AMS2 - FFB pour Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • LeSuDlaViE34 As tu la version beta.

    Chez moi les 900Mo c'était pour la beta et 483 pour l'EA.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non j'ai l'early accès..pas la version beta..a 14hr j'ai eu une mise a jours de 900..enfin la version qui est sorti le 1 er avril.

  • OK donc o doit tous être sur la même version ou presque.

    Je vais aller tester avec la MAJ.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui un petit peu.Aprés faut le regler ce FFB,je baisse ou j'augmente suivant les cathégories,je suis entre 40 et 55 en gains

  • Moi, c'est ceux de la première page, j'ai juste augmenté le gain à 70 suite à la dernière maj. j'ai un FFB plus costaud tout en gardant tous les effets, c'est top maintenant.

    560.png

  • Fredo tu roules avec le new ou le old ? J'y avais pas touché depuis un bail et je préfère toujours très largement le old :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le new avec 3% de min force.

    Dans le jeu : 100/30/0

    Dans le control panel : 60/100/100/0/0, retour au centre géré par le volant : 0%

    560.png

  • Je m'efforce de me déshabituer du profile "old default" depuis 2 ou 3 jours, à force on finit quand même par apprécier le new default qui servira de ffb (mais qui sera encore retravaillée) de la V1.0.

    Je me suis fixé sur cette base qui fonctionne assez bien quand même et qui permet contrôle un peu plus fin de la voiture bien que je trouve que l'on manque un peu d'effet du suspension sur les vibreurs, bosses et creux :

    Volume : fourchette 75-90 selon la voiture (plus en général sur les monoplaces et moins sur les autres)

    LfB : 45 (la valeur idéale souvent citée serait 35)

    FX : 10

    tout à 100% dans le panneau thrust pour T-GT/TS-PC

    587.png

  • Moi j’abandonne. Impossible de réaliser un freinage correct. Tu touches la pédale de frein et c’est du n’importe quoi. Impossible de réaliser un freinage correct c’est hallucinant. 100 fois que je calibre, recalibre....le ffb c’est de la soupe, on comprend rien dans les MAJ franchement beaucoup d’indulgence et au final ça devient fatiguant et pénible.pas grand chose à en tirer c’est désespérant. Je suis plus que décourager tellement que je me pose la question si je vais patienter jusqu’à la V1.0 ou du moins je perd espoir d’arriver à quelque chose de bien :etoiles::jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • As tu supprimé le dossier automobilista 2 dans mes documents ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • As tu supprimé le dossier automobilista 2 dans mes documents ?

    Herve45 merci :++: en effet juste un petit essai et c'est déjà le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais

    j'ai enfin qq chose sur lequel je vais pouvoir me pencher et en profiter

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui c'est un bon réflexe à avoir avec tous ces changements

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vous avez remarquez qu'a chaque fois que vous remettez par défaut (en supprimant le dossier), les réglages sont a 35% pour la pédale de frein ? C'est 50 pour avoir une linéarité normale logiquement. Je ne comprend pas pourquoi c'est 35 par défaut.

    Je remets toujours a 50 mais s'ils mettent a 35 y'a bien une raison :euh2:

    347.png

    • Official Post

    Depuis la v1, avec le T300, vous utilisez le réglage d'origine?

    Je le trouve pas mal, mais il me manque des infos (tout ce qui est vertical :jecpa: ) comme les vibreurs...

    Sur Bathurst par exemple, je sens pas les vibreurs (qui me font spin quasiment à chaque fois). Je sens pas la voiture qui plonge dans les "creux" des cordes dans la partie sinueuse.

    A coté de ça je sens les petites imperfections de la route dans les lignes droite.

    J'ai baissé le gain, pensant que mon volant saturé, mais c'est pareil :voispas: