Votez pour l'image du mois
  • Donc faut pas émettre de critiques ? Faut forcément aimer le jeu ? On s'en fout qu'il soit en bêta ou pas, on est là justement pour en parler, ne pas aimer n'empêche personne d'y jouer et vice versa. Les avis évolueront avec le jeu, c'est logique, ça va ensemble...

    Je suis ce post parce que ce jeu m'intéresse, ce que j'en lis c'est 98% "il est super génial". Au moindre petit avis négatif faut qu'on se tape un message disant qu'il ne faut pas se plaindre, mais personne ne se plaint en fait, certains disent juste qu'en l'état, bah ils n'accrochent pas trop, ils ont le droit.

    J'ai un peu plus de mal avec les avis très positifs qui dans un même message te disent que tout est super même si ça freine pas, même si ça bug etc. (je caricature volontairement) Là j'avoue que j'ai l'impression que la part des choses n'est pas faite, à l'inverse des avis négatifs qui sont émis avec pincettes.

    Et quel rapport avec le Covid 19 ? On est sur un forum de simu, donc on parle simu, sinon bah on ferme le site, on coupe internet, le pc et terminé.

    Message qui ne plaira pas mais tant pis, faut aussi savoir faire la part des choses.

  • je sors d'une session de roulage online. Quelque chose que Reiza a bien amélioré par rapport au rendu visuel du même circuit sur Pcars 2, c'est l'impression de déclivité. C'était une session de free pratcice sur Brands Hatch, et clairement le rendu est différent ; certaines portions qui me paraissaient plates jusqu'alors dans pcars 2 m'apparaissent dorénavant pentues. Great job aussi sur l'aliasing, mais ça je l'ai déjà dit. ^^

    587.png

  • Le principe d'une bêta c'est justement de déterrer tout ce qui ne va pas et les faire remonter, sinon ça ne sert a rien.

    Beaucoup de choses sont a corriger, beaucoup de choses sont déjà très bonnes.

    Globalement cette EA est très inégale, une partie des voitures est top, l'autre partie est a retravailler.

    Malgré tous ces problèmes, je ne décroche pas du jeu, je suis a fond dedans.

    347.png

  • T'as quand même dit qu'il aurait pas dû sortir en l'état, désolé c'est pas du tout mon avis... pour moi même si c'est encore loin d'être parfait c'est parfaitement jouable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le principe d'une bêta c'est justement de déterrer tout ce qui ne va pas et les faire remonter, sinon ça ne sert a rien.

    Beaucoup de choses sont a corriger, beaucoup de choses sont déjà très bonnes.

    Globalement cette EA est très inégale, une partie des voitures est top, l'autre partie est a retravailler.

    Malgré tous ces problèmes, je ne décroche pas du jeu, je suis a fond dedans.

    On est d'accord donc il n'y a aucune raison de s'offusquer des critiques (sauf gratuites et pas constructives évidemment), ça ne peut que faire avancer le jeu toutes ces remontées.

    • Official Post

    Après 3 heures de jeu cet après midi, je suis enfin conquis, la dernière mise à jour a fait du bien! :yep:

    Premier test:

    J'ai d'abord attaquer avec la Caterham (celle de 175 cv) sur Spielberg, de bonnes sensations, en mettant 35 dans les paramètres de linéarité de la pédale de frein, enfin je ne bloque plus les roues pour rien, l'environnement est beau, graphismes superbes mais malgré une moyenne de 100 FPS, je sens comme un manque de fluidité, je n'ai pas l'impression d'être à cet cet affichage.

    Les tours s’enchaînent, avec la compréhension de la voiture, j'améliore mes passages et je prend beaucoup de plaisir au volant de cette voiture.^^

    Deuxième test:

    la F3 309 sur le circuit de Suzuka, là aussi rien à dire graphiquement, les sons sont corrects à part lorsque je roule sur des corps étrangers ou des marbles je pense, le rendu est bizarre.

    Je fais de nombreux tours pour trouver la limite de la voiture, c'est plaisant, là aussi de grosses améliorations niveau freinage, je ne bloque plus systématiquement les roues à l'approche de la chicane avant la ligne droite des stands.

    J'aime bien la vue avec le casque, cela donne une bonne immersion.

    Troisième test:

    Monaco avec la Ultima GTR Race, joli environnement, bien qu'on dirait qu'il manque de la couleur ou des "choses" lorsqu'on est au volant.

    Par contre niveau conduite; c'est la catastrophe, impossible de faire des tours propres, la voiture sous vire comme pas possible et de nouveau le soucis de freinage, roues avant bloquées à peine le pied sur la pédale de freins. :S

    Next ...

    Quatrième test:

    La super V8 sur Taruma (j'adore ce circuit!)

    Sur cet essai, je corse un peu la chose en mettant une météo changeante lors des essais; pluie légère, pluie fort et beau temps, le tout en vitesse X5 pour voir tout défiler assez rapidement.

    Je sors des pits, woouaaah le son de cette caisse! :love2:

    J'en prend plein les yeux, l'environnement est superbe, la météo changeante, les ombres, le soleil, les effets sont fabuleux, et je suis même surpris, les FPS ne bougent pas quelque soit la météo!

    Niveau pilotage, le pied absolu, je ressens tout, les glisses, les vibreurs, je retourne au stand, histoire de corriger le sous virage de la voiture à causse du revêtement glissant.

    Et bing, encore plus le pied! what the fuck! :bounce2:

    J’enchaîne, j’enchaîne les tours jusqu'à .... la panne d'essence! :hihihi:

    Dire qu'on a peine en phase de béta ... :shy:

    Il y en a quand des inégalités entre les voitures et même les circuits, comme si le contenu avait été conçu avec des différentes équipes. :euh2:

    En attendant, je mets cette simulation dans mes favoris, et j'ai hâte de voir la suite.

    Merci Reiza! :merci:

  • Moucham tu as apprécié la (les) F3 ? Moi j'ai été deçu j'avais de meilleurs sensations avec la 3.5 sur Pcars.

    Par contre la F1 V10 c'est une totale réussite !

    Essaye la Catherham Supersport a Cadweel et la P3 Roco a Interlagos, là c'est juste dingue :kaloo:

    347.png

  • On est d'accord donc il n'y a aucune raison de s'offusquer des critiques (sauf gratuites et pas constructives évidemment), ça ne peut que faire avancer le jeu toutes ces remontées.

    AH mais c'est pas les critiques que je déplore, bien au contraire, mais les avis du genre "le jeu aurait pas dû sortir en l'état"... perso je suis bien content que des early access existent pour pas avoir à payer plein pot un jeu tout en aidant les petits studios, après faut accepter de se coltiner un truc imparfait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me souviens d'ACC au même stade et c'était bien plus inquiétant, et au final le jeu est une bombe.

    Une bêta c'est une bêta, c'est quand même écrit en gros sur la page de steam avant l'achat.

    347.png

  • Donc faut pas émettre de critiques ? Faut forcément aimer le jeu ? On s'en fout qu'il soit en bêta ou pas, on est là justement pour en parler, ne pas aimer n'empêche personne d'y jouer et vice versa. Les avis évolueront avec le jeu, c'est logique, ça va ensemble...

    Je suis ce post parce que ce jeu m'intéresse, ce que j'en lis c'est 98% "il est super génial". Au moindre petit avis négatif faut qu'on se tape un message disant qu'il ne faut pas se plaindre, mais personne ne se plaint en fait, certains disent juste qu'en l'état, bah ils n'accrochent pas trop, ils ont le droit.

    J'ai un peu plus de mal avec les avis très positifs qui dans un même message te disent que tout est super même si ça freine pas, même si ça bug etc. (je caricature volontairement) Là j'avoue que j'ai l'impression que la part des choses n'est pas faite, à l'inverse des avis négatifs qui sont émis avec pincettes.

    Et quel rapport avec le Covid 19 ? On est sur un forum de simu, donc on parle simu, sinon bah on ferme le site, on coupe internet, le pc et terminé.

    Message qui ne plaira pas mais tant pis, faut aussi savoir faire la part des choses.

    émettre de critiques ? OUI bien sur ! " Je suis ce post parce que ce jeu m'intéresse" ok du coup tu suis et tu prend le jeu une fois finis ... "Et quel rapport avec le Covid 19 ?" bas simple on pense JE PENSE et jais du respect pour ma compagne qui bosse tous les jours ok et que le soucis du on line ou du frein ou du ffb est franchement un détaille sur un jeux en EA .... ET pour finir "Message qui ne plaira pas mais tant pis, faut aussi savoir faire la part des choses" moi je fais la part des choses je viens de perdre ma grand mere il ya 12 h bref fin de la discutions pour moi ...... alors pour finir oui il faut faire la part des choses..........

  • Pareil, on est avec toi trilo

    Tu es bien placé pour te rendre compte à quel point nos petits soucis de freins qui bloquent ou d'essuie glace sont dérisoires.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (4 avril 2020 à 18:28).

  • émettre de critiques ? OUI bien sur ! " Je suis ce post parce que ce jeu m'intéresse" ok du coup tu suis et tu prend le jeu une fois finis ... "Et quel rapport avec le Covid 19 ?" bas simple on pense JE PENSE et jais du respect pour ma compagne qui bosse tous les jours ok et que le soucis du on line ou du frein ou du ffb est franchement un détaille sur un jeux en EA .... ET pour finir "Message qui ne plaira pas mais tant pis, faut aussi savoir faire la part des choses" moi je fais la part des choses je viens de perdre ma grand mere il ya 12 h bref fin de la discutions pour moi ...... alors pour finir oui il faut faire la part des choses..........

    Je te présente mes sincères condoléances.

    Et avec tout le respect que je te dois, on traverse tous cette pandémie, tu n'es pas le seule touché dans ta famille que ce soit du côté malades ou soignants. Donc merci de garder ce genre de remarque pour toi.

    De mon côté j'ai choisi de ne pas évoqué mes difficultés/deuils traversés sur un topic de jeu vidéo.

  • merci MARC MAIS quand je lis des gens ya des choses bien plus importante que ? le ffb le frein ou savoir si le jeu et mieux que ?? ...... bref hors sujet rester chez vous !! combien d'entre vous vos compagne compagnons von bosser dans un monde avec un virus que personne ne connais pas de polémique masque pas masque bref ma copine pour lundi qui bosse a livrées et confectionner de la bouf dans les maison de retraite ya plus de moyen de protection bien conscient que le sujet du forum et pas la juste un rappelle je sort ok

  • Désolé aussi, c'est triste.

    Après, je ne vois pas ce que vient faire le Covid 19 sur ce topic (y a toujours matière à relativiser, on va pas mettre à la poubelle tout sens critique pour autant).

    Si y a des choses plus importantes alors qu'est ce que vous faites ici à réprimander (avec un ton pas agréable qui plus est) les gens qui expriment juste un avis (le principe d 'un forum). Je comprends les émotions de certains cela dit.


    Pour revenir au sujet, des petits tours sur Brand Hatch avec la caisse en Brazilian Sprint Race Series (je ne sais pas ce que c'est ?). Vraiment plaisante cette caisse. Les sensations étaient cool. J'ai pu apprécier le FFB. C'était vraiment bien ce combo.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 avril 2020 à 18:53).

  • Désolé aussi, c'est triste.

    Après, je ne vois pas ce que vient faire le Covid 19 sur ce topic (y a toujours matière à relativiser, on va pas mettre à la poubelle tout sens critique).

    Des petits tours sur Brand Hatch avec la caisse en Brazilian Sprint Race Series (je ne sais pas ce que c'est ?). Vraiment plaisant cette caisse. les sensations était cool.

    Je pense que tu as dû aller tourner sur le même serveur que moi.

    587.png