Votez pour l'image du mois
  • Oui pareil pour moi

    Ça bloque trop rapidement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (2 avril 2020 à 22:28).

  • Surtout , sans prévenir , le freinage degressif est impossible chez moi .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi je baisse la pression de frein et ça va.

    Par contre j'ai un gros soucis avec les trucks, ça ne tourne pas même a 30 a l'heure, c'est injouable.

    J'ai changé le setup mais tien n'y change, pas même le steering lock.

    Les pneus se mettent dans le rouge en un moins d'un tour :euh2:

    347.png

  • Énorme bug en F1 V10 a Monaco. Météo 100% ensoleillée. Au départ toutes les IA et moi-même sont en pneus pluies.

    Je quitte et relance la partie. Pareil, tout le monde en pluie sous le beau soleil.

    Je démarre quand même, va au stands pour mettre des "hards", et ils mettent toujours des pluies ...

    + bug connu de Pcars jamais corrigé : le tunnel monégasque est totalement inondé. Faudra penser a refaire le toit :euh2:

    347.png

  • pouvoir régler les rétros comme dans la réalité ce serait bien sympa. Je sais qu'on pouvait le faire dans AMS1 grâce à une manip...

    Dans tous les jeux de courses (et il y en a beaucoup, hein) jamais on a eu besoin de toucher aux rétroviseurs ... parce que, par défaut tout est bon ... mais aussi parce que cette option n'existe pas (ou n'existait pas) sauf pour rFactor 2 (ça prend bien une exception).

    Bref, ils peuvent ajouter l'option s'ils le veulent, mais - par pitié - faites en sorte que tout soit bon dès que je m'assois derrière le volant, parce que je ne veux surtout pas passer mon temps à régler chaque rétroviseur sur chacune des voitures !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 avril 2020 à 22:45).

  • Pas d'essuie glaces ni de phares, c'est peut être aussi pour cela qu'il est fluide !

    Je plaisante, je l'ai pris mais je n'ai pas encore lancé le téléchargement.


    Pour me décider, je suis retourné sur PC2 et je me suis dit qu'il est vraiment beau et super optimisé, dommage pour le FFB. Donc AMS2 est sans doute une bonne réponse.

  • Et faut dire que dans rFactor 2, on n'y voit rien...

    Voilà pourquoi ils ont ajouté l'option pour ajuster les miroirs ... ... ... parce qu'ils ne sont pas correct par défaut. :S

    D'ailleurs, c'est le truc qui me fait chier sur ce jeu... si bien que je n'y touche pas et je les laisses comme ça :bad2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 avril 2020 à 22:50).

  • tu peu le regler sous asseto aussi:pp

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je règle rien j'ai dit tellement ça me gonfle :bad4:


    :LOL:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Effectivement, on peut penser à un conflit avec un autre périphérique.....

  • 2ème test de mon côté ..... amélioration des graphismes ... en augmentant progressivement les réglages, dont plusieurs en Ultra ... c'est de mieux en mieux tout en gardant de bons FPS.

    Testé différents circuits ... et trouvé un son inapproprié sur Kansai ( Suzuka ).... que l'on ait de la réverb sous le pont, parfait ... tout à fait normal ....

    mais qu'on ait la même réverb en passant plus tard dessus ....... :?

    Pour le reste ... toujours :++::+++: .... sauf .. 2 affectations d'origine non modifiables: le Select et le Back ( Exit )

    J'ai fait au moins 10 fois l'erreur car pour toutes les autres simus, ils sont toujours réglés identiquement ... et ici, pas de modifs possibles dans les affectations.

    Le pire c'est que le bouton Exit ou Back correspond à mon réglage habituel Select .... très gênant !

    Y aurait-il un fichier que l'on puisse modifier à ce sujet ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • + bug connu de Pcars jamais corrigé : le tunnel monégasque est totalement inondé. Faudra penser a refaire le toit :euh2:

    ça a été remonté déjà. Je suis allé vérifier et bon sang, il y a les rain blockers pourtant.

    C’est ceux de sms, je crois que je vais les refaire de zéro et basta

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (3 avril 2020 à 00:20).

  • Juste fait quelques tours sur Brands Hatch  et Suzuka en SuperV8 (Holden Commodore). Vraiment sympa. L'Utlima GTR, très sympa aussi.

    2H00 de test, l'impression de ne pas avoir fait grand chose.

    Au freinage, je sens pas trop le poids de la caisse, du mal à garder du frein en entrée (sentir ça). Puis sentir la reprise de grip progressive, je sais pas... Y a un truc qui me manque. C'est un peu flou à ce niveau lorsqu'on rentre.

    On sent bien pourtant bien les pertes d’adhérences en dehors du freinage (dosage sur l’accélérateur, pour rattraper la caisse).

    J'ai testé un moment Metalmoro je crois, et d'autres de ce type (P1,P2,P4) que j'ai trouvé trop capricieuses. Pas convaincu par ces catégories.

    Le cul qui se dérobe à chaque virage, le peu de grip.. ça me parait pas super crédible tout ça en l'état. A voir comment ça évoluera..

    Faudrait vraiment qu'on puisse faire plusieurs profils de Control au moins (je me répète ici et ce malgré la remonté sur le forum officiel grâce à Stef).. ça va vitre être soûlant sinon.

    ... voir idéalement des assign par caisse comme iRacing ou Rfactor 2 (là ce serait vraiment fort appréciable... Tellement évident pourtant).

    Y a encore pas mal de Pcars 2 dans le jeu (plus que je pensais).

    EDIT: ça reste mieux niveau comportement quand même. Et la pluie, ça a l'air pas mal.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 27 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 avril 2020 à 12:25).

  • Pour moi, je trouve ça TRÈS crédible (réaliste) de se faire aveugler quand le soleil est face à nous sur la ligne d'horizon !!! C'est vraiment bien foutu (rendu).

    Truc: Changez la saison et l'heure à laquelle tu joues :siffle::hihihi:

    J ai fait plusieurs course 24h de kart, jamais été eblouis, visiere fumée interne retractable pour la nuit... Aucun vrai pilote prendrai ce risque ca fait perdre des dixiemes sur la piste..
    Donc c'est bien que l effet soit la, c'est beau. mais fournissez nous un bouton , ou une option visiere teintée.
    Sur un moniteur 2D ca passe, mais en VR tu vois plus rien du tout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Faudrait vraiment qu'on puisse faire plusieurs profils de Control au moins (je me répète ici et ce malgré la remonté sur le forum officiel grâce à Stef).. ça va vitre être soûlant sinon.

    ... voir idéalement des assign par caisse comme iRacing ou Rfactor 2 (là ce serait vraiment fort appréciable).

    Y a encore pas mal de Pcars 2 dans le jeu (plus que je pensais).

    Un jour les devs vont nous fournir les 3 mapping necessaires pour la boite de vitesse, un jour....

    - palettes

    - shifter seq

    - shifter en H

    un jour... ca fait au moins 10ans que je demande ca dans toutes les simus :D

    Et pour ceux qui penserait : "oui mais moi j'ai que les palettes" rien n'empeche de mapper les memes "boutons" sur "palettes" et "shifter seq" ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (3 avril 2020 à 03:16).

  • 10 ans pour se décider à généraliser un truc aussi évident :fievre:

    Des assign par caisse, pour moi c'est le best = plus de problèmes /de limitations, la vie en rose.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 avril 2020 à 03:21).

  • bah toujours pas en fait :D aucune simu ne le propose encore, heureusement avec iRacing il y a le settings par caisse , mais je trouve ca relou d'avoir un setup complet different juste pour ce binding la ....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (3 avril 2020 à 03:19).

  • Marche pas sur Oculus ça malheureusement, ou alors faut accepter de passer par SteamVR que je fuis comme la peste :-: Du coup il me sert que pour R3E et Rfactor 2... Mais Magic ayant un Pimax ça doit peut-être fonctionner ;)

    Avec le Pimax,fpsvr fonctionne très bien,mais il faut Odsvr en même temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.