rF2 - Recherche infos dans forum

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    j'ai vu passer une info concernant le paramétrage de la rotation du volants dans le player json je crois, qui permettrait que lorsque l'on passe d'une simu à une autre le calibrage ne change pas.

    Enfin qqchose comme ça. Je ne retrouve pas le post. si quelqu'un sait ou il se trouve...

    Merci :+:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il suffit de cocher véhicule set dans contrôles.

    Je ne pense pas qu'il y ait un paramétrage spécifique pour ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci mixer

    mais ce que je cherche ce n'est pas ça

    par exemple selon la voiture rf2 adapte la rotation ça c'est ok et c'est top;

    par contre si après avoir joué a rf2 je passe sur une autre simu, le control panel de mon volant a gardé en mémoire la dernière rotation de la voiture utilisé dans rf2.

    Donc je suis obligé d'ouvrir le control panel thrustmaster pour le remettre par défaut...Il me semble qu'il y a eu un post sur le sujet y'a pas très longtemps

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • rF2 - Informations et Mises à jour officielles


    Rick Block a écrit :

    Dans le forum Studio397 :


    Go to your wheel configuration software, or the control panel -> controllers -> your wheel -> properties, and set the lock to its maximum value (you haven't said what your wheel is, but this is often 900 degrees).

    In your rF2 folder, go to UserData\player\ and open up the Controller.JSON file*

    Find "Steering Wheel Maximum Rotation Default” and set it to the same number of degrees as you set in step 1.

    Find “Steering Wheel Software Rotation" and set it to true.

    Find “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” and set it to false.

    Consider changing “Steering Wheel Bump Stop Harshness” to a higher value, like 50, so you can feel it better (the 'stop').

    Be sure to check which option you're changing - they all look quite similar so it's easy to change the wrong ones.

    *If you originally detected your wheel, or loaded a profile, and now you just load the game and play and sometimes make changes to the Controller.JSON, this will work fine. If you change wheels/controllers and detect/load different profiles each time, save those profiles to your own custom-named files and make the above changes to those files. Then when you load the profile those settings will already be there.

    If the above doesn't work still, please give more info (wheel type especially), and show a screenshot of the relevant part of your controller.JSON file. Also note the above regarding the profiles and files; try changing another obvious parameter in your controller.JSON to check that you're editing the right one.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • pour ne pas créer un lien exprès, je réactive ici pour poser une question

    je roule désormais aussi sur RF2 et je ne suis pas en lien entre le forum et le jeu : par exemple mon nom apparaît bien sur le hotlap de Rf2 mais pas en tant que pilote RFRo. Je ne sais plus comment on fait ça, je sais qu'il y'a un truc avec l'id Steam mais j'ai oublié, j'ai dû faire ça il y'a 2 ans pour les autres simus mais quoi ? :jecpa:

    clark10 ou Tagada83 doivent savoir, je me permets de vous tagger

    587.png

  • C'est C@rbone.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.