Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 12 Avril 2020, 17:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 12 Avril 2020, 17:00 – 19:00

Participants

16 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 avril 2020 à 17:00
  • Pour rappel

    TRAINING COLLECTIF pour la course de dimanche

    samedi à 17HOO

    Au programme

    rouler en paquet à l'aspi

    DumpDraft : rouler en poussant celui de devant

    Safety car et lucky dog

    et petite course pour s'éclater la cerise!!!!

  • la dernière fois en nascar j'étais à la manette et c'était limite impossible à jouer, là maintenant au volant c'est génial donc j'en serais demain.

    A plus

  • résultat de ce training

    y a du boulot!!!!! SOYEZ PRUDENT

    le NASCAR demande bcps de rigueur et ne pardonne pas les approximations

    il faut absolument tenir ces lignes et faire trés attention lorsque l'on change de ligne ( en paquet c'est presque impossible)

    pour dimanche 17H00

    on passe à 83 tours avec 3 segments de 20 tours pour obliger à faire un ravitaillo essence et peut être un changement de pneus?

  • Résumer de mon training:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je trouve utopique l'idée de faire plus de 68 tours (avec dégâts?) quand on n'as pas réussi a en faire plus de 4 aujourd'hui!

    Je préfère me retirer et rester sur la belle manche des 3h de Monza comme ma dernière course online sur pcars2.

    J’espère vous re-croisez tantôt sur d'autre simu (AMS2?)

    Bisous caresses les amis ;)

    Loïc

    76561197999074707.png

  • Effectivement, exercice assez difficile.

    En fait, groupés en paquet, il ne faut quasiment pas doublé (entendre par là, déboité). on ne peut doubler que si le premier d'écarte (ou s'il n'y a personne)

    La grosse difficulté que j'ai est l'appréciation des distances avec les voisins, malgré les fleches et l'utilisation de Crewchief (je l'utilise tout le temps).

    J'ai fait l'erreur en P2, j'ai pris l'aspi du leader, 4/5 voitures derrière moi, je pense que ca passe mais le fait de sortir de l'aspiration me déstabilise, legere touchette avec celui derriere et là ca part en cacahuetes completement.

    On n'aura pas grand monde à l'arrivée demain si on fait ca ...

    Pour les pneus, j'ai l'impression qu'on peut faire ~40T avec la config mise en place pour les tests de ce soir, donc 82T c'est arrêt obligatoire sans même parler d'essence.

    Apparamment un plein fait 45/47T

    A demain pour être "rapide comme l'éclair"

    Flash McQueen à taille réelle au Kinepolis ! Cars On Tour

    EDIT: 62T nous oblige à faire un arrêt si je ne fais par d'erreur, non ?

    Comme ça CHAMPI02 reste avec nous :coucou:

  • CHAMPI02 dit toi qu'on a tous expérimenter la chose demain ça sera mieux avec cet entrainement!

    moi je vais re regler mon volant pour avoir moins cette sensations de zero force en ligne droite! je suis incapable de rester droit le volant m'en empeche

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • je suis déja en informatif mais je suis venu avec le setup iracing

    demain je regarder les spec pour ce jeu et mettrais la bonne valeur pour l'angle de rotation j'étais sur auto la! je sais pas si c'est bon

    et ferait des essais de ffb!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ouais, compliqué la NASCAR. c'est loin d'être juste tourner en rond.

    c'est hyper technique, et il faut avoir une concentration de tous les instants.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Comme dis lors du training, la Nascar est une discipline qui réclame de la patience, de la patience et aussi de la patience (dans l’ordre que vous voulez) 😬


    Il ne faut pas hésiter à lever le pied si on se rapproche trop du pilote devant soi.


    Tout est question de discipline et envisager un déplacement alors qu’il y a deux voitures, ou pire trois, de front, c’est tout simplement du suicide 🙄


    S’entraîner, même sans IA, ne peut être que bénéfique.

    Apprendre à faire 2 tours sur la ligne intérieure, en faire 3 sur l’extérieur.

    Le but est d’apprendre à connaître sa voiture.


    Il faut complètement oublier la conduite que l’on connaît sur circuit et avec bolides traditionnels.

    Là, tout est à réapprendre 🤗

    Rajoutez les arrêts aux stands, savoir décélérer de façon à ne pas rentrer trop vite ou se manger le muret .. tout un art 😋


    Et quand on croit savoir tout en faire, il y a une dernière chose à essayer de maîtriser avec plus ou moins de réussite : la stratégie !

    Et oui, calculer sa conso, l’usure le temps pour rentrer et sortir des stands en espérant reprendre le train de la meute lancée à 300 à l’heure .. 🥴

    Tout ça en roulant !


    C’est clair .. ce jeu, tout comme la discipline réelle, ce n’est pas QUE tourner en rond 😬

    9.png

  • C'est bien de pouvoir toucher (de loin) ce que peut être cette discipline à cette occasion.

    gerval : très bonne idée d'avoir fait cet entrainement ce soir en amont.

    Comme le dit @


    Tout est question de discipline et envisager un déplacement alors qu’il y a deux voitures, ou pire trois, de front, c’est tout simplement du suicide 🙄

    C'est exactement ça, c'est le truc mis en évidence ce soir pour faire en sorte que ca se passe bien demain.

    A chaque course, je me dis: "premier objectif - franchir la ligne d'arrivée" - sur celle-ci plus que jamais :siffle:

  • oh oui le training était une super idée c'est plus que bénéfique

    et puis c'était sympa en plus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :+:

    cet entrainement nous a tous fait prendre la mesure de la difficulté de rouler sur un oval

    Mais on va y arriver !!!!!! et se régaler ce dimanche

    ce que je retiens de vos commentaires et vidéo

    - en paquet : tenir sa ligne sans faire d'écart est impératif

    - ne déboiter que si on a la place

    - à l'aspi :

    attention au GROS gain de vitesse ( presque 1s de gagner au tour)

    anticiper quand on recolle celui qui est devant en relâchant l'accélérateur (ou c'est le carton)

    attention quand on sort de l'aspi pour doubler , la caisse est toujours un peu déstabilisés car les NASCAR n'ont pas d'appui

    - se mettre à 3 de front alors qu' à 2 c'est déjà difficile me parait suicidaire et absolument à bannir en virage

    - quand vous rentrer au stand prévoyez très très large les Nascar n'ont pas de frein ( il utilise des volets aero de toit que l'on a pas !!!!!)

    les course de Nascar sont des courses stratégique d'attente , de patience ou les chose s'excitent en fin de segment et dans les derniers tours finaux

    Soyez patient , précis sur votre pilotage et avec les Safety Car on peut toujours se refaire la cerise et revenir en course!!!!!


    Pour ceux qui voudrait s'entrainer un max avant la course , le serveur est ouvert si vous allez vous entrainer dites sur le forum pour essayer de vous retrouvez à plusieurs pour rouler ensemble!

    Enfin je voudrez vous dire que l'open spéciale NASCAR que l'on avait faite 100T à 32 pilotes n'avait que vu l'intervention que de 3 safety car et une SUPER course

    PS CHAMPI02 reviens !!!

  • L'année dernière, on avait réussi à faire 100 tours et c'était génial!

    Le fait qu'il y ait des dégâts refroidit les ardeurs puisque si jamais vous perdez les roues, je ne pense pas que l'on puisse retourner aux stands, et avec une voiture endommagée vous êtes obligés de la réparer avec la sanction de perdre des tours.

    Hier, rien n'avait de conséquences et comme c'était un training et une découverte, chacun a pu voir que la moindre erreur ou imprudence engendre un accident.

    Concentration, patience, endurance et calme sont nécessaires pour durer dans la course et la terminer. pas si facile que çà!

    Après, le classement et les stratégies, c'est que du bonus :)

  • Un bon draft, c'est en étant proche de la voiture précédente et en relâchant l'accélérateur de façon à maintenir une certaine distance (genre voir le parechoc) ..

    Vous prendrez de la vitesse et ainsi en garderez sous le pied pour dépasser.

    ll ne sert à rien de pousser .. ;)

    -------------------

    EDIT CHAMPI02 :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    9.png

  • Salut, je vais essayer de vous rejoindre si ma connexion internet veut bien suivre, pas sûr du tout !!

    Je resterai en écoute seulement sur discord pour "épargner" ma bande passante ;)

    731.png