Votez pour l'image du mois
  • Absolument tout le monde répète que l'early access de ACC était dans le même état.

    Suis-je le seul à ne pas être d'accord avec ça? dans l'ea d'ACC le contenu était vide, il n'y avait pas de support pour la VR ou triple screen mais la base était déjà présente (graphisme, ffb & physique).

    Moi je joue à ACC depuis l'ea (j'ai vraiment du mal à jouer à d'autres simus depuis) et j'ai trouvé qu'il y avait très peu de progrès apporté en terme de gameplay. Il n'y a jamais eu de grosse amélioration, donc quand je vous entend j'ai l'impression qu'on parle d'un autre jeu (je sais que mon avis doit être très minoritaire).

    T'es pas le seul , on va être deux là dessus .Niveau ressentie ACC built 1 ,payé moins de 20 euro de mémoire , m 'avait juste mis une grosse claque dans les dents . C 'est pour cela que

    ACC built 1 et AMS 2 en l 'état , sont pour moi incomparables. Ne me faite pas dire ce que je n 'ai pas dis hein ! C 'est juste qu 'on ne peut pas les comparer.

  • C'était injouable lors d'EA, ça sous-virait n’importe comment. Les pneus étaient en bois. On n'avait aucun ressenti sur le train avant. Les vibreurs étaient mal ressenti aussi. On ne voyait rien dans les rétros. Aujourd'hui c'est impeccable, donc non, on a en effet pas les même souvenirs.

    Le sous virage de camion de la lambo sur le Nurb pour la première release, je m'en rappelle encore tellement ça m'a traumatisé Oo

  • C'était injouable lors d'EA, ça sous-virait n’importe comment. Les pneus étaient en bois. On n'avait aucun ressenti sur le train avant. Les vibreurs étaient mal ressenti aussi. On ne voyait rien dans les rétros. Aujourd'hui c'est impeccable, donc non, on a en effet pas les même souvenirs.

    Je joue à la manette, ça doit être pour ça ....

    Naaan, je déconne ! :hihihi:

  • Il y en a quand des inégalités entre les voitures et même les circuits, comme si le contenu avait été conçu avec des différentes équipes. :euh2:

    pour les circuits c’est tout à fait vrai. Les circuits les plus anciens étaient moins bien modélisés a l’époque (et par des personnes différentes). Un Jerez ne ressemble pas à un Campo grande. On n’a pas le temps ni le budget pour refaire les anciens circuits de toute façon. :(

    Après il faut aussi voir que certains circuits brésiliens sont plutôt vides même en vrai.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Après il faut aussi voir que certains circuits brésiliens sont plutôt vides même en vrai.

    Oui effectivement certains circuits brésiliens sont plutôt vides en vrai ! mais a vrai dire ça ne ce voit même pas :B

    Les courses sont tellement palpitantes :love2:

    1048230_1600x450.webp

  • Je viens d'essayer le même combo que toi, même météo , avec simhub et mes bass shaker....Mais oui quel pied, on prend plaisir à enchainer les tours.:yep:

    On ressent tout dans le volant, les glisses les décrochages et sous la pluie quand les flaques se forment c'est juste :sleurp2:

    Incontestablement la meilleur voiture du jeu pour l'instant :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    pour les circuits c’est tout à fait vrai. Les circuits les plus anciens étaient moins bien modélisés a l’époque (et par des personnes différentes). Un Jerez ne ressemble pas à un Campo grande. On n’a pas le temps ni le budget pour refaire les anciens circuits de toute façon. :(

    Après il faut aussi voir que certains circuits brésiliens sont plutôt vides même en vrai.

    Merci pour la précision.

    Mais du coup tu vas rigoler, mais ce n'est pas forcement les "plus vieux" que je "critique", mon affection et mon bon ressenti vont sur des circuits "historiques" de Automobilista! ;)

    • Official Post

    Moucham salut moucham . Si tu dis que le jeu dans l'état te plaît , je te crois car toi aussi comme moi tu as bcp roulé sur le 1 a la sre et on fait presque tous les champ possibles dessus et on était très content . Maintenant pour moi , je me dis , je l'achète . Mais je vais roulé sur quoi ? Pour l'heure ya rien de nouveaux en caisses et circuits .

    Perso je préfère attendre et voir ce qui va sortir . Je n'aime pas refouler sur les mêmes combos . Et puis attendre une version fini

    Salut 109jul

    oui le jeu me plait en l'état en étant bien conscient que c'est loin d'être un jeu "fini".

    J'ai été le premier à critiquer Raceroom lors de son arrivée et même les mois suivants sa sortie "officielle", à ce jour, j'ai du faire 4 ou 5 championnats dessus, et mon avis a bien changé, le jeu est beaucoup plus abouti, et se peaufine au fil du temps.

    Il faut se rendre à l’évidence, aujourd'hui, il n'est plus possible d'avoir un jeu fonctionnel à 100% le jour de sa sortie, question de moyens, question logistique etc ...

    Donc oui je fais confiance à Reiza, ils ont quand même au palmarès AMS premier du nom qui a fait l’unanimité auprès des joueurs.

    ;)

  • Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un truc tout simple qui est super bien fait dans AMS2.

    Il s'agit de l'ergonomie pour enchaîner les sélections et les validations.

    Par exemple, lorsqu'on lance une session, il n'y a qu'à valider une fois et c'st parti.

    Je veux faire un restart ? Je clique sur ma touche annuler, je descend d'un cran avec la flèche et je valide.

    Si je voulais sortir de la session, je n'ai qu'à appuyer 2 fois de suite sur annuler puis à valider.

    Merde, c'est d'une simplicité enfantine. Pourquoi les autres simus nous imposent des clics à gogo ? R3E détient la palme...

  • J'évite de bidouiller le jeu vu que c'est une bêta et que les MAJ vont tomber par palettes, je ne suis pas sur que ce soit productif.

    Si vous mettez déjà des jack bidule chouette file alors que le jeu est entrain de se construire. Enfin les pauvres devs qui se cassent les fesses sur le FFB :)

    Faite confiance à Reiza dans un premier temps. Enfin on parle peut-être juste des fichiers config après..

    Entièrement d'accord avec vous. Certains commencent déjà à trafiquer dans les fichiers ou a installer des programmes tiers pour modifier le jeu (vu sur Youtube) C'est une très mauvaise idée. Comme vous dites le jeu est en bêta donc laissez les devs bosser.

    De toutes façons moi je suis contre les modifications faites à un jeu, installer un circuit une voiture ok, mais toucher à la structure du jeu non. C'est pour ça que je n'ai pas installer le mod sol sur AC. J'ai eu la faiblesse de céder à ce principe sur WRC 8 et bien mal m'en a pris.

  • Explications pour le réglage du FFB sur le forum Reiza : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…endations.9852/

    Avec google trad ça donne ça :

    "Automobilista 2 dispose d'un système FFB assez simple mais extrêmement précis, très similaire au système RealFeel utilisé dans son prédécesseur AMS1 - dans les deux sims, toutes les sorties FFB vers le lecteur sont composées de forces agissant sur les bras de direction, traduites sur le support de direction, qui sont dynamiquement affectés par les conditions en constante évolution pendant la conduite. Essayez de plier la suspension avant, vous verrez clairement que la direction ne se centre plus, car la géométrie de la suspension a changé.


    De même, le couple de la colonne de direction est affecté par la configuration de la voiture - directement par l'angle de roulette (car il modifie l'effet de levier de la force latérale sur la direction) et le verrouillage de la direction, car des angles de verrouillage inférieurs conduisent à un rapport de direction plus élevé, ce qui entraîne à son tour toutes les forces à se diluer dans une plage de direction plus élevée (l'inverse est vrai lorsque vous augmentez le verrouillage de la direction). Le FFB sera également indirectement affecté par les réglages de l'aéro, du composé de pneu et de la pression - fondamentalement tout ce qui affecte les forces maximales produites sur les pneus rendra le FFB plus léger ou plus rigide. C'est pourquoi les karts ont par exemple une direction très rigide même s'il s'agit de véhicules très légers, l'angle de chasse est très élevé et toutes les forces sont concentrées sur une plage de direction très étroite.


    Il est important d'observer le système FFB, comme tout le reste dans AMS2 est toujours en développement actif - les choses peuvent encore changer et évoluer, et ce faisant, nous modifierons cet article pour le refléter.


    Vous trouverez ci-dessous un aperçu des paramètres Force Feedback et nos recommandations sur la façon de les régler:


    PROFIL : Actuellement, il n'y a qu'un seul profil par défaut - vous ne devez passer à "Personnalisé" que si vous avez modifié le fichier ffb_custom_settings.txt dans MyDocs / Automobilista 2 dossier - si vous n'avez pas modifié ce fichier, "Personnalisé" ne sera pas différent du profil "Par défaut".


    GAIN: Définit la sortie de force maximale. Le réglage par défaut à 100% a un certain écrêtage intégré, spécialement sur les véhicules à forte force d'appui, car dans ceux-ci, le couple de la colonne de direction peut facilement dépasser 30 Nm lorsque la voiture est sous forte charge dans les virages rapides, tandis que les pneus avant sont parfaitement adhérents et à couple auto-alignant est très élevé


    Pour les roues Direct Drive, il est recommandé de régler le gain autour de 40-50%. Jusqu'à présent, cela a été testé principalement sur une base Fanatec DD1. Des roues plus solides peuvent utiliser des valeurs de gain encore plus faibles.


    FAIBLE FORCE BOOST : de manière similaire à AMS1, le LFB sert d '"amplificateur" de FFB lorsque les pneus sont relativement déchargés, utile spécialement pour les roues avec des moteurs plus faibles comme dans les roues Logitech G2X, pour améliorer ces forces de gamme inférieure sans nécessairement ajouter un écrêtage à la gamme supérieure .


    Si vous sentez que le FFB manque ou "boiteux" lorsque vous voyagez à des vitesses plus lentes ou pendant les lignes droites, vous voudrez peut-être expérimenter avec un certain niveau de LFB - peut être réglé jusqu'à 80% dans Logitech G2X ou d'autres roues similaires, tandis que Fanatec plus fort / Les roues Thrustmaster doivent être réglées entre 30 et 60%.


    Même si vous avez une roue à entraînement direct et que vous n'êtes pas satisfait de la sortie de force pendant que les pneus sont déchargés, vous pouvez utiliser Low Force Boost @ 10-30% sans craindre d'écraser des forces élevées car le LFB ne s'applique qu'à l'extrémité inférieure de la plage de force et ne saturera jamais / n'introduira pas d'écrêtage de lui-même.


    FX: Ajoute un peu de vibration du moteur lors de son passage dans la plage de régime (très faible et lié à la vitesse angulaire réelle du moteur); il ajoute également un effet "Tire Scrub", qui est une fonction de la vibration du pneu qui se transmettrait naturellement sous forme de vibration sur la jante de la roue, entraînée par le signal physique réel.


    MENU SPRING contrôle le ressort de centrage des roues uniquement lors de la navigation dans l'interface utilisateur. Pour les roues DD, il doit être réglé sur 0 ou sur une autre valeur très faible."

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (5 avril 2020 à 10:13).

  • c’est pas une google trad ça non? C’est mieux ^^


    bon ben merci je devais m’y coller.


    faudrait mettre ça qqpart sur le forum si possible

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je dois rendre ma version à reiza. Je peux mentionner que c'est toi qui l’a traduit si tu veux (ton nom je veux dire, même si ça sera sûrement juste un texte dans steam je pense)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Super merci pour la traduction...manque plus qu'à s'avoir ou a avoir une base pour les profilées,a moins qui se règle comme ams1

  • Je dois rendre ma version à reiza. Je peux mentionner que c'est toi qui l’a traduit si tu veux (ton nom je veux dire, même si ça sera sûrement juste un texte dans steam je pense)

    J'ai juste copier coller avec google trad depuis le forum Reiza. :jecpa:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1