• si c'est comme Pcars2, les stands peuvent etre full manuel (de mémoire pas la mise en route du moteur)

    concernant le blocage dans les stand, il suffit que dans un box a proximité quelqu'un demande la sortie et reste dans son box, ca bloque ceux autour (cas de PC2)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ... il suffit que dans un box a proximité quelqu'un demande la sortie et reste dans son box, ca bloque ceux autour (cas de PC2)

    Ouais je pense que c'est ça aussi...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je lis tous vos commentaires, je remonte les points positifs comme les négatifs a l’équipe.
    La plupart font quand même bien plaisir à lire :)

    Je l’avais déjà mentionné dans l’autre sujet mais un joueur ça lance le jeu, ça teste et ça conclue plutôt rapidement, faut pas trop se louper avec ce qu’on propose :non:

    Les multiples périphériques compliquent la chose mais heureusement les forums dépannent bien.


    J’entends bien que le prix du season pass peut freiner. C’est normal, c’est pas une petite somme. Elle reste néanmoins moins grande que la finale si on prend tout. Mais si on ne peut pas se l’offrir, le mieux reste de guetter chaque dlc et le prendre selon l’envie, c’est sans doute la meilleure option pour lisser la dépense.

    L’aspect financier coté développement n’est évidement pas expliqué aux joueurs mais croyez moi Reiza a l’habitude de serrer les fesses niveau stratégie de développement et AMS2 n’échappe pas à la règle.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (2 avril 2020 à 08:47).

  • Je ne peux pas donner la roadmap au delà de ce qui a déjà été annoncé, désolé :(

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ben disons qu'on parlait de "joli" alors je suppose qu'il s'agissait des graphismes.;)

    Je vais certainement posé une question neuneu, du moins naïve, mais pour celui qui voudrait rouler en F1, il faudrait partir plutôt sur AMS2 ou F1 2019 ?

    Peut-être que ce dernier n'est pas considéré comme une simu ? D'ailleurs y a t-il des formule 1 sur AMS2 ou est-ce des catégories inférieures ?

    Ce ne sont pas des F1 de la dernière génération. Si on veut retrouver l'ambiance des paddocks avec les écuries, ce n'est pas cette simu qu'il faut choisir. Par contre si on veut une simu de monoplace avec toutes les générations marquantes en F1, AMS2 est pas mal du tout.

  • il y a un post dans la section rf2 qui permet d’éviter cela. Un simple réglage à faire dans le player json et tu ne toucheras plus à ton control panel lotsque tu passes d’une simu à une autre.

    Ah merci, je me souvenais vaguement en avoir entendu parler mais je me rappelais plus où :shy: C'est le petit défaut de ce forum, qui n'en est pas vraiment un : c'est tellement riche que c'est pas toujours évident de trouver ce qu'on cherche même pour un habitué comme moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi qui a presque 3 ans de roulage assidu dans pcars2, j'apprécie finalement la filiation graphique (les effets de lumière, de reflets) et environnementale dans la gestion des écrans, des fonctionnalités diverses que je connais absolument par cœur. Je me retrouve comme à la maison instantanément sans avoir l'impression de jouer au même jeu pour autant tellement les sensations semblent différentes, pareil pour le contenu.

    Je suis emballé après la soirée découverte de Franconen à laquelle j'ai participé un peu. J'ai d'ailleurs souri quand au moment de la première course, on s'est retrouvé de nuit. Franconen a cru à un bug alors qu'il faut simplement penser à tout régler, ça m'est arrivé des dizaines de fois aussi au début de pcars 2 ; c'est pour ça que j'ai souri.

    En tout cas, je n'ai pas retenu le nom mais les premières voitures qu'on a utilisé hier soir sont fantastiques à rouler.

    587.png

  • Quelques premières questions pour ceux qui n'ont jamais connu PCars2:

    -boite H non reconnue (trop d'entrées détectées), comment faire?

    -réglage du G25? Comment ça marche sur le réglage du FFB?

    -possible d'enlever uniquement les mains du pilote sur le volant?

  • Quelques premières questions pour ceux qui n'ont jamais connu PCars2:

    -boite H non reconnue (trop d'entrées détectées), comment faire?

    -réglage du G25? Comment ça marche sur le réglage du FFB?

    -possible d'enlever uniquement les mains du pilote sur le volant?

    Il y a l'astuce de franconen qqs pages en arriere je crois. Pour le G25 il y a un sujet ffb sur le forum dans cette section il me semble.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • En fait j'ai trouvé pourquoi j'avais des bandes noires sur mon triple screen ( une bande noire verticale à côté de chaque bordure de l'écran central ).

    Il faut jouer avec la résolution surround ( 7770*1440 dans mon cas ), si je joue avec la résolution standard ( 7680*1440 ) j'ai ces bandes noires.

    Je joue donc avec la résolution surround mais théoriquement avec celle-ci il ne faut pas mettre de valeur dans les bordures ( les laisser à zéro quoi ), mais si je les laisse à zéro l'image est décallée.

    Il doit donc y avoir un problème à ce niveau-là. C'est un détail mais je le signal quand même.

    Les menus sont vraiment jolie et trés intuitif ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • En parlant de menu, il y a moyen d'adapter les boutons.

    J'ai un écran 49 pouces.

    Le bouton EXIT est en haut à gauche et le OUI/NON est complètement à droite.

    Je suis obligé de traverser tout l'écran à chaque fois que je fais une action.

    Ce n'est pas possible d'avoir ces boutons au même endroit?

    *****************

    Replay:

    Manque le mode photo et de pouvoir cliquer sur le curseur pour aller à l'endroit qu'on veut (sans avoir besoin de faire avance rapide)

    ***************

    Suite au plantage du jeu hier en passant la ligne d'arriver avec le super kart( j'ai envoyé le report), je me suis retrouver avec mon DD1 en 180°.

    Arrêt marche: nok

    lancement d'un autre jeu: nok

    Il a fallu que j'ouvre le driver Fanatec pour que tout rentre dans l'ordre ( Si une personne rencontre le même souci, ouvrez votre logiciel Fanatec et tourner le volant).

  • j'ai eu 2 petits beug : vue replay lors d'un départ (kart+velocitykart) et voiture bloquée au panneau d'entré des stands lors d'un retour aux stands (coppa+oultonpark)

    sinon super feeling avec ce jeu :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour à tous,

    excellente simu, j' apprécie particulièrement le ressenti du FFB excellent et plus généralement je suis d'accord avec tous les points positifs cités.

    J'ajouterai que je me fais un champ F179 sous rFactor2 et après avoir testé Monaco 1988, Monaco 2013 et le circuit officiel S397 (azur), impossible de ne pas avoir un chaos total sur la piste.

    Hier sur AMS2 j'ai pris les formula vintage sur azur et j'ai pas vu un crash sur les quelques tours que j'ai faits.

    J'attends impatiemment la fonctionnalité championnat qui semble inaccessible pour le moment.

    Enfin un seul point noir auquel je m'attendais, c'est les courses nocturnes en VR, pour moi c'est injouable actuellement, beaucoup trop de scintillements, comme pour pCars2 du reste.

    J'ai peut être raté un réglage mais bon je crois me souvenir que j'en avais testé des tonnes sous PCars2 sans obtenir de résultat convaincant.

  • Ah, j'ai oublié, certaines autos sont en boîte séquentielle (catheram par exemple ) alors qu'elles devraient être en H. D'ailleurs dans le cockpit on voit le levier de vitesse gradué.

    Est ce que ca va être modifié ?