• Qu'est-ce que certains arrivent pas à comprendre dans le concept d'early access ? Évidemment que le jeu est encore incomplet et imparfait, c'est le principe même, faut pas acheter en early access si ça vous convient pas :siffle:

    Je me rappelle de l'early access d'AC, c'était largement plus vide que ça mais aujourd'hui j'ai 1200 heures dessus, pas une seconde je regrette d'avoir soutenu Kunos même si j'accroche moins sur ACC, et j'ai confiance en Reiza aussi ;)

    Absolument tout le monde répète que l'early access de ACC était dans le même état.

    Suis-je le seul à ne pas être d'accord avec ça? dans l'ea d'ACC le contenu était vide, il n'y avait pas de support pour la VR ou triple screen mais la base était déjà présente (graphisme, ffb & physique).

    Moi je joue à ACC depuis l'ea (j'ai vraiment du mal à jouer à d'autres simus depuis) et j'ai trouvé qu'il y avait très peu de progrès apporté en terme de gameplay. Il n'y a jamais eu de grosse amélioration, donc quand je vous entend j'ai l'impression qu'on parle d'un autre jeu (je sais que mon avis doit être très minoritaire).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kleed (4 avril 2020 à 18:43).

  • Je te présente mes sincères condoléances.

    Et avec tout le respect que je te dois, on traverse tous cette pandémie, tu n'es pas le seule touché dans ta famille que ce soit du côté malades ou soignants. Donc merci de garder ce genre de remarque pour toi.

    De mon côté j'ai choisi de ne pas évoqué mes difficultés/deuils traversés sur un topic de jeu vidéo.

    "Donc merci de garder ce genre de remarque pour toi. " ok merci ....bas ok by dans une dimension nationale le rappelle de chose essentielle ok bas vie de merde et monde de merde bref je vais éviter de répondre .........

  • Pas trop eu le temps de traduire mais il y a ça sur le forum reiza :


    « Don't know if this will help anyone - but I just got AMS2 updated to 8.0.1 and thought I'd try re-calibrating the pedals. Now, here's the strange bit - on my first attempt at pushing down on any pedal I'd get half way down and the bar would jump from 50% to 100% almost straight away. So I did this with all the pedals and then clicked on save. Then I thought about trying to recalibrate again and then the pedals properly went from 1-100% fully depressed ... Sweet!! »

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    • Official Post

    Traduction Google! :B

    «Je ne sais pas si cela aidera quelqu'un - mais je viens de mettre à jour AMS2 vers 8.0.1 et je pensais que j'essaierais de recalibrer les pédales. Maintenant, voici l'étrange morceau - lors de ma première tentative d'appuyer sur une pédale, je serais à mi-chemin et la barre passerait de 50% à 100% presque immédiatement. J'ai donc fait cela avec toutes les pédales, puis j'ai cliqué sur enregistrer. Ensuite, j'ai pensé à essayer de recalibrer à nouveau, puis les pédales sont passées correctement de 1 à 100% complètement enfoncées ... Sweet !! »

  • Donc faut pas émettre de critiques ? Faut forcément aimer le jeu ? On s'en fout qu'il soit en bêta ou pas, on est là justement pour en parler, ne pas aimer n'empêche personne d'y jouer et vice versa. Les avis évolueront avec le jeu, c'est logique, ça va ensemble...

    Je suis ce post parce que ce jeu m'intéresse, ce que j'en lis c'est 98% "il est super génial". Au moindre petit avis négatif faut qu'on se tape un message disant qu'il ne faut pas se plaindre, mais personne ne se plaint en fait, certains disent juste qu'en l'état, bah ils n'accrochent pas trop, ils ont le droit.

    J'ai un peu plus de mal avec les avis très positifs qui dans un même message te disent que tout est super même si ça freine pas, même si ça bug etc. (je caricature volontairement) Là j'avoue que j'ai l'impression que la part des choses n'est pas faite, à l'inverse des avis négatifs qui sont émis avec pincettes.

    Et quel rapport avec le Covid 19 ? On est sur un forum de simu, donc on parle simu, sinon bah on ferme le site, on coupe internet, le pc et terminé.

    Message qui ne plaira pas mais tant pis, faut aussi savoir faire la part des choses.

    Ne confonds pas. Ce qui est critiqué c'est les testeurs en vidéo et ceux qui crachent sur le jeu sans y avoir jouer juste sur l'avis des autres.

  • concernant le calibrage des pédales, je n'ai rien fait car j'ai "importé" mes réglages de project cars 2. Et j'ai une progressivité strictement identique.

    Si vous avez encore pcars 2 d'installé, pourquoi ne pas régler ses pédales dans pcars 2 et ramener le fichier dans ams2 par exemple ?

    587.png

  • Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais il a l'air de dire ce qu'on dit déjà ici : il faut recalibrer les pédales a chaque fois.

    il a fait save et il n’avait plus besoin de le faire on dirait bien

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'ai bu tes paroles Marc :love:! Je partage dans les grandes lignes ton avis! C est une beta et c'est déjà très abouti notre histoire.

    J'ai participé cet après midi à quelques mini-courses sur le Lobby et je me suis éclaté notamment avec la Sprint Race (ou sprint car?). En plus les courses etaient propres. Un super Combo: Sprint race-Donington.....grosse sensations et éclate totale

    Power, beauty, soul

  • concernant le calibrage des pédales, je n'ai rien fait car j'ai "importé" mes réglages de project cars 2. Et j'ai une progressivité strictement identique.

    Si vous avez encore pcars 2 d'installé, pourquoi ne pas régler ses pédales dans pcars 2 et ramener le fichier dans ams2 par exemple ?

    Si vous mettez déjà des jack bidule chouette file alors que le jeu est entrain de se construire. Enfin les pauvres devs qui se cassent les fesses sur le FFB :)

    Faite confiance à Reiza dans un premier temps. Enfin on parle peut-être juste des fichiers config après..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 avril 2020 à 19:21).

  • Là c'est pas les fichiers de Jack Spade, c'est juste les fichiers qui permettent de pas avoir à reparamétrer son jeu à chaque fois, ça ne joue en rien sur le FFB, etc....

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui je parle juste des soucis de calibrage du matériel.

    Au premier démarrage de Ams2 ea, je n'ai pas su faire reconnaître mon matériel. J'ai juste ramener le fichier des settings volants et pédales.

    Pour le reste j'utilise tout ce qui fait Ams2 dont ce ffb que je trouve extra par ailleurs.

    587.png

  • Un peu mieux traduit avec deepl gratuit

    « Je ne sais pas si cela va aider quelqu'un - mais je viens de faire mettre à jour AMS2 en 8.0.1 et j'ai pensé que je pourrais essayer de recalibrer les pédales. Voici ce qui est étrange : lors de ma première tentative d'enfoncer une pédale, je descendais de moitié et la barre passait de 50% à 100% presque immédiatement. J'ai donc fait cela avec toutes les pédales et j'ai ensuite cliqué sur "Save". Puis j'ai pensé à essayer de recalibrer à nouveau et les pédales sont passées de 1 à 100 % en appuyant à fond ... Génial ! »

    Cela doit dépendre aussi du pédalier. Pour moi le calibrage se fait de façon très linéaire de 0 à 100

    Les freins se bloquaient vraiment trop facilement sur le superkart cela a été corrigé et maintenant pour bloquer il faut vraiment le vouloir.

    Ils vont sans doute calibrer ça sur chaque voiture. Patience.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moucham salut moucham . Si tu dis que le jeu dans l'état te plaît , je te crois car toi aussi comme moi tu as bcp roulé sur le 1 a la sre et on fait presque tous les champ possibles dessus et on était très content . Maintenant pour moi , je me dis , je l'achète . Mais je vais roulé sur quoi ? Pour l'heure ya rien de nouveaux en caisses et circuits .

    Perso je préfère attendre et voir ce qui va sortir . Je n'aime pas refouler sur les mêmes combos . Et puis attendre une version fini

  • Là c'est pas les fichiers de Jack Spade, c'est juste les fichiers qui permettent de pas avoir à reparamétrer son jeu à chaque fois, ça ne joue en rien sur le FFB, etc....

    oui je parle juste des soucis de calibrage du matériel.

    Au premier démarrage de Ams2 ea, je n'ai pas su faire reconnaître mon matériel. J'ai juste ramener le fichier des settings volants et pédales.

    Pour le reste j'utilise tout ce qui fait Ams2 dont ce ffb que je trouve extra par ailleurs.

    En même temps, je dis ça mais j'ai tenté ça aussi car le jeu me soûlait avec son message de multiple imput, mais j'étais sur SC1 à l'époque où je jouais à Pcars 2.

    Niqué !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 avril 2020 à 20:00).

  • Je me souviens d'ACC au même stade et c'était bien plus inquiétant, et au final le jeu est une bombe.

    Une bêta c'est une bêta, c'est quand même écrit en gros sur la page de steam avant l'achat.

    Je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs. :)

    Je trouve que le ffb, la physique des voitures et le freinage n'ont subit que quelques légers ajustements. La base (l'Early Accces) était ....... cohérente et parfaitement jouable dès sa sortie.

    Le coeur de la simu donc.

    Les graphismes est le seul point qui laissait à désirer et encore c'est presque secondaire en early acces.

    Aujourd'hui ils ont toujours le soucis des fps qui font les montagnes russes même si les graphismes sont devenus très sympa avec un PC un peu costaud.


    Et bon, en même temps Mister Magoo n'a pas une bonne vue, il voit des choses qui ne sont pas. ;)

  • C'était injouable lors d'EA, ça sous-virait n’importe comment. Les pneus étaient en bois. On n'avait aucun ressenti sur le train avant. Les vibreurs étaient mal ressenti aussi. On ne voyait rien dans les rétros. Aujourd'hui c'est impeccable, donc non, on a en effet pas les même souvenirs.