Votez pour l'image du mois
  • Dr mon côté, avec simucube 2, c'est très bon côté ressenti !

    Par contre depuis l'early access, je n'ai plus les butée active en jeu alors que ça fonctionnait pour la bêta...

    Quelqu'un a une idée ?

  • En ce qui me concerne, je suis comblé. J'ai passé une partie de l'aprèm dessus, en particulier les caterham (genre allez un dernier tour, bon encore un, cette fois c'est le dernier).

    Je le trouve globalement vraiment bon, j'ai rien touché au FFB (G29) et je sens vraiment bien la caisse.

    Par contre, j'ai pas réussi à faire marcher crew chef, j'ai tout mis sur PC2 dans system, et il reste désespérément muet.

    J'ai vu qu'il y a une option météo réelle, est-ce que ça marche ?

  • Réponse à Mister Magoo

    Ailleurs :B

    Même si tu précisait dans quel domaine (graphisme, son, physique et FFB, VR, contenu, etc.…) c'est diffèrent et en plus ça dépend du ressenti très hétéroclite de chacun.

    Je dirais qu'ils se complètent.

    Ben disons qu'on parlait de "joli" alors je suppose qu'il s'agissait des graphismes.;)

    Niveau contenu, ben si on n'aime pas les monoplaces et le V8 et qu'on veut retrouver des Ferrari, Porsche et autres, AMS2 n'est pas fait pour vous, il n'y a pas de débat lol.

    Je vais certainement posé une question neuneu, du moins naïve, mais pour celui qui voudrait rouler en F1, il faudrait partir plutôt sur AMS2 ou F1 2019 ?

    Peut-être que ce dernier n'est pas considéré comme une simu ? D'ailleurs y a t-il des formule 1 sur AMS2 ou est-ce des catégories inférieures ?

  • Je viens de rouler sur Snetterton 200 avec la Caterham 620R car on à fait un open Pcars2 y'à pas très longtemps. Et oui je rejoins certain avis, graphiquement le jeu me semble moins joli, moins détaillé que Pcars2.

    J'ai également fait quelques tours sur Interlagos, et le résultat graphique m'à pas sauté au yeux. Presque le même résultat avec les dernier circuit de RF2.

    Niveau FFB faut que je me crache dans les mains car pour le moment je suis mitigé. Notamment les passage dans l'herbe ou le volant reste plat, comme si je rouler sur un green de golf.

    Je t'ai envoyé mes réglages sur ton profil ;)

  • desolé je n ai pas suivi tous les messages...ma question va etre simple : est ce que la physique tient la route face a AMS1? superieur? Je ne m attend pas forcement a RF2 qui pour moi est ce qui se fait de mieux, mais je ne voudrais pas quelque chose de moins pointu qu AMS1.

    Merci.

  • Ha ouais ? carrément ? bon à savoir ... on peut pas faire le contraire ? avoir le meilleur d'ams2 et l'intégrer ds Pcars2? :shy:

    a mon avis le ffb oui bien que je doute que ce soit efficace puisqu'il n'est pas fait pour utiliser les données de la physique pc2.

    Je n'ai pas encore roulé, mais y'a pas mal de bugs sonores (parfois le son passe que sur 1 voix, quelques interférences aussi).

    Le décor est vachement plus vide que dans pcars 2 : par exemple à Donington, la cabine du commissaire de course en forme de bougie d'allumage a disparu, l'herbe est ..moche. En revanche il y'a une belle amélioration d'un point qui m'a toujours gêné dans pc2 : l'aliasing sur les barrières et les lignes blanches. Là c'est franchement mieux.

    Je n'ai fait que "régler" le visuel pour le moment : j'adopte les stricts même réglages que pc2 à savoir tout en "high", ombres en "low", MSAA sur "moyen", textures en "high".

    C'est kif kif en terme de performances : on tape entre 75-90 fps constant triple 2k.

    587.png

  • Bon ben alors du coup, ACC(d'aujourd'hui), il se situe où ?:)

    Réponse à Mister Magoo

    Ailleurs :B

    ...

    Effectivement, on (je) parlais niveau graphisme entre Project Cars 2 ET Automobilista 2

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Automobilista c'est du tout bon, pas déçu, je pense avoir parié sur le bon cheval :love:

    Quelques détails a corriger, notamment les stands avec les trucks a Monaco :hihihi:

    Les IA et les trajectoires catastrophiques. Des skins j'imagine très temporaires qui ressemblent a rien.

    Quelques bugs ci et là, rien de méchant, gros potentiel.

    Il manque quelques voitures car c'est un peu maigre, surtout qu'il y'a plein de F1 inutiles. Mais avec les Supercars, les Stockcar, les Caterham, les Sprint et les Trucks, c'est le bonheur assuré, la Copa classic promet aussi de bonnes choses :sleurp:

    Coté circuit j'ai rien a redire, c'est bien choisi, rien a jeter, le top du top bien que je regrette l'absence de Spa et du Nord'.

    Estoril est prévu je crois non ? Bathurst aussi ça je l'ai vu.

    347.png

  • R3dF0x Regarde le post de R1jerome juste au dessus.

    Impossible de dire "c'est lui le plus beau!"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • R3dF0x Regarde le post de R1jerome juste au dessus.

    Impossible de dire "c'est lui le plus beau!"

    Pourtant il dit simplement :

    Le décor est vachement plus vide que dans pcars 2

    par exemple à Donington, la cabine du commissaire de course en forme de bougie d'allumage a disparu, l'herbe est ..moche.

    En revanche il y'a une belle amélioration au niveau de l'aliasing

    Il fini en disant que c'est kif kif en terme de performance

    Perso, je le trouve très beau ce AMS2 mais il manque un p'tit quelque chose.

    Chui en train de faire différents tests depuis les options graphiques ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 avril 2020 à 19:44).

  • Ha autant pour moi. Désolé j'ai cru que cette remarque :

    insinuait que parce que j'etais de chez Reiza je ne pouvais dire que des conneries juste destinées a vendre le jeu. Comme quoi on se comprend pas effectivement :B

    HOOO LA !!! :humour: DES CONNERIES oui mais et pas des chtits de déconnade sur le fofo est en course ;) a l’époque pas de discorde ... merde jais oublier le noms .. bref pour vous dire que Pat a une époque pas si lointaine pasted-from-clipboard.gif en open le chevalier des temps moderne quand je dis jais les dossiers

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :LOL:

  • Pour les remarques sur le contenu voitures, je précise quand même qu’il va y avoir des dlc et aussi des mises à jour gratuites qui vont étoffer le catalogue au fil du temps. Idem pour les circuits (dont des très connus).

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Pour ceux qui ont un probleme de freinage de blocage des roues car la pedale de frein est trop sensible .Mettez la sensibilite du freinage a 50% au lieu de 100%, j ai mis 50% aussi pour l accelerateur et l embrayage .Refaite une calibration des pedales et moi je trouve que la pedale de frein est moins sensible .J ai un he pro .