Votez pour l'image du mois
  • Salut StefB

    Si tu avais un réglage RF2 en mémoire, ça m'arrive d'oublier de le remettre par défaut, c'est carrément injouable.

    Je ne sais pas si tu as pu essayer avec un réglage correct sinon c'est dommage, tu n'as pas carrément pas pu essayer le jeu.

    Comme toi je préfère nettement les graphismes de AMS2 à Pcars dont la saturation est vraiment exagérée à mon goût, il faut y jouer avec des lunettes se soleil.

    je n'ai pas RF2, j'ai juste testé la demo, et comme ce n'est pas la premiere fois, je constate que systematiquement ca me deregle la rotation par defaut du volant .. mais dans le panneau de config thrustmaster. Sinon le jeu oui j'ai essayé, et si il y a des trucs bien , j'y retrouve des défauts de pcars2 qui font que je l'ai viré.

    NB et pour ams2, remboursement steam dans les 15min apres la demande .. ca c'est impeccable.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est quoi ton soucis?

    Euh.... je comprends pas... Suis en train de faire mon méa culpa, car je savais pas que tu n avais pas la VR.

    Te sens pas agressé pour rien non plus

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • :hihihi: joli dialogue de sourd.

    Mame, je pense que Patrick te demande juste quel problème tu as avec le jeu?

    PTDRRRR

    Comme tu dis dialogue de sourd. ca n'a pas que du bon le confinement....

    J'ai pas de pb, vu que je suis pas encore chez moi pour acheter ce p*** de jeux !!! :LOL:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (1 avril 2020 à 16:50).

  • J'insiste mais PCars2 est largement au dessus graphiquement ... aussi bien les pistes que les voitures (j'ai tout à fond sur les deux jeux, et ce sont les mêmes réglages), les ombres les réflections, la pluie la piste, tout ... c'est pas le mêm jeu, il y a un problème, rien n'est optimisé visuellement, ils n'on peut être pas enclenché toutes les fonctions d'affichage? ça doit être ça ... Je viens de réssayer pcars2 c'est carrément magnifique comparé à AMS2. Soit c'est le moteur de pcars1 ... soit je suis en train d'utiliser AMS1 ... :euh2:

    Pour la conduite et les sensations ... bon ben voilà ... même constat ... j'ai un bon ressenti avec mon T500RS sur Pcars2, peut-être pas sur toutes les voitures, mais Pcars2 avec une serie 5 sur Brandhatch à 18h au printemps ... y'a pas photo ... pour les possesseurs de Pcars2 faite le comparo ...

    J'avais été assez déçu d'ACC à sa sortie en Early Access, et au fil des mises à jour, tout a évolué vers le très très bon et très très beau jusqu'à la claque finale !!! ... plus qu'à croiser les doigts pour que l'évolution soit de même ... :euh2:

  • C'est peut-être juste une erreur de frappe dans ton post, mais ce n'est pas AMS2VMX.exe, mais AMS2AVX.exe.

    Autant pour moi faute de frappe sur le forum, j'ai bien AMS2AVX.exe

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour Crew Chief il faut que dans AMS2 vous alliez dans System et là vous mettez tout sur Project cars 2.

    Tu peux développer stp, j'ai pas compris:?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'insiste mais PCars2 est largement au dessus graphiquement ... aussi bien les pistes que les voitures (j'ai tout à fond sur les deux jeux, et ce sont les mêmes réglages), les ombres les réflections, la pluie la piste, tout ... c'est pas le mêm jeu, il y a un problème, rien n'est optimisé visuellement, ils n'on peut être pas enclenché toutes les fonctions d'affichage? ça doit être ça ... Je viens de réssayer pcars2 c'est carrément magnifique comparé à AMS2. Soit c'est le moteur de pcars1 ... soit je suis en train d'utiliser AMS1 ... :euh2:

    Pour la conduite et les sensations ... bon ben voilà ... même constat ... j'ai un bon ressenti avec mon T500RS sur Pcars2, peut-être pas sur toutes les voitures, mais Pcars2 avec une serie 5 sur Brandhatch à 18h au printemps ... y'a pas photo ... pour les possesseurs de Pcars2 faite le comparo ...

    J'avais été assez déçu d'ACC à sa sortie en Early Access, et au fil des mises à jour, tout a évolué vers le très très bon et très très beau jusqu'à la claque finale !!! ... plus qu'à croiser les doigts pour que l'évolution soit de même ... :euh2:

    Je te rejoins sur un seul point ; PCars2 est plus jolie. AMS2 est très bien aussi, mais n'égale pas PCars2 présentement.

    Pour le reste, AMS2 c'est du tout bon !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 avril 2020 à 17:16).

  • Je viens de faire 2 sessions de multi.

    Il y a du mieux !

    C'est pas encore top, en fonction de la connection de chacun, mais, plus de soucis de collisions, ça commence à prendre forme, de ce coté là :+:

    560.png

  • PTDRRRR

    Comme tu dis dialogue de sourd. ca n'a pas que du bon le confinement....

    J'ai pas de pb, vu que je suis pas encore chez moi pour acheter ce p*** de jeux !!! :LOL:

    Ha autant pour moi. Désolé j'ai cru que cette remarque :

    Tu as remarqué en dessous du pseudo que Patrick est de chez Reiza ? :LOL:

    insinuait que parce que j'etais de chez Reiza je ne pouvais dire que des conneries juste destinées a vendre le jeu. Comme quoi on se comprend pas effectivement :B

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je te rejoins sur un seul point ; PCars2 est plus jolie. AMS2 est très bien aussi, mais n'égale pas PCars2 présentement.

    Pour le reste, AMS2 c'est du tout bon !

    Les goûts et les couleurs ….

    Ca dépend aussi des attentes et des réglages de chacun, réglages dans le jeu et aussi réglages du moniteur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de rouler sur Snetterton 200 avec la Caterham 620R car on à fait un open Pcars2 y'à pas très longtemps. Et oui je rejoins certain avis, graphiquement le jeu me semble moins joli, moins détaillé que Pcars2.

    J'ai également fait quelques tours sur Interlagos, et le résultat graphique m'à pas sauté au yeux. Presque le même résultat avec les dernier circuit de RF2.

    Niveau FFB faut que je me crache dans les mains car pour le moment je suis mitigé. Notamment les passage dans l'herbe ou le volant reste plat, comme si je rouler sur un green de golf.

    522.png

  • Réponse à Mister Magoo

    Ailleurs :B

    Même si tu précisait dans quel domaine (graphisme, son, physique et FFB, VR, contenu, etc.…) c'est diffèrent et en plus ça dépend du ressenti très hétéroclite de chacun.

    Je dirais qu'ils se complètent.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 avril 2020 à 18:21).

  • Alors ça y'est c'est fonctionnel. J'ai injecté dans ams2 tous mes fichiers config et tout y a été basculé : attribution des boutons, réglages du triple screen...je suis comme à la maison (après 400h de pcars2).

    plus qu'à essayer...

    587.png

  • Je viens d'essayer cet Automobilista2 en VR avec le Rift S. En volant j'ai un Fanatec 2.5, carte graphique RTX 2070Super et Ryzen 7.

    Pour faire court c'est vraiment pas mal du tout niveau graphique (je rappelle, en VR...). Roulant sur AC, ACC et PC2 (dans l'ordre), je décernais la palme de la VR à AC (avec Content Manager et SOL1.5). ACC est juste une "daube" (je comprends pas pourquoi la VR n'est pas optimisé) et PC2 n'est pas si mal. Ben maintenant je vais mettre AMS2 juste un cran en dessous de AC (à condition qu'il fonctionne avec les appli énumérés) mais bien devant PC2. Comme sur AC, j'ai tout en Ultra sur AMS2 et le ratio en VR poussé à 1.5. Les reflets du soleil top etc, etc...

    Mais bref, je ne fais pas de la simu pour regarder les nuages, les oiseaux (il y a des vols d'oiseaux sur AMS2!! :-D),ni compter les spectateurs, mais pour "piloter" : et la le jeu à vraiment évolué (ça faisait plus de 3 ans que je n'avais pas touché AMS1). Excellentes sensations dans le FB : on sent vraiment bien le train avant et j'ai pourtant les réglages par défaut (juste descendu le FFB à 80). Les mouvements de caisse donnent de vrais sensations (j'ai cru voir un post qui disait que ce n'était pas top, ben je dis exactement le contraire...) : cela donne une appréhension qui (pour mon expérience) colle bien à la réalité.

    Niveau contenu, ben si on n'aime pas les monoplaces et le V8 et qu'on veut retrouver des Ferrari, Porsche et autres, AMS2 n'est pas fait pour vous, il n'y a pas de débat lol.

    Allez petit bémol pour les pneus qui pourraient fumer plus quand on bloque l'avant ou quand on fait un burn et la caisse saute de trop quand on va dans l'herbe en VR (ça fait vomir...).

    Alors j'espère bien vous retrouver sur quelques Open rapidement!!

  • Alors ça y'est c'est fonctionnel. J'ai injecté dans ams2 tous mes fichiers config et tout y a été basculé : attribution des boutons, réglages du triple screen...je suis comme à la maison (après 400h de pcars2).

    Ha ouais ? carrément ? bon à savoir ... on peut pas faire le contraire ? avoir le meilleur d'ams2 et l'intégrer ds Pcars2? :shy: