COM - Pédalier MECA CUP1 par MECA

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Pédalier MECA CUP1 par MECA : une belle réalisation

    Publié par Skape de SimRaceBlog | 29 Mar 2020

    Pédalier MECA CUP1 par MECA : une belle réalisation

    Le pédalier MECA CUP1 : une jolie pièce bien finie

    Petite découverte du jour, le pédalier MECA Cup1 de la marque MECA qui nous vient de république Tchèque. Comme toujours dans les pédaliers actuels on retrouve un design proche de ce que l’on connait mais ce n’est pas qu’un simple copié-collé des pédaliers de la marque Hollandaise bien connue.

    On aura ici une construction en acier inoxydable de 3mm d’épaisseur, les parties permettant pivotement et coulissage sont en bronze pour réduire l’usure, favoriser les mouvements et éviter les grincements. On notera une qualité de réalisation importante.


    P%C3%A9dalier-Meca-Sim-Hardware-3.jpg

    On trouvera des load-cell sur les 3 pédales mais au niveau de la mécanique les choses diffères un peu de l’habitude. Notamment au niveau des pédales de frein et d’embrayage. Au niveau de la pédale d’embrayage on aura toujours un système de came particulier qui permettra de ressentir le point dur de l’embrayage. Ce montage permet d’apporter des possibilités de réglage du ressenti de la pédale.

    Pour le frein des bagues en aluminium viendront encapsuler les gommes évitant notamment une déformation trop importante en cas de forte pression. Ceci protégera les gommes et évitera de nuire au ressentit en faisant chuter d’un coup le résistance des gommes quand elles s’écrasent. De plus en cas de gros appuis les bagues viendront en contact pour stopper le déplacement de la pédales et apporter le sensation d’être à fond en laissant toutefois une possibilité d’appui supplémentaire sur le load-cell.


    P%C3%A9dalier-Meca-Sim-Hardware-4.jpg


    P%C3%A9dalier-Meca-Sim-Hardware-2.jpg


    P%C3%A9dalier-Meca-Sim-Hardware-5.jpg

    De belles prestations pour ce Meca Cup1

    Bien sûr de nombreux réglages sont disponibles avec notamment une possibilité d’inclinaison de la pédale de 18° ou encore un réglage de la course ou de la dureté de chacune d’entre-elles. En ce qui concerne le load-cell, on pourra avoir un capteur de 100 ou 200 kg et on aura aussi des gommes avec 3 duretés différentes qui pourront être combinées pour apporter le ressenti souhaité.

    Le pédalier peut-être livré avec un support en tôle de 8 mm d’épaisseur recouvert d’une peinture en poudre. Il permettra d’ajuster l’écartement grâce aux trous oblongs de la platine. Pour info l’électronique vient de chez Leo Bodnar. Et pour finir sur le tarif, le pédalier MECA CUP1 est très bientôt disponible sur le site de la marque au prix de 720 € et il faudra compter 80 € pour la baseplate soit 800 € au total. N’hésitez pas à visiter le site de MECA pour en savoir plus. Et pour info une review est prochainement prévue dans le Simrace-Blog, à suivre donc…


    P%C3%A9dalier-Meca-Sim-Hardware-7.jpg


    P%C3%A9dalier-Meca-Sim-Hardware-8.jpg


    P%C3%A9dalier-Meca-Sim-Hardware-9.jpg

    Visitez le site de la marque MECA

  • Combien ..? :euh::?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oups ,désolé ,j'avais po vu ...:shy3:

    Ah ,uéééé ,quand même....C'est bo ,mais c'est pas donné....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • https://meca.all4sim.cz/en/

    meca-p1.jpg

    Test Sim Racing Garage

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moins chère qu'un HE Ultimate pour les mêmes caractéristiques.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De ce que j'en vois, je préfère ça aux Heusinkveld, des "pedals plates" différentes, un design plutôt soigné, et dans le principe le mécanisme d'embrayage me rappelle un peu le mien :B ...

    Bon je trouve toujours discutable l'utilisation de load cell pour l'accélérateur et l'embrayage, mais paraît que ça fonctionne, donc pourquoi pas ! Dans tous les cas l'ensemble m'a l'air simple et efficace !

    Franchement je trouve ça top, si je devais choisir un pédalier haut de gamme aujourd'hui je prendrais sûrement celui-ci, du moins "sur le papier" (et en vidéo).

  • A mi chemin entre les 2 en faite, car le loadcell du ultimate est annoncé à 136kg max, le sprint 65kg et celui-ci 100kg.


    L'ultimate possède des dampers qu'il n'y a pas ici.

  • Argh pourquoi vous postez ce genre de trucs!!! Je le trouve superbe et au moins ca change de l eternel HE!!!

    Je me laisserais bien tenté, je ne me suis encore rien acheté pour mon anniversaire :hihihi:

    429051.png

  • J'ai regardé un peu plus la vidéo (et c'est rare que je veuille bien regarder des vidéos), et je suis vraiment fan du travail de conception qu'il y a eu dessus, beaucoup de petites choses très bien pensées et tout dans la simplicité. Si j'avais 800 balles à claquer je le ferais là dedans :) !

  • Quels détails trouves-tu vraiment bien penser ? C'est vrai qu'il semble très bien fini.

    Qui se lance dans l'achat et nous fait un retour ? :)

  • Plusieurs petites choses très simples mais efficaces, comme le mécanisme d'embrayage, les "bushings" encapsulés pour limiter leur déformation, les réglages divers dont la butée par excentrique, même la plaque support a l'air d'en donner pour son argent...

    Globalement ça reprend le principe des Heusinkveld, difficile de réinventer la poudre de toutes façons, mais avec ces petits ajouts et un design qui va bien !

  • De toute façon pour le moment ce n'est que du pré order, par contre avec seulement 25€ de frais de port arghh ça me tente quand même bien.... Les méfaits du confinement et la tentation lol

    429051.png