AMS2 - FFB pour Thrustmaster

  • ok j'ai essayé, pas évident de trouver ce qui vas le mieux, j'ai opté pour un50/50/50 :) c'est pas mal comme ca

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour la participation au rfro show, je ressors AMS 2 auquel je n'ai pas joué depuis un bon moment.

    On en est où du FFB : privilégier le défaut ou le personnalisé nuscorpii ?

    587.png

  • Les customs ne sont plus utile, le FFB de Reiza est quasi parfait.

    Bien penser a mettre l'amortissement a 0 dans le panneau Thrustmaster

    Mettre les FX a 0 dans le jeu

    Le reste c'est selon vos envie ;)

    Le plus important : pensez a RESET chaque setup des voitures, même si vous n'y avez jamais touché.

  • Je confirme pour mon T300 je trouve le FFB par défaut excellent avec les réglages par défaut dans le logiciel Thrustmaster et dans le jeu.

    Après on peut régler chacun ses goûts.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En fait il y a des différences énormes de ffb d'un combo à un autre.
    Je suis reparti dans une recherche pour un ffb satisfaisant et j'ai fait pas mal d'essais, et je me rends compte que :

    => la Sprint Race a un ffb d'enfer et une superbe physique. Sur Jerez c'est frappant. Pneus froids on sent bien les blocages à l'avant, on sent les pertes d'adhérence à la remise des gaz, les aspérités de la route sont très bien rendues.

    Sur Spa au passage du raidillon c'est bluffant, la voiture glisse en dérive mais reste accrochée sur le grip des pneus.

    Mon réglage : 65/35/0/20/40 (j'ai 100/100/0/0 dans le panneau TM) Mon volant est un TSPC avec la roue Ferrari Alcantara. Je vais rester là dessus et peut-être affiner le Fx plus tard.
    Je trouve cela vraiment très très bon, dans les standards de ce qui se fait de mieux à mon goût. Cela me servira de ffb de référence sur ce jeu.

    => Sur Spa je passe sur la Porsche 911 GT1.
    Ca se gate. Il y a un flou au milieu, les aspérités sont moins marquées c'est plus moi (alors que ce type de caisse doit être raide comme la justice), on ne ressns plus la glisse latérale mais on a l'impression que la voiture pivote autour d'un axe.
    Cela reste correcte mais c'est nettement en retrait.

    Je prends la McLaren F1 GTR. Un premier tout juste pour profiter du son et des sensations magiques puis on se concentre sur le rendu.

    La dégradation est encore plus flagrante. Si l'on veut prendre le raidillon à fond (délicat avec cette caisse) la voiture ne glisse pas, elle commence à pivoter puis s'arrète par magie et reprends son axe.

    C'est vraiment dommage de tels écarts. Et je n'ai testé que 2 catégories.

  • Rick Block je suis du même avis que toi sur le ressenti et en comparant mes réglages TS-PC ... ils sont très très proche du tiens. :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (3 janvier 2021 à 18:26).

  • J'aime bien la Porsche CUP mais le volant est léger comparé aux autres voitures. ET malgré qu'on puisse monter le FFB individuel à 150% (c'est le maximum), je n'ai pas l'impression que ça change grand chose ! :euh2:Info : J'augmente le FFB quand je suis dans les puits > Edit Setup > Vehicle Specific FFB

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (3 janvier 2021 à 20:04).

  • Qu'est-ce que Reiza préconise comme valeur ?

    J'avais en mémoire que dans tous les jeux il faut mettre le damping à 100%

    FX, il doit être à zéro ou pas ?

    602.png

  • je trouve ça super de pouvoir augmenter et baisser le ffb a la volé dans la voiture! par contre il faut vraiment qu'ils se penche sur le freinage bordel!!