• En VR j' ai world movement a 0 - Lock to Horizon dans AC, sinon je gerbe :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Afficher le Spoiler
    Citation

    J'ai le même soucis que toi avec un G27, je bloque très facilement les roues, j'ai baissé la sensibilité des freins (j'ai mis 10%), c'est mieux mais ce n'est pas encore ça! :shy:



    130.png

    oui je crois qu'on est pas mal dans ce cas ... c'est vrai que si l'on se force a ne pas trop appuyer sur la pédale et gérer l'effort c'est mieux mais bon compliqué quand même pour moi, surtout si on veux freiner tard...

    mais avec l ULTIMA RACE GTR en baissant un peu la sensibilité des freins a 30 et la pression des freins dans le setup de la voiture de 95 % à 65% ça va quand même mieux mais est ce que ça allonge les distances de freinage ....?

    je n'ai pas pu mesurer..:B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Honettement utiliser Sensitiity comme terme, en 2020 dans une simu, c'est un peu debilos. Ca veut rien dire pour les pedales.

    Le bon terme c'est linearité, est c'est une valeur, utilisable, entre 0.5 et 1.

    1 etant lineaire pour les pedalier Load cell.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur mon volant Fanatec, est-ce que je dois mettre la rotation sur 1080° ou sur auto ?

    Pour ams 1 il fallait mettre sur auto mais sur project cars 2 sur 1080°.

    J'ai mis sur AUTO et avec une calibration le résultat et ok.

    522.png

    • Official Post

    Je me suis fais la même réflexion, j'en sais rien ! :hihihi:

    • Official Post

    Honettement utiliser Sensitiity comme terme, en 2020 dans une simu, c'est un peu debilos. Ca veut rien dire pour les pedales.

    Le bon terme c'est linearité, est c'est une valeur, utilisable, entre 0.5 et 1.

    1 etant lineaire pour les pedalier Load cell.

    Tu appelles ça comme tu veux même si ça te paraît "débile" mais en attendant c'est la "sensation" que l'on a en baissant ce curseur, le freinage est moins "sensible" ;)

  • Ok, j ai utilisé un mot trop fort , désolé.
    Le probleme c'est que c'est peut etre vrai avec un pedalier a potar, mais la sensation sera pas la meme sur un pedalier LC.

    Donc ouais, je prefere autant avoir une courbe de reaction affiché a la RF2, ou utilisé un terme qui explique exactement ce que ca fait.

    Sensibilité d un control, cest un truc utlisé dans les jeux plus arcade, pas dans une simu.

    OK RF2 utilise aussi le meme terme que j aime pas mais au moins tu vois ce que ca fait ;)

    Je critique, mais justement car je kiffe cette simu et que donc je veux quelle s ameliore ;)

    controls-jpg.126548

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai mis sur AUTO et avec une calibration le résultat et ok.

    Et moi sur 1080, ça marche aussi. :B

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon ben voilà,je pris se matin télécharger en 5 min merci la fibre est essayer aussi tôt..Alors pour moi j'ai plus de comparaison,la simu je les aient arrêtés il y as un moment et sur raceroom je joue avec les voitures gratuites...Mais c'est franchement pas mal pour une early accès,seul soucis pour moi c'est mon réglage du ts xw thrusmaster,j'ai mis tout a 100 dans mon profiler thrust,et en jeu je touche un peu a tous,sa pas ça encore mais j'essaye de trouver un truc qui me va, de n passant si quelqu'un a un réglage de base je suis preneur.Apres c'est un jeu qui va s'affiner au fil du temps.Ça promets beaucoups,donc pas déçu pour l'instant.

  • Concernant le freinage, sur AMS2 comme Pcars2, si l'on veut une courbe accélérateur frein linéaire il faut laisser sur 50. Pour éviter le blocage des roues au freinage , pour ma part j'ai baissé la valeur sensibilité avec mon CSPV3 à 35. Avec la Sprint Race au bout de la ligne droite des stands avec le réglage puissance des freins pour la voiture à 100%, je peux désormais freiner sans souci au panneau 50M en appuyant normalement sur la pédale...

  • bon le jeux est acheté...c'est vrai que les graphismes c'est spécial....il faut s'habituer.

    j'aime bien le ressenti avec mon dynamique et le fbb..pour plein d autres choses je reste plus mitigé

    On va attendre qu'il se développe un peu encore.... je jugerais après

  • Désolé, je n'ai pas trop compris ...

    J'ai fait un beau tableau. Manque juste les bon chiffres. Quelqu'un peut compléter avec les bonnes valeurs. Merci

    OPTIONS > CONTROLS > CONFIGURATION

    STEERING DEADZONE 0
    STEERING SENSITIVITY 50
    THROTTLE DEADZONE 2
    THROTTLE SENSITIVITY 50
    BRAKE DEADZONE
    BRAKE SENSITIVITY
    CLUTCH DEADZONE 5
    CLUTCH SENSITIVITY 35
    CONTROLLER DAMPING 100
    CONTROLLER VIBRATION 50
    RPM/Gear Display YES

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (3 avril 2020 à 19:40).

  • Franchement, ce blocage des roues à chaque fois qu'on freine c'est pas possible !

    J'ai beau changé la sensibilité et/ou la zone morte, rien n'y fait c'est pour ainsi dire toujours le même résultat !! :euh2:

    :S

  • Désolé, je n'ai pas trop compris ...

    J'ai fait un beau tableau. Manque juste les bon chiffres. Quelqu'un peut compléter avec les bonnes valeurs. Merci

    Mais du calibre 12 partout, ca tien bien au niveau des gibeaulettes renforcées.
    Et puis si tu complettes avec du 22 de profond au niveau des clapiottes, t'es bon

    :jesors::eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon ben voilà,je pris se matin télécharger en 5 min merci la fibre est essayer aussi tôt..Alors pour moi j'ai plus de comparaison,la simu je les aient arrêtés il y as un moment et sur raceroom je joue avec les voitures gratuites...Mais c'est franchement pas mal pour une early accès,seul soucis pour moi c'est mon réglage du ts xw thrusmaster,j'ai mis tout a 100 dans mon profiler thrust,et en jeu je touche un peu a tous,sa pas ça encore mais j'essaye de trouver un truc qui me va, de n passant si quelqu'un a un réglage de base je suis preneur.Apres c'est un jeu qui va s'affiner au fil du temps.Ça promets beaucoups,donc pas déçu pour l'instant.

    Y a un topic pour le FFB du jeu, tu peux prendre ceux de Fredo pour le TS-PC même si perso je les trouvais un peu faiblards, j'ai mis un gain plus élevé en jeu comme dans le profiler ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon le jeux est acheté...c'est vrai que les graphismes c'est spécial....il faut s'habituer.

    j'aime bien le ressenti avec mon dynamique et le fbb..pour plein d autres choses je reste plus mitigé

    On va attendre qu'il se développe un peu encore.... je jugerais après


    Pareil je suis plus mitigé. C'est vraiment une grosse base Pcars 2 quand même.

    Les P1, 2, 3, 4, à revoir. Ça chasse du cul comme une caisse de série limite.

    Edit: D'ailleurs, c'était la même en LMP1 et LMP 2 sur Pcars2 (et pas besoin d'être pilote pour affirmer que c'est très louche, peu crédible pour ces catégories).

    J'ai vu des lives de YouTubeur, et je ne comprends pas certains avis.

    Antotitus par exemple , qui au bout de 5 minutes te dit "j'ai pas peur de dire que c'est mieux que Rfactor2" (au bout de 5 minutes seulement.. ?)... Puis plus nuancé mais par contre "y a pas photo, je préfère AMS2 à ACC" . Ah bon ?... (30,40 minutes de jeu).

    1--Déjà ACC, c'est de la gt3 et y'en a pas actuellement sur AMS2 (donc il est où le point de comparaison..).

    2--ACC a fait ses preuves, il est très bon (freinage, poids , son)... avec une grosse refonte. David Perel a fait un retour d'ailleurs très positif sur ACC.

    Pour AMS2, ce n'est pas encore un essai marqué avec des P1, P2 , etc..très étranges dans le comportement et le tenue de route (mais on est au début).


    Y a un effet hype un peu, avec des avis expédiés rapidement, dénoués parfois de sens critique je trouve, et cela m’inquiète car je n'aimerai pas que les devs se disent, bon bah c'est ok.

    SuperV8 (Holden Commodore), L'Utlima GTR ça c'est plutôt cool (cf: mon 1er post ). Enfin, j'attends de voir l'évolution du jeu.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 24 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 avril 2020 à 02:41).

  • T'inquiètes RacingDenzel , tous ces problèmes remontent sur le forum REIZA, et on à Patrick ici pour faire remonter également...

    magicfr , c'est vrai qu'avec un graph dessous chaque élément comme sur RF2, çà manque ici pour comprendre ce que l'on fait...

    R3dF0x tu mets toutes les zones mortes (deadzone) à 0. Tu laisses la sensibilité du volant à 50, l'embrayage (clutch) tu peux le mettre sur 100 et pour le frein tu réduis à moins de 50 si tu bloques au freinage. Tu testes jusqu'à trouver un bon compromis...