une nouvelle petite faute, puis je ferais un petit tête à queue qui me mettra un peu à distance, faut dire qu'on papote pas mal dans le TS et ça ne favorise pas la concentration :B ... On approche de la fin du premier relais, devant mon coéquipier s'est retrouvé accroché par une IA avec pas mal de dégâts, il arrive à rejoindre les stands et à modifier sa stratégie pour faire réparer tout ça, au prix d'un très long arrêt qui le fera repartir bon dernier, de mon côté je m'inquiète un peu de ma stratégie d'arrêt faite un peu beaucoup à l'arrache et que je ne peux modifier à la volée, le plein d'essence, pas de réparation, et surtout le choix par le jeu de changer les pneus en fonction de l'usure, et j'ai un peu peur qu'il me fasse faire un double relais avec le même train de gommes.

    Bien vu ! Il a estimé l'usure était encore correcte et ne me fait que le plein d'essence, va falloir tenir avec ça, la jauge des pneus étant plus ou moins à la moitié.

    Plus ou moins en même temps que j'effectue mon arrêt, gerval lui a eu des soucis avec le sien, du coup je me retrouve devant lui mais avec mes vieilles gommes qui commencent à être "joueuses", il va finir par revenir sur moi, m'obligeant à défendre, j'y arrive durant quelques tours mais ça bouge dans tous les sens, puis à l'entrée de la parabolique, dans un "excès de défense" je rentre trop intérieur avec trop de vitesse et part en tête à queue, et finis dans le mur intérieur. J'arrive à repartir mais je me rends vite compte que j'ai perdu en moteur, j'arrive à peine en début de 6e en fins de lignes droite, et je n'ai pas de réparation dans ma stratégie, donc je me dis que ça va être long... Je demande à mon coéquipier où on en est et il me dit qu'on en est même pas à la moitié de la course... Vu que je perds 4 secondes par tour j'envisage d'abandonner mais je continue quand-même de tourner en attendant de voir ce que ça donne avec des pneus neufs au prochain relais, mon coéquipier lui est très loin et abandonne pour aller jouer avec ses mouflets.

    Mes pneus arrivant vraiment à leur limite, la jauge de certains était vide depuis pas mal de tours, j'anticipe un peu l'arrêt aux pits et cette fois il me remet bien 4 pneus neufs dont je m'apercevrais plus tard que ce sont des tendres, ce qui tombera plutôt bien avec la tombée des températures, il tiennent bien un relais et compensent un peu la perte d'adhérence de la piste de nuit et mon moteur réduit, en moyenne je perdrais entre 2.5 et 4s sur mon tour de référence, pas l'idéal mais ça limite la casse et je suis malgré tout 3e...

    Devant gerval finit mal dans des démêlées avec une IA et se retrouve contraint d'abandonner, ça me laisse la 2e place, mais c'est pas facile de lutter contre les IA.

    Au troisième arrêt il me changera bien mes pneus, c'est là que j'ai su que c'était les tendres car ils se sont bouffés en un relais à peu près autant sur les durs en deux relais (du coup je me dis que y avait peut-être moyen de faire chaque relais en tendres :euh2: ... si on avait préparé la course :B !) , et à ce moment je suis toujours 2e.

    Je finirais la course à tenter de lutter contre les IA, je passe quelques GT IA qui n'arrivent plus à aller droit en ligne droite, je me fais passer par quelques LMP IA retardataires, puis dans les tout derniers tours, l'une d'entre elles me dépasse en me poussant bien comme il faut, grrr, et je m'aperçois sur l'affichage du volant que j'ai perdu une place, pffff, il reste 2-3 tours et mon spotter m'encourage et dit qu'on peut le faire, je tente le tout pour le tout et comme souvent quand on "surpilote" je mords trop un vibreur dans le dernier tour et me retrouve à l'envers sur la piste... Fini de rêver à la deuxième place et j'en perds deux de plus le temps de repartir.

    Tant pis je finis à la 5e position , mais je finis, c'est déjà ça :) , y avait moyen de faire mieux en préparant un minimum la course mais c'est pas si mal en étant décidé de participer juste avant...

    Bon par contre les courses avec IA je réfléchirais à deux fois avant d'y participer, même si c'est sûr que sans, la piste aurait été bien vide :shy: , surtout en fin de course avec tous les abandons (beaucoup à causes d'IA par contre...), mais c'était quand-même chouette.

    @+ et @ très bientôt en Merco, par contre pour la Nascar, comme je l'avais dit, je passe mon tour ;) ...

  • Tiot bisou à mon pote Nivada pour sa première course avec nous.

    Je l'ai traîner de force sans préparation le pauvre, dommage pour ta deco, j’espère vraiment que sa ta donner envie d'en refaire ;)

    76561197999074707.png

  • Tiot bisou à mon pote Nivada pour sa première course avec nous.

    Je l'ai traîner de force sans préparation le pauvre, dommage pour ta deco, j’espère vraiment que sa ta donner envie d'en refaire ;)

    C'est la vie ! :)

    Prochaine course je serai meilleur et sans crash, j'espère ! :)

    Bonne journée a tous !

  • Bon par contre les courses avec IA je réfléchirais à deux fois avant d'y participer, même si c'est sûr que sans, la piste aurait été bien vide :shy: , surtout en fin de course avec tous les abandons (beaucoup à causes d'IA par contre...), mais c'était quand-même chouette.

    .

    sur ce combo , effectivement le comportement des IA étaient pas agréable ,

    une GTE ou LMP3 freinait fort en entrée de courbe et avionnait en ligne droite , ce qui était gérable, mais le comportement des IA en "paquet" était plus que douteux avec des freinages en pleines courbes

    On avait pas eu ce problème sur le combo LMP1/LMP3 ou avec la vieille Porsche à Spa

    c'est peut être les perfs très similaire des GTE IA et LMP3 IA qui est à l'origine ????

  • mais bon, je pense que meme si on s'etait tous mis en GTE en P3, vu le peu l'on etait, on se serait vite senti seul a limer du bitume juste pour limer du bitume. Quand je repense a la derniere endurance que j'ai fait (road america p1/gt), a la fin c'etait calme

    A mon avis monza amplifait le pb avec ses longues lignes droite aussi, un circuit comme le hungaroring, il doit avoir une distinction gt/p3 bien plus marque

    Ce qui est le plus domage avec les ia, c'est que c'est sur les endurances qu'on en a le plus besoin, et c'est la qu'elles sont nulles car strategie trop differente...

    403.png

  • L'IA en multi est ingérable, avec Nivada et PEagle on les utilise même plus on préfère rouler que entre nous comme des glands, par contre on favorise les circuits plus petits comme sa sa nous parait moins vide ;)

    3h sur le tiot brand Hatch avec une caisse pas trop puissante mois je prends par exemple ;)

    Ya la version courte du reb Bull ring aussi, Oulton park, Sneterton etc

    76561197999074707.png