COM - Pédalier MECA CUP1 par MECA

  • C'est pas raisonnable mais j'avoue que je le verrais bien remplacer mon HE pro :hihihi:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • yes je l ai recu et je l utilise depuis 2 semaines. Faut que je prenne le temps de faire un retour, mais avec l entrainement des 24h en ce moment c est un peu chaud.

    429051.png

  • un premier ressenti, j adore!!

    Il y a enormément de réglages possibles et la plupart sont super simple d accès. Le pédalier est magnifique et j adore l utiliser. J ai un bien meilleur ressenti qu avec mon fanatec V3 et le break performance kit. Point négatif il use vite les chaussettes lol, je vais passer aux chaussures et mettre la pédale avec le grip de skate.

    Après le meilleur retour que je peux faire c est celui d un pote a moi, 5k d ir, qui a direct retrouvé un feeling proche de son Heusinkveld Ultimate, rien a voir avec le fanatec pour lui, et très proche d un HE Pro, voir meilleur.

    Bref pour le moment je n ai pas forcément de point négatif a lui reprocher. Il y a plein d élastomères différents de disponible dans la boite on peut vraiment adapter son frein a sa preference.

    Seul petit point a faire attention lors du calibrage de l accélératuer il ne faut pas appuyer comme un ane dessus, sous peine de ne pas tenir plein correctement in game ;)

    429051.png

  • C'est le même système que HE sans le ressort,
    Tu confirmes que tu peux l'utiliser en chaussette sans douleur au pied, La plaque de la pédale de frein est assez basse?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (16 juin 2020 à 13:49).

  • clairement je peux l utiliser des heures sans douleurs, d ailleurs je vais l utiliser pour les 24h ce WE. Juste les chaussettes qui s usent tres vite...

    429051.png

  • Je n'ai jamais compris cette histoire de load cell à plus de 100 kg voire 200.

    A quoi ça sert d'avoir si lourd ? Vous arrivez à pousser 200 kg d'une seule jambe vous ?

    De mon côté, même après des années à la salle de muscu, j'y suis loin :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • ça dépend du bras de levier, de la manière dont la loadcell est montée sur la pédale

    la valeur de la loadcell n'est pas vraiment pertinente, idéalement il faudrait connaitre la force maximale que l'on peut appliquer sur la pédale avant saturation

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (16 juin 2020 à 19:03).

  • :coucou:

    Délai respecté , je viens de recevoir une notification UPS , livraison pour ce vendredi :bounce2:

    Vivement ton retour !!

    Ce pédalier me fait du pied depuis sa sortie. Ce sera la dernière pièce de mon simu.. enfin :pardon:

    J'hésite encore avec le BJ et le ultimate. Même si ce dernier est en rupture partout..

    D'ailleurs c'est un peu ce qui me retient avec le méca cup (2 mois de délais) et le prix qui je crois, s'est un peu enflammé