AMS2 - FFB pour Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • C'est là où je suis surpris du min force... Comme son nom l'indique ça doit amplifier les petites forces, je ne trouve pas ça logique.

    C'est pour ça que je voudrai avoir la position de Reiza sur le sujet

    602.png

  • FFB

    voir page 1 dans l'encadrer > Afficher plus

    Ce sont les explications de Reiza

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (7 janvier 2021 à 18:47).

  • C'était. Les données sur le premier post ne sont plus a jour, notamment sur les images du panneau TX. Les données sont même aujourd'hui inversées (ressort & amorto). Je ne sais pas si le reste est toujours d'actualité.

    347.png

  • Ter Arvern - Je parle de l'encadré (la citation) qui décrit les différents paramètres du FFB.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 janvier 2021 à 23:00).

  • Bon depuis cette MAJ je ne ressens plus le freinage. J'ai essayé plusieurs trucs mais sans succès.

    J'ai repris mon ancien FFB custom qui était si bon, mais hélas, le constat est identique.

    Reiza a foiré un truc ou c'es moi qui a manqué quelque chose ?

    Vous avez quoi comme réglage ?

    347.png

  • Mon réglage : 65/35/0/20/40 (j'ai 100/100/0/0 dans le panneau TM)

    Je trouve cela vraiment très très bon, dans les standards de ce qui se fait de mieux à mon goût.

    Cela me servira de ffb de référence sur ce jeu.

    Vraiment chouette ton réglage, je l'ai essayé avec des F1 et des GT, j'adopte :merci:

    Comme toi j'ai redescendu a 10 le damping.

    J'ai retrouvé mon feeling au freinage, je pense que c'était surtout a cause du ressort qu'il fallait visiblement remettre a 0 dans le panneau TM.

    347.png

  • Idem ici , plus de direction no accélerateur , je peux réparametrer les vitesses mais c'est tout.

    Le jeu n'est plus en version beta non ? c'est le genre de bug plus que limite

    Edit : Apres suppression des parametres ca re-fonctionne.

    J'avais deja eu ce pb sur Project cars2 et je crois meme tout récemment avant que je l'enlève (plus utile sans vr).

    Pour le ffb j'ai testé les parametres ci dessus avec mon tx, un peu light a mon gout + le volant sparco, j'ai mis un peu d 'effets car sinon je trouve ca un peu "tristounet" en ligne droite :). j'ai modifié quelques valeurs faut que je re-test et je posterais ici. sinon la config par defaut etait pas trop mal non plus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est revenu comme c'était parti chez moi. Il y a un peu de rF2 dans cette simu mais pas forcément aux bons endroits :B

    Pour mes valeurs de ffb, je les ai faites avec la Sprint-Race qui est une des voiturs les plus "expressives" de celles que je connais de ce jeu, mais le souci c'est que c'est très variable d'une caisse à l'autre et que le réglage du gain depuis le cockpit, même si c'est une bonne chose, ne suffit pas. Il faudrait pouvoir enregistrer un réglage complet pour chaque caisse.....et cela deviendrait une usine à gaz.
    C'est très dommage ce manque d'hétérogénéité.

  • Hier soir j'ai testé le dernier fichier FFB de Karsten parce qu'un gars du forum disait qu'il était vraiment bien, et bien je confirme, je le trouve vraiment pas mal du tout, j'ai trouvé ça flagrant sur la Mini qui est beaucoup plus sympa à piloter avec ce FFB.

    Il a apparemment des fonction qui permette d'avoir une force latérale maximum toujours ajustée automatiquement.

    1) Auto-détection de la force latérale maximale des voitures.
    2) Mise à l'échelle des forces latérales par voiture.

    silver-raw-6-6-5-38

    Depuis hier soir il y a deux nouvelles versions, dont une expérimentale, je n'ai pas testé:

    silver-raw-6-6-5-38-1

    silver-raw-6-6-5-39

    Avec mon Thrustmaster TX j'utilise la version Mid End

    Gain 60

    LFB 35

    EFFETS 65

    Dampnig 0

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour mes valeurs de ffb, je les ai faites avec la Sprint-Race qui est une des voiturs les plus "expressives" de celles que je connais de ce jeu, mais le souci c'est que c'est très variable d'une caisse à l'autre et que le réglage du gain depuis le cockpit, même si c'est une bonne chose, ne suffit pas. Il faudrait pouvoir enregistrer un réglage complet pour chaque caisse

    Je trouve qu'il va bien avec tout, même en Copa classic hier c'était top ^^

    347.png

  • Hello,

    Nouveau venu sur AMS2 suite à la dernière release, qu'utilisez vous actuellement avec un TS-PC ?

    J'ai laissé tout par défaut dans un premier temps (pas trop de choix non plus) ce qui me convient assez bien, mais c'est histoire d'avoir un retour.

    Merci

  • Maxz318is - gregsan

    Avez-vous commencé par "assigner" un bouton/axe pour l'accélération, le frein et l'embrayage ?

    Ensuite vous calibrez et c'est censé fonctionner ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (5 août 2021 à 23:54).