Votez pour l'image du mois
  • Essayé et adopté.

    J'étais à 70 dans le logiciel et 80 en jeu (T300)

    Je suis passé à 90 logiciel et 50 jeu

    Ca améliore beaucoup la sensibilité au freinage. Super.

    Je vais devoir régler le FFB dans mes autres jeux mais je risque de peu les utiliser maintenant et avec un peu chance ça va être également meilleur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • FrC Il y a un sujet : AMS2 vos réglages FFB

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Depuis le temps, le Thrustmaster Control Panel a toujours été paramétré ;

    100%

    100%

    100%

    0%

    0%

    Via le jeu

    et ce, peu importe le jeu ! Ensuite, on ajuste les effets via les options du jeu.

    On ne devrait "jamais" toucher le TM Control Panel d'un jeu à l'autre.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 avril 2020 à 23:07).

  • Salut vmax330 ,j ai des soucis de Guardian aussi,

    Il on dit quoi Oculus stp?

    Pour l'instant des trucs assez basiques à tester, j'en parlerai dans le topic du Rift S si ça sert à quelque chose ou s'ils m'apportent d'autres réponses mais j'attends 2-3 jours pour être fixé ;) Pour le FFB je suis à 75 % depuis toujours dans le TM Panel et effectivement moins je touche au TM Panel mieux je me porte, j'y vais seulement à cause de cette saleté de Rfactor 2 qui détraque l'angle à chaque fois :bad4: DOnc si je touche au gain, ça sera en jeu et pas ailleurs. Mais j'aime bien les retours de force assez costauds :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • génial !!! Lancer au hasard en VR avec l'oculus rift s

    Bravo, c'est du travail de pro ça !!! :bounce2:

    Aucun soucis d'interface, configuration, tout marche nickel j'allucine !!!!

    Pas de freeze, image correct, sensation de conduite au taquet, c'est bon pour le moral, merci !

  • je sors du live de Franconen . Je crois qu'on tient là un excellent jeu, je me suis régalé, quelle lisibilité de l'adhérence, c'est super bien fait. !!

    Quelques écueils à remonter cela dit : par exemple, lors de la mise en grille à chaque le jeu me fout la direction à 90° gauche, et comme un joueur qui avait énormément de lag m'a envoyé dans le décor, j'ai voulu me sortir de la session à partir des pits : impossible, j'étais bloqué. J'ai connu aussi des démarrages du moteur en manuel aléatoire dans les stands : un coup ça marche, un coup ça marche pas.

    Un peu de maturité et je pense qu'on va bien s'amuser. Great job Team Reiza

    J'en sors aussi, effectivement ça s'annonce bon ça ...:oui:

    Pour les démarrages dans les stands, j'ai eu le même soucis, et je me suis rendu compte que tant que des voitures passent et que le mec devant te dis pas d'avancer tu peux pas démarrer, sûrement pour éviter les collisions dans la ligne des stands, comme en vrai quoi .

    Sinon bien sympa cette soirée découverte avec l'ami Franconen.

    J'espère que les bugs de collision seront corrigés, car impossible de rouler côte à côte sans s'envoyer valdinguer ni se suivre de trop prêt.

    Pendant la course de sprintcar j'étais en tête à 5 tours de la fin et le deuxième m'a trop collé à l'aspi et ça m'a envoyé en toupie avec dégâts:bad: dommage mais bon c'est du netcode, je pense que ça va se corriger.

    Mais on sent que le jeu est bien né, et je pense que ça va être une tuerie au fil des améliorations.

    Bravo Reiza, ne relâchez pas l'effort :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (2 avril 2020 à 00:08).

  • Bravo Reiza !

    En effet c'est du tout bon, par contre petite soirée online ce soir, on a eu un gros paquet de bug:

    -Problème de son sur certains casques

    Les collisions

    -Impossible de rejoindre les serveurs pour certains

    -les IA qui nous refont le cul très souvent

    - des voitures bloquée dans les stands

    Bref, la base est la et elle est très bonne mais y'a encore du boulot!

  • Petite soirée découverte pour ma part .... +- 1 heure 30 ... mais pas plus de 45 minutes de roulage....

    Le temps évidemment de préparer FFB et divers réglages .... de m'y retrouver dans les menus ... puisque je roule rarement sur Pcars ;)

    Pour le FFB ... j'ai également 75% de force sur le panneau Thrustmaster mais le gain en jeu à 70 comme Johann ... et ai trouvé le ressenti du FFB pertinent ( et ce sans une foule de réglages à faire ... c'est qu'il est très bon d'origine ).

    Juste un sentiment de lourdeur dans le volant....

    J'avais pensé à démarrer en mode VR pour l'utilisation du TrackIR ( souvenir lointain de Pcars2 :B ) mais oublié qu'il ne fonctionnait qu'en vue Casque.

    Pour le réglage Siège .... assez surpris de découvrir que les commandes originales sont en Qwerty et non Azerty ... ( choix possible quelque part ? - .. finalement réglé sur la croix du volant en attendant de l'assigner plutôt au StreamDeck ).

    Pour le test piste ensuite ... je suis parti sur BH avec la Super V8 ..... bien apprécié le son ( surtout en replay ) malgré certains craquements chaque fois au mêmes endroits du circuit en roulant.

    Graphismes plaisants ... mais à redécouvrir sous d'autres dates, heures et météo.

    L'AI semble bien réussie ... mais c'était déjà le cas dans AMS1

    Par contre, comme dans PCars .... j'ai horreur de quitter les stands en automatique ... j'espère qu'on peut régler ce point quelque part dans les réglages ?

    Très prometteur donc cet AMS2.

    Prochaines découvertes: autres circuits et voitures ( mais pas trop de monoplaces, ce n'a jamais été mon truc, sauf peut-être les Vintage ) ... pour le prochain roulage dans +- 2 jours.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut !

    Je viens juste de lancer le jeu (pardon, la simu) et après seulement 15 minutes, il me vient une irrésistible envie d'en parler.

    Après des réglages sommaires (donc non optimisés), je lance une session sur Spielberg avec la Caterham Academy.

    Et immédiatement, je suis dans la voiture avec ce FFB qui vous fait ressentir tout le travail des suspensions. J'ai lu ici et là que le ressenti au freinage était un peu light et c'est pas faux (je ne doute pas qu'ils peaufineront) mais j'avoue que c'est presque totalement compensé par l'excellente physique (avis totalement subjectif n'étant pas connaisseur de la caisse).

    Tout çà avec une optimisation graphique qui va encore faire durer ma 980 Ti en triple écran, excusez du peu.

    Bref, Reiza a vraiment fait un super boulot. Décidément, lorsqu'une maison d'édition s'écrit en 5 lettres, c'est un gage de réussite.

    Bon, tachons de trouver un smiley approprié : :sleurp2:

  • Rediffusion de ma soirée découverte d'hier soir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (2 avril 2020 à 07:57).

  • j'y vais seulement à cause de cette saleté de Rfactor 2 qui détraque l'angle à chaque fois :bad4:

    il y a un post dans la section rf2 qui permet d’éviter cela. Un simple réglage à faire dans le player json et tu ne toucheras plus à ton control panel lotsque tu passes d’une simu à une autre.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Jeu téléchargé hier dans la journée et testé hier soir pendant la soirée découverte de Franconen .

    Franchement pas déçu du FFB et de la physique des autos. C'est vraiment vivant et puissant en même temps, tout en regorgeant de détails. Du haut niveau, une simu comme je les aime, on s'y croirait vraiment.

    Les graphismes sont vraiment corrects, je ne peux pas tout mettre à fond mais le rendu est plus que correct pour moi. Quelques réglages et ça ira.

    Le son est trés bon également, trés immersif, avec tous les réglages nécessaires.

    Le triple screen est là et bien géré, mais il faut saisir les valeurs via le fichier dans documents ( J'avais deux bandes noires en plus à côté de mes bordures d'écrans. ). En les saisissant dans le jeu les valeurs ne se saisissent pas correctement et certaines ne peuvent pas être modifiées, alors qu'en passant par le fichier du jeu tout rentre dans l'ordre.

    En ligne tout s'est bien déroulé pour moi, hormis ces netcode sur les collisions. A plusieurs reprises l'auto proche de moi m'expulse de la route alors qu'elle était à 2m de distance. C'est le gros point noir du jeu pour l'instant. Certains avec nous ont été déconnecté également.

    Un jeu trés prometteur qui a déjà de quoi faire rougir beaucoup d'autres alors qu'il n'est toujours pas en 1.0, c'est de l'excellent travail :merci:.

    J'ai passé une super soirée à découvrir ce jeu avec les copains, merci à l'organisation :+:. On remet ça quand tu veux.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le triple screen est là et bien géré, mais il faut saisir les valeurs via le fichier dans document

    pour ceux qui jouent à Pcars2 où l réglage du triple screen fonctionne parfaitement bien, il suffit de reprendre le fichier du settings idoine le basculer dans ams2, c'est ce que j'ai fait et j'ai retrouvé exactement la même configuration de triple sans défauts.

    587.png