Après 1 petite heure de roulage.
Ben..c'est plutôt bien, très bien même. Graphiquement c'est pas un monstre (raceroom non plus vous me direz), c'est un peu vide mais ça semble être la simu des voitures alternatives qu'on attend. J'ai testé trois véhicules : la puma (pas le genre de voiture qui m'extasie à conduire), mais j'ai vraiment pris mon foot avec la Caterham et l'ultimate GTR à Brands Hatch : la vache qu'est-ce que le rendu du couple ff/physique est bien rendu, c'est d'un naturel..wow ! Et étonnamment pour 2 raisons différentes : sur la Caterham, je trouve qu'on sent très bien ressenti du châssis de la voiture surtout et sur l'Ultimate, ce sont surtout les remontées d'infos des pneus qui sont les plus réalistes que j'ai jamais senties. J'ai l'impression que mon volant et les pneus ne font qu'un ! C'est clairement bien plus lisible qu'un ffb de pcars 2, faut quand même pas 3 jours pour s'en rendre compte et il faut savoir l'admettre (et vous connaissez mon attachement à pc2 pourtant).
Le FFB, je l'ai réglé sur 65/50/5. ça me va à peu près, ce qui est bien c'est qu'il n'offre pas trop de rubriques prises de tête, même qualité que pour ACC : quand c'est bien fait, c'est vite réglé. Je ressens le blocage des roues comme il faut mais sans plus.
Autres constats et souhaits : dommage qu'on n'ait pas comme dans pcars2, la possibilité d'augmenter ou de baisser la force globale du ffb tout en roulant (hyper pratique), le grain du moteur je n'aime pas beaucoup mais en roulant on ne le sent plus cela dit. Enfin, j'aime aussi quand mon véhicule bouge un peu à l'écran pour souligner les réactions en piste, mais là c'est un peu beaucoup et je n'ai pas trouvé comment réduire cet effet visuel.