Votez pour l'image du mois
  • Les DTM 90 seront sous forme de DLC ou bien ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • :yes:

    Premiers essais cet AM ( le chomage ça a du bon :hihihi:) . Brand hatch avec une Cat of course , quel pied en boite manu , quel ressenti avec un TS PC sans peaufinement des réglages , direct comme çà , çà promet , par contre pas de vibrations sur le pédalier Fana V3 sans doute à venir , bref pas déçu par Reiza , simu de l'année 2020 je pense :oui:

    Me reste à installer la derniere version de Simdash et vérifier que Dashmeter Pro fonctionne . Mon systeme de vibration sous le siege homemade fonctionne parfaitement.

    Du Reiza , rien que du bon :coucou:

  • ... Seul bémol pour moi, cette manie de nous eblouir la gueule quand on est face au soleil c'est relou, c'est pas une simu de je vais la plage , j'ai JAMAIS fais de piste aussi bien Rotaxmax que Track day que moto sans visiere teinté polaryzé, j'ai JAMAIS été ébloui par le soleil sur piste... faut arreter avec ca c'est ptete beau dans les replays mais quand tu roules c'est débile...

    Pour moi, je trouve ça TRÈS crédible (réaliste) de se faire aveugler quand le soleil est face à nous sur la ligne d'horizon !!! C'est vraiment bien foutu (rendu).

    Truc: Changez la saison et l'heure à laquelle tu joues :siffle::hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ton volant est sous MMOS ?

    J'ai essayé cette procédure (post n°3) mais rien n'est détecté : AMS2 - SC1 qui devient fou

    Oui, tout a fait. Le problème était que j'essayais de calibrer le volant et j''avais le message comme quoi, je ne sais plus exactement, je devais procéder a un nouvel assignement des touches ou un truc du genre. En fait, le volant était déja reconnu, il fallait donc juste indiquer la gauche, la droite, les vitesses...etc et une fois fait, aller dans le calibrage du volant. Je ne sais pas si j'ai été bien clair. A partir de là, plus de souci ;)

  • je viens de tester la pluie en stock car sur le spielberg historique. Scotché, je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi bien. Ils ont vraiment fait un travail remarquable : quel touché de piste !!

    587.png

  • Après une découverte très "light" hier soir, gros roulage cet aprem.

    Ce jeu est vraiment excellent, bien comme je l'imaginais, j'accroche totalement :+:

    Quelques bugs m'on fait tourner un peu en rond :

    - J'ai du faire le calibrage des pédales 2 fois car la première ça l'a mal fait

    - J'ai du modifier les valeurs avancées (sensibilité deadzone etc) car par défaut c'est n'importe quoi

    - Le setup de base (tu lances une partie et tu roule tout de suite) est injouable, il faut recharger le setup par défaut pour que tout soit normal

    D'autres bugs :

    - Pas d’essuie-glace ni de phares ?

    - La F1 V10 (des années 2000) tremble en pleine vitesse, il suffit de regarder en vue TV pour voir que ça bug grave

    - Les IA ont une trajectoire bugée sur quasiment tout les circuits en mode entrainement et qualif, mais en course c'est bon

    - Les Trucks restent coincés dans certains stands, quelle drôle d'idée d'avoir modélisé le plafond d'un décor :hihihi:

    - Réussir rétrograder en seconde avec la caterham stock, une merde sans nom :bad:

    Je termine par les notes positives :

    - Les menus, beaux, simple, efficace, 10/10

    - Tout ce qui fait la richesse de Pcars, mais en mieux

    - Les sons sont très réussis

    - J'ai réglé le FFB un peu au pif mais le feeling est là, le ressenti sur la piste, les bosses, c'est vraiment top

    Dans les grandes lignes, AMS2 devrait facilement devenir ma simu de référence, je n'ai pas grand chose a lui reprocher :+:

    Je peste un peu sur les vibreurs que je trouve soit trop haut soit trop glissant.

    Sous la pluie je n'y arrive pas, comme dans Pcars d'ailleurs, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi.

    Je n'ai pas encore testé le online, mais si c'est le même netcode que Pcars, ça m'inquiète car c'était très instable et bien bugé.

    J'y retourne :kaloo:

    347.png

  • Quelques points à améliorer aussi :

    -Pouvoir déplacer le HUD.

    -Sauvegarder les réglages FFB pour chaque véhicule.

    Merci ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • pouvoir régler les rétros comme dans la réalité ce serait bien sympa. Je sais qu'on pouvait le faire dans AMS1 grâce à une manip...

    Phil2la

  • j'ai fait une course online ou je suis parti mais la vue était en haut et de côté. J'ai fait echap et me suis retrouvé au volant.... je pense que le bug a été maintes fois remonté..

    Phil2la

  • le top c’est de remonter ça chez Reiza sur le forum officiel ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • je viens de tester la pluie en stock car sur le spielberg historique. Scotché, je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi bien. Ils ont vraiment fait un travail remarquable : quel touché de piste !!

    Et avec le plein dans les même conditions c'est du sport, difficile de garder le cul à sa place.:++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mister Magoo je suis sous MMOS et cela c'est hyper bien passé. je suis pret a recommencer avec toi si tu veut bien aller sous discord!!!

    dans Ligue RFRO AMS - Lobby

    merci Franconen

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ah oui .... une toute petite bêtise mais qui m'a pris 5 minutes pour la trouver:

    l'endroit où voir le replay court quand on est de retour dans les stands.

    Sous 3 barres cliquables bien claires et visibles du menu de côté .... se trouvait une mini icône rouge et c'était bien ce que je cherchais depuis 5 minutes.

    Elle est tellement petite à cet endroit qu'elle passe totalement inaperçue sans faire très attention. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui, tout a fait. Le problème était que j'essayais de calibrer le volant et j''avais le message comme quoi, je ne sais plus exactement, je devais procéder a un nouvel assignement des touches ou un truc du genre. En fait, le volant était déja reconnu, il fallait donc juste indiquer la gauche, la droite, les vitesses...etc et une fois fait, aller dans le calibrage du volant. Je ne sais pas si j'ai été bien clair. A partir de là, plus de souci ;)

    Oui mais ça je l'ai fait dans le bon ordre ....

    En fait y a un bug et je ne sais pas d'où celà vient.

    Quand je fais l'assignement droite et gauche, il ne se passe rien !

    Et puis si je relance le jeu ou redémarre le PC quand j'arrive sur les butées du volant, j'ai ce message : Multiple inputs were detected. No action was assigned

    Alors j'ai débranché mes 2 USB de mon Hotas Warthog (stick et poignées des gaz) pensant que ça parasitait le paramétrage mais il n'en est rien.

    Une fois rien n'est détecté, une fois j'ai le message plus haut.

    Mister Magoo je suis sous MMOS et cela c'est hyper bien passé. je suis pret a recommencer avec toi si tu veut bien aller sous discord!!!

    dans Ligue RFRO AMS - Lobby

    merci Franconen

    C'est sympa !

    Mais j'ai pas de casque avec micro ... et je n'utilise jamais Discord.

    Faudrait que je récupère celui de mon fils .... et que j'installe Discord

    Eventuellement demain si tu es dispo ?

  • ok ou TS si tu veut

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai clairement un soucis sur les freinage, je n'ai aucun feeling , les freins se bloquent soudainement, sans que je ça previenne . J'ai testé pas mal de truc, sans succés .

    Il me semble que c'est arrivé au fil des mise à jour de la beta, au début, je n'avais pas ce soucis .

    En l'état, c'est trés compliqué .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC