• Stef Bord a écrit :

    T'inquiètes RacingDenzel , tous ces problèmes remontent sur le forum REIZA, et on à Patrick ici pour faire remonter également...

    magicfr , c'est vrai qu'avec un graph dessous chaque élément comme sur RF2, çà manque ici pour comprendre ce que l'on fait...

    R3dF0x tu mets toutes les zones mortes (deadzone) à 0. Tu laisses la sensibilité du volant à 50, l'embrayage (clutch) tu peux le mettre sur 100 et pour le frein tu réduis à moins de 50 si tu bloques au freinage. Tu testes jusqu'à trouver un bon compromis...

    Ok, cool ! Top Stef :+:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 avril 2020 à 15:43).

  • J'avais commencé à taper un texte pour donner mes première impressions puis je me suis ravisé, je me suis dit que c'était trop tôt.

    Trop tôt car j'avais fait les premiers essais sans ma plateforme dynamique NLR V3, Automobilista 2 n'étant pas encore intégré au logiciel dédié.

    Et juger une simu sans dynamique par rapport à d'autres qui le sont c'est vraiment trop injuste .... comme dirait Caliméro. :B

    Mais en fait en sélectionnant PCars 2 en remplacement de AMS2 mon seat moover fonctionne. ;)

    Et là on peut commencer à comparer des choux avec choux, des carottes avec des carottes.

    Cependant, je vais encore attendre un tout petit peu, les réglages dans une simu c'est essentiel, on ne doit pas juger trop vite.

  • Y a un effet hype un peu, et ça m’inquiète car j'aimerai pas que les devs se disent, bon bah c'est ok.

    Si si, on est même deja parti en vacances a Hawaï depuis le 31 :B

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Y a un topic pour le FFB du jeu, tu peux prendre ceux de Fredo pour le TS-PC même si perso je les trouvais un peu faiblards, j'ai mis un gain plus élevé en jeu comme dans le profiler ;)

    Merci a toi Vmax330

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LeSuDlaViE34 (3 avril 2020 à 16:23).

  • R3dF0x tu mets toutes les zones mortes (deadzone) à 0. Tu laisses la sensibilité du volant à 50, l'embrayage (clutch) tu peux le mettre sur 100 et pour le frein tu réduis à moins de 50 si tu bloques au freinage. Tu testes jusqu'à trouver un bon compromis...

    J'ai suivi tes conseils et c'est beaucoup mieux. :+: Merci

    BRAKE DEADZONE 0
    BRAKE SENSITIVITY * 10

    * with Loadcell Kit

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne sais plus qui voyait de la pluie sous le tunnel à Monaco mais je viens de tester et je n’en ai pas vu :non:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • RacingDenzel .Depuis GSCE Reiza a toujours amélioré en permanence ses simus donc on peut être tranquille de ce côté :dodo5:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par liojac (3 avril 2020 à 16:55).

  • j'ai vraiment toujours du mal apprécier le freinage, on est loin du feeling que ir ou rf2, par contre quel effort sur le ffb c'est bien plaisant!:++:

  • Concernant le freinage, sur AMS2 comme Pcars2, si l'on veut une courbe accélérateur frein linéaire il faut laisser sur 50. Pour éviter le blocage des roues au freinage , pour ma part j'ai baissé la valeur sensibilité avec mon CSPV3 à 35. Avec la Sprint Race au bout de la ligne droite des stands avec le réglage puissance des freins pour la voiture à 100%, je peux désormais freiner sans souci au panneau 50M en appuyant normalement sur la pédale...

    J ai suivi tes instructions , ben c 'est le jour et la nuit , mais vraiment. Donc apparemment la course de la pédale de frein serais trop longue pour ce jeu sur le CSPV3. bref c 'est beaucoup mieux. Merci. :+:

  • Concernant ces problèmes de freinage, une fois dans les pits en jeu, allez dans option et recalibrez votre pédalier. Pour ma part çà me permet de remettre la sensibilité à 50 (réglage linéaire normal) et je peux mettre le freinage à 95% dans le setup voiture. Testé avec la Catheram 620R sur Kenzai... Le jeu n'a pas l'air de conserver notre calibrage pédale...

  • Mode storm?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Concernant le freinage, sur AMS2 comme Pcars2, si l'on veut une courbe accélérateur frein linéaire il faut laisser sur 50. Pour éviter le blocage des roues au freinage , pour ma part j'ai baissé la valeur sensibilité avec mon CSPV3 à 35. Avec la Sprint Race au bout de la ligne droite des stands avec le réglage puissance des freins pour la voiture à 100%, je peux désormais freiner sans souci au panneau 50M en appuyant normalement sur la pédale...

    C'est à dire ?

    Tu règles où cette valeur à 35 ?

    Elle n'est que pour cette simu ou pour toutes les autres du coup ?

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (3 avril 2020 à 18:25).

  • j'ai une mise à jour de 983.7MB sur la Beta

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour la pluie dans le tunnel, la pluie visuellement ne tombe pas mais la piste est mouillée tout le long.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour la pluie dans le tunnel, la pluie visuellement ne tombe pas mais la piste est mouillée tout le long.

    oui , en storm, pas en pluie "normal"

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme