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  • J'ai réussi a corriger mon bug de direction avec les trucks (et avec d'autres j'imagine). Même topô que pour les freins : refaire la calibration de volant et des pédales avant chaque session.

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  • Certains sont quasi inexistant (ex a la piscine a Monaco) et d'autres sont mieux faits. Les boudins je les ressens bien.

    J'ai trouvé le circuit '' Azur '' bien pâle par rapport à celui de rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Message de renato dans le forum, il va faire une explication des parametres FFB, ça devrait être plus clair :

    "a new updated FFB overview & recommendations topic will be started in the open forum shortly."


    Demain matin, il y aura une update pour tout le monde

    Changelog:


    UI


    • Fixed several innacurate vehicle statistics info in Vehicle selection screen


    AI:


      Changed AI calculation for when a safe pass is possible, leading to more AI attacking behavior (vs player & AI vs AI) and in less hesitation midcorner Adjusted AI performance to suit the new calculation, allowing better consistency in slow vs fast corners Further balancing of AI start performance vs player (for cars that were too fast of the line vs player - AI too slow still to be fixed)

    Les changements sur les pneus et le FFB sont pour l'instant réservés à la béta. Testé vite fait, effectivement du mieux sur le ressenti du grip et du freinage. En gros, vous embêtez pas trop sur le réglage du FFB, c'est encore en "WIP" apparemment;)

    560.png

  • Après un peu plus de tests sur la beta, c'est vraiment mieux ce FFB. Je peux enfin monter la force du FFB sans perdre d'effet (je l'ai monté de 20 points du coup). Je suppose qu'il faudra baisser le low force, parce que là, ça tabasse sévère !

    560.png

  • Ben voilà reyza ne s'endort pas sur ces lauriers,et j'aime ça,cette petite structure qui se casse le fion pour nous faire un jeu aux petits oignons.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LeSuDlaViE34 (4 avril 2020 à 03:32).

  • Ou qui se casse l’oignon pour faire un jeu aux petits fions...


    Oui non en fait ta formule est mieux :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Patrick (4 avril 2020 à 08:40).

  • je suis sensé faire la traduction pour le ffb. J’attends la version de Renato

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • sur la version BETA mise à jour hier soir et ce matin en v0.8.0.22.1122

    le ffb s'améliore un peu.

    Il est moins dur et on ressent plus la piste mais on est encore loin du top

    il ne faut pas hésiter à augmenter le LFB. Perso, je suis à 50%

    Ce paramètre LFB semble maintenant être un indicateur de charges verticales et latérales

    chez moi

    gain = 25%

    LFB 50%

    FX = 50%

    simucube à 100%

    aucun effet directinput n'est géré par ams2

    le freinage reste toujours le point faible. Cela semble s'améliorer très très légèrement sur certaines voitures mais reste très très difficile sur d'autres.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hervé y'a quand même du mieux au freinage ! Hier j'ai fait de la Cupa fusca et j'ai pu vraiment l'appliquer sur mes freinage dégressif, ce que je ne pouvais absolument pas faire avant cette mis a jour...

    Personnellement je ne mets le FX a zéro car les effets me dérange.

    Je suis a

    gain = 28

    LFB 10

    FX = 0

    simucube à 100%

    (Simucube 2 pro)

  • ben, sur l'utimate gtr race le freinage est impossible à doser

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • Patrick est-ce qu'on peut avoir un petit espoir de voir un jour le circuit du Val de Vienne sur AMS2 ? Il était tellement bien sur AMS...

    C'est a peu pres le seul qui me vient en tete si on cause conversion (quoique certains australiens me botteraient aussi pour le jeu). Mais vla le boulot quand meme...

    J'en ai causé avec Greg mon acolyte et il serait peut-etre partant aussi mais a nous 2 on a pas le savoir faire global, il va nousmanquer des choses, et je doute qu'on puisse mettre la team reiza dessus. Circuit inconnu à l'etranger donc... Et puis ya peut-etre un probleme de license. Et puis faut que l'auteur soit ok. Et puis, et puis... Et puis on verra quoi :B

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'y vais de mon commentaire

    En prenant le meilleur d'AMS1 et de PCars2 on été en droit d'attendre une sorte d'AMSCars 3 …..bon un AMS2 de tout premier choix!

    Le problème c'est que Reiza nous livre une "early access" , un produit non fini, non finalisé!!avec tellement d'imperfections que le plaisir s'en trouve "gâché"!

    Je sais développer un jeux demande une grosse puissance financière et balancer une "early access" permet au petit studio de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour poursuivre le développement ou la finalisation…. mais perso j'aurais préféré une campagne participative et pouvoir à la fin disposer d'un jeux abouti

    En l'état

    Les joueurs Pcars2 retrouveront leur univers , ils pourront même injecter directement leurs fichiers "setting" et pas se faire "chier" à paramétrer( auparavant impossible d'assigner un axe du DD et de faire reconnaitre un périph USB ???? )

    AMS2 devait bonifier le moteur et ringardiser PCars2 ??!!, mais je reste sur ma faim voir même déçu : l'interface calquée sur PCars2 ressemble maintenant a un jeu d'arcade Sega (graphisme voiture désuet) ,adieu le système de réglage de l'ATH modulable à souhait..etc.. dommage

    Pour la VR : pour se hisser au niveau de la concurrence faut d'entrée mettre les mains dans le cambouis et modifier le setting VR pour de belles images avec revers de la médaille un peu de scintillement des lignes blanches et autres rails( peut être diminuer les valeurs?)

    Le contenu jeu : caisse , circuit est sympa et très original même si c'est bcps du made in brasil, ( peu de "grands" circuits , peu de série de prestige etc ..bon à venir y parait!!!)

    Bon la grande question ce fameux FFB d'AMS1 ? on sent que le potentiel est là mais en l'état trop de bug pour juger et même apprécier ( un vibreur sur deux ne sont pas retransmis.. sensation difficile au freinage…..etc...)


    Je finirais par une note d'optimisme AMS2 à tout pour faire une belle simu mais faut attendre sa FINALISATION

    longue vie à AMS2

  • AMS2 devait bonifier le moteur et ringardiser PCars2 ??!!

    :?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • C'est a peu pres le seul qui me vient en tete si on cause conversion (quoique certains australiens me botteraient aussi pour le jeu). Mais vla le boulot quand meme...

    J'en ai causé avec Greg mon acolyte et il serait peut-etre partant aussi mais a nous 2 on a pas le savoir faire global, il va nousmanquer des choses, et je doute qu'on puisse mettre la team reiza dessus. Circuit inconnu à l'etranger donc... Et puis ya peut-etre un probleme de license. Et puis faut que l'auteur soit ok. Et puis, et puis... Et puis on verra quoi :B

    Bon... Merci pour ta réponse! C'est vrai que c'est difficile d'officialiser des pistes françaises pour un usage "mondial", hormis Le Mans et Magny-Cours...

    Et l'orientation future des simus n'étant clairement pas vers les mods, les amateurs de circuits locaux comme moi devront sûrement apprendre à s'en passer.

    En tout cas bravo pour le travail réalisé, je pense que AMS2 sera une simu appréciée dans les ligues. Et on est pas à l'abri d'une excellente surprise avec le système de Ranking en multi!