Votez pour l'image du mois
  • Franconen a eu ce souci et l'a résolu

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (1 avril 2020 à 13:13).

  • la base est bonne :+: mais j'attends beaucoup plus côté graphique par rapport à PCars2. On dirait une importation direct de automobilista1...:boude: . Comme dit plus haut ACC est très loin devant, c'est juste mon avis :oui:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • :coucou: les déjà semi-habitués

    AMS2 a été téléchargé tard ou plutôt tôt ( ?) cette nuit et ne pourra être testé que ce soir.

    Pour gagner du temps dans sa découverte, quelqu'un aurait-il un résumé très rapide de ce qu'il ne faut pas louper pour accélérer cette découverte sans erreur dans des points importants ?

    Merci d'avance .. de ceux qui ont la beta depuis quelques temps maintenant et en savent bien plus qu'un tout nouvel utilisateur. ;)

    NB: à moins que comme dans AMS1 il y ait un manuel bien fait ( comme il l'était ) dans les fichiers ? ... j'ai déjà regardé mais serait-il caché quelque part ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dans les options du display il me semble

  • lancé pour essayer, impossible de faire détecter mon volant (Thrust T-GT) et mes pédales. Que ce soit en mode custom, TS-PC ou TS-XW. Pas le temps d'approfondir plus, je verrai tout à l'heure.

    587.png

  • En VR c est la simu la plus aboutie. Fonce pour le prix tu ne peux qu avoir une bonne surprise

    Tu as remarqué en dessous du pseudo que Patrick est de chez Reiza ? :LOL:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • lancé pour essayer, impossible de faire détecter mon volant (Thrust T-GT) et mes pédales. Que ce soit en mode custom, TS-PC ou TS-XW. Pas le temps d'approfondir plus, je verrai tout à l'heure.

    Va dans "edit assignement" et fais toutes tes assignations avant ta calibration

    :coucou: les déjà semi-habitués

    AMS2 a été téléchargé tard ou plutôt tôt ( ?) cette nuit et ne pourra être testé que ce soir.

    Pour gagner du temps dans sa découverte, quelqu'un aurait-il un résumé très rapide de ce qu'il ne faut pas louper pour accélérer cette découverte sans erreur dans des points importants ?

    Merci d'avance .. de ceux qui ont la beta depuis quelques temps maintenant et en savent bien plus qu'un tout nouvel utilisateur. ;)

    NB: à moins que comme dans AMS1 il y ait un manuel bien fait ( comme il l'était ) dans les fichiers ? ... j'ai déjà regardé mais serait-il caché quelque part ?

    Que veux-tu savoir au juste ?

    Quelques trucs :

    - Au niveau graphismes, il est très bien optimisé, si tu dois baisser un paramètre, baisse les réflections ou le AA

    - Au niveau FFB, le low force boost, pour ton T300 devra être supérieur à 50, il te permet de mieux ressentir les freins, le sous virage et ajoute du poids au volant. Si tu manque de sensations, baisse le FFB, ceux qui n'ont pas de sensations au freinage ont un FFB bien trop fort!

    - Pour le multi, pas de dédié, c'est du peer to peer. Pas terrible pour l'instant, les interactions entre joueurs sont très mal gérées, c'est le gros point faible du jeu.

    Bon jeu mon Jempy , si tu as plus de questions, on se réunit ce soir comme tous les mercredis sur discord. N'hésite pas.

    560.png

  • Voila, c'est ça.

    Perso, je n'avais pas un bon ressenti au début mais, comme toutes les simus, faut prendre un peu de temps pour tout régler, on y arrive rarement du premier coup ;)

    T'as posté tes réglages déjà Fredo ? Comme on a le même volant ça m'intéresse carrément, surtout que je vais avoir peu de temps à consacrer à ça avec l'endurance RF2 et le championnat AC qui approchent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le T300 j'ai tous les réglages par défaut sauf

    Dans le profiler j'ai baissé la force générale à 80

    Dans le jeu j'ai baissé la force de 100 à 80 et le fx de 40 à 20

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu as remarqué en dessous du pseudo que Patrick est de chez Reiza ? :LOL:

    et ?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • et il le mérite surtout Patrick :++: .... j'avais énormément apprécié son boulot sur de nombreux circuits addon ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • lancé pour essayer, impossible de faire détecter mon volant (Thrust T-GT) et mes pédales. Que ce soit en mode custom, TS-PC ou TS-XW. Pas le temps d'approfondir plus, je verrai tout à l'heure.

    Moi pas de soucis avec mon TS-PC , reconnu du 1er coup par contre j'avais fais au départ la calibration mais c'était du grand n'importe quoi, le jeu me trouvais du 180°.

    J'ai du dans "mes documents" supprimer le profil du contrôleur, recommencer mais sans calibrer le volant et là ca marche.:)

    Essaye en choisissant le TS-PC ou TS-XW qui sait....

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • la base est bonne :+: mais j'attends beaucoup plus côté graphique par rapport à PCars2. On dirait une importation direct de automobilista1...:boude: . Comme dit plus haut ACC est très loin devant, c'est juste mon avis :oui:

    Mouaip idem , remboursement demandé.

    Je sais que c'est une beta etc etc ... Mais justement, moi je trouve que ca ressemble trop a Pcars2 sur plein de points que je n'aime pas.

    En bon points , car si je n'apprécie pas ce jeu , je le trouve quand même bien. C'est mieux que pcars2 en conduite et graphiquement réussi, moins tape a l'oeil mais je prefére justement, et les sons sont mieux.

    Je pense que ils vont "recupérer" facilement ceux qui aimaient le 1 et ceux qui aiment pcars.

    Contrairement au premier qui n'a (de mon point de vue) jamais trop réussi a s'imposer en ligues, celui ci devrait le faire.

    NB j'avais un probleme de calibrage volant, j'avais oublié que j'avais re-testé la demo de rfactor2 et a chaque fois ca me dérègle les 900° dans le profiler du volant (un thustmaster tx)

    Edit : meme si le message est deja loin :) suite a ceci j'ai re-installé pcars2 par curiosité (puis ces temps ci j'ai du temps :) ) .. j'avais oublié quelques unes de ses qualités, esthtétiquement c'est quand meme bien mieux (je l'avais un peu oublié) et coté ffb ca mériterais de tester sur des voitures identiques quand meme ... je crois que le coté "nouveau" de ams2 m'avairt fait oublier quelques trucs :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Est-ce que crewchief fonctionne chez vous ? Chez moi non:(, pourtant dans les propriétés j'ai bien mis AMS2VMX.exe dans AMS2 launch exe.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • T'as posté tes réglages déjà Fredo ? Comme on a le même volant ça m'intéresse carrément, surtout que je vais avoir peu de temps à consacrer à ça avec l'endurance RF2 et le championnat AC qui approchent ;)

    Je me doutais que tu me poserais la question, j'ai fait un post dédié hier pour ça justement :

    AMS2 - Vos réglages FFB

    Tu peux augmenter le gain à 75% dans le profiler si tu veux quelque chose de plus costaud.

    560.png

  • Ca y'est j'ai trouvé comment virer les mains et le volant..

    Autre souci maintenant, il m'est impossible de jouer en séquentielle. Que ce soit au shifter ou aux pallettes..

    Même sur les formula modernes, ça reste en manuel.

    Des idées les copains ? :rolleyes:

    Il faut que tu choisisse "custom" dans les preset volant et là tu pourras affecter le shifter séquentiel.