AMS2 - FFB pour Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • Pour le T300 tout d'origine dans le logiciel Thrustmaster sauf force générale à 70/80

    Dans AMS2

    force générale à 70/80 également

    Minimum force 60 =+ ou -

    FX 20à 40

    En bas d'origine. 40

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (4 juillet 2020 à 18:12).

  • Ca ne sert a rien de baisser le gain dans le panneau Thrustmaster, il suffit de baisser dans le jeu.

    La vous vous amusez a le baisser sur 2 endroits différents.

    Panneau Thrust tout d'origine (100 partout)

    75 de gain dans le jeu

    LFB pas plus de 20, jouez juste avec le FX, plus il est élevé plus vous aurez des sensations.

    347.png

  • par défaut le gain (ensemble des forces) est à 75 dans le panneau trust. Après tout est à 100.

    En effet ça ne sert à rien de baisser à deux endroits différents.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Voilà à quoi correspondent les 4 curseurs du FFB

    GAIN: Définit la force maximale dans le volant. Le réglage par défaut à 100% a un écrêtage intégré, spécialement sur les véhicules qui ont un gros appui aérodynamique. Pour ceux-ci, le couple de la colonne de direction peut facilement dépasser 30 Nm lorsque la voiture est en appui dans les virages rapides, tandis que les pneus avant sont parfaitement adhérents et que le couple transmis aux roues est très élevé.

    Pour les volants Direct Drive, il est recommandé de régler le gain autour de 40-50%. Jusqu'à présent, les tests ont principalement été effectués sur une base Fanatec DD1. Des volants plus puissants peuvent utiliser des valeurs de gain encore plus faibles.

    LOW FORCE BOOST : de manière similaire à AMS1, le LFB sert d '"amplificateur" de FFB lorsque les pneus sont relativement peu sollicités. Ce réglage est plus spécifiquement utile pour les volants avec des moteurs moins puissants, comme les volants Logitech G2X, pour augmenter ces forces plus faibles sans nécessairement ajouter un écrêtage aux forces plus fortes.

    Si vous sentez que le FFB est un peu faible ou "mou" lorsque vous roulez à des vitesses plus lentes ou pendant les lignes droites, vous pourriez essayer d’ajuster le LFB : plutôt élevé, jusqu'à 80%, pour les Logitech G2X ou d'autres volants similaires, et pour les volants plus puissants type Fanatec/Thrustmaster, entre 30 et 60%.

    Même si vous avez un volant Direct Drive et que vous n'êtes pas satisfait du FFB quand les pneus sont peu sollicités, vous pouvez utiliser le Low Force Boost à environ 10-30% sans craindre de masquer les forces plus élevées car le LFB ne s'applique qu'à l'extrémité inférieure de la plage des forces FFB et ne saturera jamais (et n'introduira pas d'écrêtage de lui-même).

    FX: Ajoute un peu de vibration moteur en fonction du régime moteur (très faible et lié à la vitesse de rotation réelle du moteur); il ajoute également un effet lié aux vibrations des pneus. Celles-ci se transmettent naturellement a travers la jante de la roue jusqu’au volant.

    Attention : Plus la valeur est basse de filtrage et plus l'effet est fortement ressenti..

    MENU SPRING : contrôle la force de centrage des volants uniquement lors de la navigation dans l'interface utilisateur. Pour les volants DirectDrive, il doit être réglé sur 0 ou sur une autre valeur très faible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le message de liojac devrait être l'en-tête de la première page

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • rien a faire j'ai test vos réglages essayé d'autres c'est pas bon comme si j'avais une zone morte sur 20° et d'un coup un poid de direction énorme qui arrive d'un coup....

    je préféré le ffb de y'a 2/3 mois la j'ai même plus envie d'y toucher :-:

  • C'est vraiment étonnant ce que tu ressens, il y a un soucis qq part.

    Je suppose que as cherché partout, : matériel, logiciel volant, AMS. je suppose que tu as viré le dossier AMS2 de "mes documents".

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • rien a faire j'ai test vos réglages essayé d'autres c'est pas bon comme si j'avais une zone morte sur 20° et d'un coup un poid de direction énorme qui arrive d'un coup....

    je préféré le ffb de y'a 2/3 mois la j'ai même plus envie d'y toucher :-:

    Essaie de régler le min force dans le fichier custom. Par défaut il est à 0, essaie 0.03 ou 0.04 par ex.

    560.png

  • L'autre jour j'ai testé RF2, rien touché au réglages Thrusmaster, mais quand je suis retourné à AMS2, mon volant était complètement déréglé, il n'était plus à 900°. Peut-être une piste de ce côté là.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • L'autre jour j'ai testé RF2, rien touché au réglages Thrusmaster, mais quand je suis retourné à AMS2, mon volant était complètement déréglé, il n'était plus à 900°. Peut-être une piste de ce côté là.

    oui il y a un post dans rf2. tu as une manip à faire dans le player.json ou controller.json je sais plus pour éviter qu'en jouant à rf2 quand tu retournes sur une autre simu ton volant se dérègle.

    Malheureusement je ne peux pas localiser immédiatement où est ce post pour t'aiguiller.

    Je crois qu'il était à l'initiative de Rick Block ça marche impec

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • RF2 met la pagaille dans les autres simu, il faut remettre le réglage par défaut.

    Il me semble que la manip n'est pas si radicale que ça et qu'on doive qquand même faire une action à chaque fois.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.