COM - [Aide] [Avis] 50 fps en VR, peut importe les réglages graphiques et jeu.

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    je commence à me mettre à la VR.

    Niveau config :

    - Casque lenovo explorer

    - RTX 2060 (mobile)

    - Ryzen 7 3700k

    - 16go ram DDR4


    Sur mon écran 24pouces (1080p) je tourne à 100fps sur dirt rally 2, en VR je tombe à 50fps.

    ça parait logique, ce que je comprends pas, c'est que ma CG est utilisé à 60% et mon CPU à 50%, si j'augmente la qualité graphique en jeu, je vais augmenter l'utilisation de ma CG jusqu'à 80/90% mais pourtant les FPS ne bougent pas et restent toujours proches des 50 fps.

    J'ai essayé de baisser le SS à 20 % mais c'est exactement pareil (en fps) que si je met 150%...

    J'ai le même soucis sur Project cars 2.

    D'après ce que j'ai lu sur le net, pas mal de personne tourne également à 50% d'utilisation GPU/CPU en VR, et vous, comment cela fonctionne ?

    Merci pour votre aide

  • J'espère ne pas dire de conneries mais je te donne mon avis:
    -Si tu te fis à tes fps de ton écran de rétroprojection, ils ne sont pas liés à tes fps dans le casque. C'est ta rétroprojection qui est à 5O fps.
    -Si tu veux tes fps dans le casque il te faut une appli comme fpsvr sur steam.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jamahiquet (31 mars 2020 à 16:09).

  • Exact, pour avoir les FPS en VR le mieux et d'utiliser FPSVR (2/3€ sur steam).

    Avec ce petit outil tu pourras également voir le % de charge CPU, GPU et RAM. Très utile également pour faire ses réglages graphique car on sais si on peut augmenter les paramètres ou pas.

    522.png

  • J'espère ne pas dire de conneries mais je te donne mon avis:
    -Si tu te fis à tes fps de ton écran de rétroprojection, ils ne sont pas liés à tes fps dans le casque. C'est ta rétroprojection qui est à 5O fps.
    -Si tu veux tes fps dans le casque il te faut une appli comme fpsvr sur steam.

    Exact, pour avoir les FPS en VR le mieux et d'utiliser FPSVR (2/3€ sur steam).

    Avec ce petit outil tu pourras également voir le % de charge CPU, GPU et RAM. Très utile également pour faire ses réglages graphique car on sais si on peut augmenter les paramètres ou pas.

    merci à vous deux,

    j'utilise bien fpsvr. C'est justement le problème que j'ai, que je sois à 50% ou 90% d'utilisation du GPU, aucune différence en FPS. (mon CPU tourne à 60 % environ)

    Après sous AC, je suis à 70 fps en moyenne donc j'en conclu que Dirt Rally 2.0 est pas super bien optimisé pour la VR. Du moins, l'expérience est agréable même avec 50 fps.