AMS2 - FFB pour Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • Ah, merci Pour AMS2 cela ne dérègle pas l'angle de rotation volant, seulement l'angle de rotation de la vue du volant fictif.

    Edit : j'ai fait la manip : ça fonctionne. :merci:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (4 juillet 2020 à 18:16).

  • Bon j'ai effacer le dossier dans docu pour repartir sur une bonne base, la j'ai toute les voiture en 1080° ou 900° en réel et le volant virtuel décaler une F3 en 900° c'est vraiment pas terrible....

    En ligne droite zero resistance genre zone morte de 20° et en virage j'ai l'impression de conduire un camion sans direction assistée

    bref la même chose FFB imbuvable

    ...

    mes reglages driver volant 1080° et force tout a 100 comme indiquer

    et ingame "defaut": 75-30-70- 30

    je vais test custom et voir

    edit: je viens de mettre 900° dans le drivers, c'est mieux mais y'a un truc d'étrange et je sens que le probleme peut venir de la, quand je tourne mon volant exemple j'ai pris la F1 moderne je tourne le volant a 360° en vrai et en virtuel il le tourne a 180° j'ai aussi test les kart et j'ai pas de buté, bref décalage entre volant virtuel et réel, sinon je ressent bien tout les effets!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (4 juillet 2020 à 17:44).

  • seb , tiens je te fais une copie ...

    > Assurez-vous d'être à 900° dans le Thrustmaster Control Panel

    > Dans le jeu, calibrez votre volant afin d'obtenir 900

    > Ensuite, vérifiez ces deux paramètres ;

    STEERING DEADZONE: 0

    STEERING SENSITIVITY: 50

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 juillet 2020 à 18:13).

  • Avec le T300 il n'y a pas (encore) les butées comme dans AMS1 ou Rf2 par ex.

    En fait elles sont très molles et on ne les sent presque pas.

    Essaie encore :

    -choisis "par défaut" dans le logiciel thrustmaster

    -supprime encore le dossier "AMS2 de "mes documents"

    dans le jeu

    chez moi le T300 est automatiquement reconnu sinon sélectionne le.

    choisis le FFB"defaut"

    -calibre (encore une fois) ton volant

    - vérifie qu'il n'y a pas de "deadzone"

    Après ça :?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • 1080° doit être aussi bon que 900 :oui:

    Le but c'est d'avoir le même angle de rotation dans le jeu ET le Thrustmaster Control Panel

    D'où l'importance de faire la calibration du volant depuis les options du jeu

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • a chaque fois que vous changez l angle de rotation pensez a refaire une calibration volant!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Hello, j'ai supprimé tout mon répertoire AMS2 dans mes documents, tout reconfiguré ds AMS2, et laissé par défaut les valeurs pour mon T500RS, il n'y a pas beaucoup de "sensations", vous mettez quelles valeurs? les valeurs sur le post 1 sont les dernières conseillées? Merci

  • Non, ces valeurs ne sont plus bonnes. En fait, ça changeait chaque semaine pendant la beta.

    Maintenant, on voit un peu de tout sur le net au niveau des réglages volant ou des fichiers custom comme sur Pcars.

    560.png

  • Quelles sont les sensations qui te manquent ?

    Et avec quelle voiture ?

    J'ai un TS-PC Racer avec la roue Ferrari 599XX Evo 30.

    De mon côté je suis à 80% pour les forces dans le pilote Thrustmaster et à 100% pour le reste des valeurs.

    Dans le jeu je suis à :

    - 75 en gain

    - 45 en boost

    - 30 en FX

    Avec ces réglages le retour de force est quand même assez dur.

    Je te conseille de partir avec un gain à 50, un boost à 20 et le FX à 0.

    Tu fais des tours et te vois comment tu trouves le retour de force dans les virages en appuies et en glissade.

    Tu augmentes le gain par 5 jusqu'à trouver une valeur qui te fait bien ressentir la voiture sans que cela soit trop fatiguant.

    Ensuite il faut s'occuper du ressenti en ligne droite.

    C'est le " boost " qui va s'en charger. Tu l'augmentes par paliers de 5 jusqu'à ressentir une légère fermeté du volant en ligne droite afin de gommer l'effet de " vide " autour de la zone neutre.

    Tu dois déjà avoir un bon ressenti de la voiture avec ces deux paramètres, aussi bien en ligne droite qu'en virage ou dans le cas d'une perte d'adhérence.

    Enfin la partie FX sert à ajouter des effets de vibrations en rapport avec la surface de la route et l'action des pneus.

    L'effet étant un peu " cosmétique ", il sert plus à l'immersion qu'à ressentir la voiture.

    Pire, si tu le pousses trop haut, tu vas perdre en informations.

    Il est conseillé de ne pas trop dépasser les 30 / 35.

    N'hésite pas à faire des essais en prenant des vibreurs, en bloquant les roues lors des freinages etc.

    Moi j'aime bien à 30, mais d'autres trouveront que cela ajoute des vibrations inutiles.

    À noter que je suis à 900° de rotation dans le pilote de Thrustmaster.

    AMS2 a automatiquement reconnu mon TS-PC Racer et je n'ai pas eu besoin de le calibrer.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Canauos (6 juillet 2020 à 14:05).

  • ok, merci je vais essayer ces réglages et faire de plus amples tests, hier c'était à "froid", j'ai testé direct sur une course qui se trouvait sur le lobby je ne sais plus avec quelle voiture ni quelle piste :hihihi: ... oui bien sûr je fais toujours des essais vibreurs, freinages, virages, glissades ... pour essayer les réglages ;-). Je file tester ...

  • La méthode de réglage de Canauos pourrait figurer en première page.

    Il pourrait ensuite être adapté avec l'expérience et les éventuelles modifs du jeu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (6 juillet 2020 à 15:48).

  • J'ai 80% pour les forces dans le pilote Thrustmaster T500RS et 100%, 100%, 0 et 0 pour le reste des valeurs et à 1080°

    Type : defaut

    Gain : 100

    Low : 0

    Fx : 0

    ?? : 0

    Le FX je ne ressens pas de différence ... , le LOW durcit trop à mon goût et réduit la dynamique

    Ce qui manque, c'est une info lors de la perte d'adhérence dans les virages qui devrait rendre le volant "mou" à ce moment.

    Ca me parait pas mal du tout :shy: ...

    Test sur : F1 vintage lotus sur Spielberg et Ginetta G55 sur Oulton Park

  • Par contre j'ai voulu régler les paramètres en roulant et il ne faut pas. A chaque fois cela a effacé tous mes réglages, y compris les assignations de touche. Il faut ressortir sur le menu général et aller dans options, ne vous faites pas piéger comme moi (j'ai refait 4 fois tout mon mapping :bad3:)

  • Par contre j'ai voulu régler les paramètres en roulant et il ne faut pas. A chaque fois cela a effacé tous mes réglages, y compris les assignations de touche. Il faut ressortir sur le menu général et aller dans options, ne vous faites pas piéger comme moi (j'ai refait 4 fois tout mon mapping :bad3:)

    les paramètres du FFB?

  • Oui. J'étais en session d'essai, j'ai fait pause et je suis allé changer les paramètres du ffb, et quand tu reviens dans le jeu toutes les assignations sont changées, il faut tout remapper.