AMS2 - FFB pour Thrustmaster

  • J'ai déjà essayé de changer les valeurs du driver alors que je suis en jeu, Ça s'était mal passé, j'avais perdu le FFB, mais je ne sais plus sur quel jeu c'était.

    679.png

    314867.png

  • Je ne tripote plus les réglages dans le logiciel Thrustmaster, tout par défaut et pis c'est tout

    Les jeux doivent être capables de configurer par rapport à la base Thrustmaster.

    Et il faut dire que ça m'arrange parce que c'est déjà assez compliqué comme ça.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Depuis la maj en 1.0 y a plus besoin d'effacer le dossier dans mes docs?

    J'ai toujours autant de mal à sentir la voiture sur les freinages.

    j'ai même du mal à sentir la voiture en général

    J'ai fait quelques tours avec la F1 classic Gen2 sur Montreal 88. Je pense que normalement je devrais batailler avec le volant.

    Bin là, non! un peu en sortie de virage sur les 2 ou 3 premiers rapports, mais sinon, je trouve pas ça folichon

    si j'arrive trop vite à l'épingle, je bloque les roues, je braque, ça drift et ça repart

    dans la chicane avant l'arrivée à fond de 6, si ça commence à partir du cul, je reste pied dedans je contre braque un peu et ça passe :jecpa:

  • Tu as mis les FX a 0 ? Au dela ça lisse tout donc normal que tu ne ressens rien.

    Pour le gain 75% pour éviter la saturation, 80 grand max (dépend des volants, poids taille etc)

    Il faut aussi mettre l'amortissement a 0 dans le panneau Thrust (indiqué par Reiza)

    Chez moi le FFB est "magic" :love:

  • Montréal sur AMS2 ? Tu es sûr de toi?

    Ce ne serait pas plutôt Imola?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 novembre 2020 à 22:04).

  • Oui, tu as raison :shy2:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu as mis les FX a 0 ? Au dela ça lisse tout donc normal que tu ne ressens rien.

    Pour le gain 75% pour éviter la saturation, 80 grand max (dépend des volants, poids taille etc)

    Il faut aussi mettre l'amortissement a 0 dans le panneau Thrust (indiqué par Reiza)

    Chez moi le FFB est "magic" :love:

    J'ai un T300, et à part le panneau thrustmaster qui est d'origine

    le FX est bien à 0 et le gain à 75

    j'ai à peu près suivi ce qu'il se dit ici :jecpa:

  • En tout cas c'est efficace sur les GT3 et 4, même si ce n'est pas encore à se relever la nuit.

    Tiens, j'ai repris le DLC Nurburgring en fait :B Je me suis dit que la version GP était très bien et que rien qu'elle seule valait ce prix. Et en fait je commence à bien m'amuser sur le Ring. Mes chouchoutes sur la boucle : la Roco et laM1. La Cayman et la Mercedes GT3 s'en sortent pas trop mal non plus.
    Mais j'ai quand même plus de mal que sur les autres jeux, certains virages arrivent plus vites et d'autres ferment plus. Par contre, qu'est ce que c'est beau !!!

  • J'ai jeté un oeil sur le ffb, nb j'ai un tx.

    Il y a 4 parametres maintenant gain, le lfb, le fx, mais aussi damper. Quelqu'un aurait une explication pour le damper ? et un réglage de base tx/t300 que je vois si il faut bouger plein de truc ou pas , merci

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut,

    Le damper ajoute de la lourdeur au volant notamment dans les phases où il y a peu d'appuis. En ligne droite par exemple ou à faible vitesse.

    De mon côté je m'en sors mieux niveau réglage de FFB dans les jeux. J'ai globalement bien baissé le gain, il faut s'habituer mais le ressenti est plus naturel et moins fatigant.

  • C'est pas plutot le lfb ca ?

    "LOW FORCE BOOST : de manière similaire à AMS1, le LFB sert d '"amplificateur" de FFB lorsque les pneus sont relativement peu sollicités. Ce réglage est plus spécifiquement utile pour les volants avec des moteurs moins puissants, comme les volants Logitech G2X, pour augmenter ces forces plus faibles sans nécessairement ajouter un écrêtage aux forces plus fortes."

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non, comme expliqué, le LFB va amplifier le ressenti sur les forces faibles. Les petites bosses par exemple.

    Le damper donne de la lourdeur dans la direction indépendamment de la surface du circuit. Comme si il y avait plus de friction dans le volant. Par exemple, en ligne droite il y a souvent un petit flottement quand le volant est au centre. Avec du damper le volant sera plus ferme.

    Test, tu verras la différence !