Votez pour l'image du mois
  • Après 1 petite heure de roulage.

    Ben..c'est plutôt bien, très bien même. Graphiquement c'est pas un monstre (raceroom non plus vous me direz), c'est un peu vide mais ça semble être la simu des voitures alternatives qu'on attend. J'ai testé trois véhicules : la puma (pas le genre de voiture qui m'extasie à conduire), mais j'ai vraiment pris mon foot avec la Caterham et l'ultimate GTR à Brands Hatch : la vache qu'est-ce que le rendu du couple ff/physique est bien rendu, c'est d'un naturel..wow ! Et étonnamment pour 2 raisons différentes : sur la Caterham, je trouve qu'on sent très bien ressenti du châssis de la voiture surtout et sur l'Ultimate, ce sont surtout les remontées d'infos des pneus qui sont les plus réalistes que j'ai jamais senties. J'ai l'impression que mon volant et les pneus ne font qu'un ! C'est clairement bien plus lisible qu'un ffb de pcars 2, faut quand même pas 3 jours pour s'en rendre compte et il faut savoir l'admettre (et vous connaissez mon attachement à pc2 pourtant).

    Le FFB, je l'ai réglé sur 65/50/5. ça me va à peu près, ce qui est bien c'est qu'il n'offre pas trop de rubriques prises de tête, même qualité que pour ACC : quand c'est bien fait, c'est vite réglé. Je ressens le blocage des roues comme il faut mais sans plus.

    Autres constats et souhaits : dommage qu'on n'ait pas comme dans pcars2, la possibilité d'augmenter ou de baisser la force globale du ffb tout en roulant (hyper pratique), le grain du moteur je n'aime pas beaucoup mais en roulant on ne le sent plus cela dit. Enfin, j'aime aussi quand mon véhicule bouge un peu à l'écran pour souligner les réactions en piste, mais là c'est un peu beaucoup et je n'ai pas trouvé comment réduire cet effet visuel.

    587.png

  • Bah perso j'ai eu la mauvaise idée de contacter le SAV Oculus pour mes soucis de Guardian donc pour l'instant au lieu de jouer, je me tape une réinstallation complète du casque, j'ai les boules :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah perso j'ai eu la mauvaise idée de contacter le SAV Oculus pour mes soucis de Guardian donc pour l'instant au lieu de jouer, je me tape une réinstallation complète du casque, j'ai les boules :euh:

    J'ai mis un "j'aime pas" :B

    Pas cool, ça prend du temps ton truc ?

    560.png

  • Sur Ecran c'est vrai qu'AMS2 est peut-être un peu moins fouillé niveau détail, mais en VR la différence ne se fait pas vraime

    Bah perso j'ai eu la mauvaise idée de contacter le SAV Oculus pour mes soucis de Guardian donc pour l'instant au lieu de jouer, je me tape une réinstallation complète du casque, j'ai les boules :euh:

    Moi c'est une réinstallation complète de windows que je tente, depuis ce matin, mon casque Pimax ne veut plus rien savoir, alors en dernier recours je tente la réinstall.

    J'ai pas pu tester le jeu de puis ce matin:bad4:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • On va remplir un peu plus les circuits, il nous a manqué de temps (certaines animations, pitboxes, teamtruck etc)

    Pour la v1.0 ça devrait être bon

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Après 1 petite heure de roulage.

    Ben..c'est plutôt bien, très bien même. Graphiquement c'est pas un monstre (raceroom non plus vous me direz), c'est un peu vide mais ça semble être la simu des voitures alternatives qu'on attend. J'ai testé trois véhicules : la puma (pas le genre de voiture qui m'extasie à conduire), mais j'ai vraiment pris mon foot avec la Caterham et l'ultimate GTR à Brands Hatch : la vache qu'est-ce que le rendu du couple ff/physique est bien rendu, c'est d'un naturel..wow ! Et étonnamment pour 2 raisons différentes : sur la Caterham, je trouve qu'on sent très bien ressenti du châssis de la voiture surtout et sur l'Ultimate, ce sont surtout les remontées d'infos des pneus qui sont les plus réalistes que j'ai jamais senties. J'ai l'impression que mon volant et les pneus ne font qu'un ! C'est clairement bien plus lisible qu'un ffb de pcars 2, faut quand même pas 3 jours pour s'en rendre compte et il faut savoir l'admettre (et vous connaissez mon attachement à pc2 pourtant).

    Le FFB, je l'ai réglé sur 65/50/5. ça me va à peu près, ce qui est bien c'est qu'il n'offre pas trop de rubriques prises de tête, même qualité que pour ACC : quand c'est bien fait, c'est vite réglé. Je ressens le blocage des roues comme il faut mais sans plus.

    Autres constats et souhaits : dommage qu'on n'ait pas comme dans pcars2, la possibilité d'augmenter ou de baisser la force globale du ffb tout en roulant (hyper pratique), le grain du moteur je n'aime pas beaucoup mais en roulant on ne le sent plus cela dit. Enfin, j'aime aussi quand mon véhicule bouge un peu à l'écran pour souligner les réactions en piste, mais là c'est un peu beaucoup et je n'ai pas trouvé comment réduire cet effet visuel.

    Je partage ton ressenti global. En très peu de tour on ne peut que s'apercevoir que le rendu FFB et physique et mieux que pcars.

    J'ai testé la stock car à Montréal, j'aime beaucoup l'auto.

    En VR la différence graphique se fait moindre, hormis le "vide" autour de la piste.

    Par contre je trouve les contacts avec les murs un peu trop "collant." Notamment le mur des champions à Montréal. Le toucher avec l'aile freine énormément la voiture je trouve.

    Les joueurs en VR, vous trouvez pas l'échelle un poil élevé ? J'ai l'impression d'avoir une image x1.2

    Et question DRS, en course les vrai règle d'utilisation sont appliqué ou alors comme dans pcars pas de règles d'utilisation et donc réduire sont intérêt à zéro ?

    522.png

  • je crois que ça sera implémenté plus tard le drs

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Oui j'ai l'impression que c'est un peu plus grand que sur les autres jeux. Sinon j'ai quand même joué près d'un heure au final, avec les réglages FFB de Fredo hormis le gain que j'ai augmenté à 70 car je trouvais faiblard à 50... et si j'avais pas des courses à préparer, j'aurais bien joué plus :shy::love: Franchement ravi du FFB, c'est vraiment naturel, on sent bien quand la caisse va partir, pour moi c'est le jour et la nuit avec Pcars 2, mais aussi bien mieux que R3E sur ce point à mon goût. Peut-être un léger manque de feeling au freinage oui mais pas dramatique :euh2:

    J'ai testé une Caterham, une Formula Vintage, une Formula V10 et enfin une Ultima, elles ont toutes leur personnalité et aucune ne m'a déçu :love2: Niveau graphisme effectivement c'est pas une claque mais en VR c'est très propre, bien plus qu'un ACC chez moi... je sais pas à combien de FPS je suis mais une fois les mouvements de caméra parasites virés, aucun souci de gêne. Je suis pas hyper exigeant sur ce point après mais c'est à des années-lumière de AMS 1 ;)

    J'ai aussi apprécié la facilité avec laquelle tous mes périphériques ont été reconnus, les menus assez clairs (merci Pcars 2), les temps de chargement corrects pour l'instant. SI j'avais un bémol ce serait les sons, c'estpas mauvais mais ça manque de pêche je trouve, y compris le V10, et de bruits autres que moteurs, sans compter le bruit des pneus qui me laisse dubitatif. Sur ce point je trouve toujours R3E et ACC loin devant, mais rien d'alarmant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le gars, il perd son capot et veut nous faire croire que c'est un bug:hihihi:

    Pour les collisions avec les murs le son est trop faible et en effet ça ralentit beaucoup trop, on a l'impression de frotter contre du coton.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui j'ai l'impression que c'est un peu plus grand que sur les autres jeux. Sinon j'ai quand même joué près d'un heure au final, avec les réglages FFB de Fredo hormis le gain que j'ai augmenté à 70 car je trouvais faiblard à 50... et si j'avais pas des courses à préparer, j'aurais bien joué plus :shy::love: Franchement ravi du FFB, c'est vraiment naturel, on sent bien quand la caisse va partir, pour moi c'est le jour et la nuit avec Pcars 2, mais aussi bien mieux que R3E sur ce point à mon goût. Peut-être un léger manque de feeling au freinage oui mais pas dramatique :euh2:

    Augmente le gain dans le panel thrustmaster plutot, tu garderas une belle sensation aux freins.

    560.png

  • Je suis déjà à 75 % et j'ai pas envie de toucher à ce paramètre à chaque fois que je change de jeu, mais pas grave, c'est déjà très bien pour moi en l'état ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je sors du live de Franconen . Je crois qu'on tient là un excellent jeu, je me suis régalé, quelle lisibilité de l'adhérence, c'est super bien fait. !!

    Quelques écueils à remonter cela dit : par exemple, lors de la mise en grille à chaque le jeu me fout la direction à 90° gauche, et comme un joueur qui avait énormément de lag m'a envoyé dans le décor, j'ai voulu me sortir de la session à partir des pits : impossible, j'étais bloqué. J'ai connu aussi des démarrages du moteur en manuel aléatoire dans les stands : un coup ça marche, un coup ça marche pas.

    Un peu de maturité et je pense qu'on va bien s'amuser. Great job Team Reiza

    587.png

  • Acheté et plutot conquis.

    Le FFB est très bon (sur mon TS PC Racer, j'ai pris les réglages de Fredo )

    On sent bien les blocages de frein...

    Quand on conduit les trucks, franchement ça déboite les poignets !!!

    La Catheram 620R pas mal.

    La Puma, faut bien passer les vitesses sinon elles ne s'enclenchent pas.

    Bon par contre c'est bien une Early Access, le pilote qui est mal installé dans les baquets, les animations des changements de vitesses...

    Les sons de boite qui craquent qui sont bof, même le bruit des pneus qui crissent ça m'énerve un peu.

    Par contre, il a vraiment du potentiel... Faut que je roule avec les copains pour vraiment en profiter, les IA c'est pas mon truc

    602.png

  • bonjour, ya que pour moi ou j ai aucune impression de vitesse ? avec certaine voitures
    il ya un reglage a faire pour cela?

    merci par avance

  • Bah perso j'ai eu la mauvaise idée de contacter le SAV Oculus pour mes soucis de Guardian donc pour l'instant au lieu de jouer, je me tape une réinstallation complète du casque, j'ai les boules s

    Salut vmax330 ,j ai des soucis de Guardian aussi,

    Il on dit quoi Oculus stp?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann.bill (1 avril 2020 à 23:09).

  • Je suis déjà à 75 % et j'ai pas envie de toucher à ce paramètre à chaque fois que je change de jeu, mais pas grave, c'est déjà très bien pour moi en l'état ;)

    Tu perds des infos en le mettant à 75%. Sur la beta précédente, il y avait la télémétrie avec une jauge de FFB et avec mes réglages, c'était bon mais il fallait pas beaucoup plus pour être dans le rouge.

    Essaie les V8 avec tes réglages, tu verras, ça va saturer.

    560.png