COM - [Aide] [Avis] 50 fps en VR, peut importe les réglages graphiques et jeu.

• Bonjour à tous,

je commence à me mettre à la VR.

Niveau config :

- Casque lenovo explorer

- RTX 2060 (mobile)

- Ryzen 7 3700k

- 16go ram DDR4

Sur mon écran 24pouces (1080p) je tourne à 100fps sur dirt rally 2, en VR je tombe à 50fps.

ça parait logique, ce que je comprends pas, c'est que ma CG est utilisé à 60% et mon CPU à 50%, si j'augmente la qualité graphique en jeu, je vais augmenter l'utilisation de ma CG jusqu'à 80/90% mais pourtant les FPS ne bougent pas et restent toujours proches des 50 fps.

J'ai essayé de baisser le SS à 20 % mais c'est exactement pareil (en fps) que si je met 150%...

J'ai le même soucis sur Project cars 2.

D'après ce que j'ai lu sur le net, pas mal de personne tourne également à 50% d'utilisation GPU/CPU en VR, et vous, comment cela fonctionne ?

Merci pour votre aide

• J'espère ne pas dire de conneries mais je te donne mon avis:
    -Si tu te fis à tes fps de ton écran de rétroprojection, ils ne sont pas liés à tes fps dans le casque. C'est ta rétroprojection qui est à 5O fps.
    -Si tu veux tes fps dans le casque il te faut une appli comme fpsvr sur steam.

Edited once, last by Jamahiquet ().

• Exact, pour avoir les FPS en VR le mieux et d'utiliser FPSVR (2/3€ sur steam).

Avec ce petit outil tu pourras également voir le % de charge CPU, GPU et RAM. Très utile également pour faire ses réglages graphique car on sais si on peut augmenter les paramètres ou pas.

71qy.png

!!! Championnat IndyCar Series sur Project Cars 2, inscrivez vous !!!

• J'espère ne pas dire de conneries mais je te donne mon avis:
    -Si tu te fis à tes fps de ton écran de rétroprojection, ils ne sont pas liés à tes fps dans le casque. C'est ta rétroprojection qui est à 5O fps.
    -Si tu veux tes fps dans le casque il te faut une appli comme fpsvr sur steam.

Exact, pour avoir les FPS en VR le mieux et d'utiliser FPSVR (2/3€ sur steam).

Avec ce petit outil tu pourras également voir le % de charge CPU, GPU et RAM. Très utile également pour faire ses réglages graphique car on sais si on peut augmenter les paramètres ou pas.

merci à vous deux,

j'utilise bien fpsvr. C'est justement le problème que j'ai, que je sois à 50% ou 90% d'utilisation du GPU, aucune différence en FPS. (mon CPU tourne à 60 % environ)

Après sous AC, je suis à 70 fps en moyenne donc j'en conclu que Dirt Rally 2.0 est pas super bien optimisé pour la VR. Du moins, l'expérience est agréable même avec 50 fps.