• Tu peux toujours proposer ta version ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Faut avouer que le Google traduction souvent ça donne des choses un peu bizarre !

    Je ne suis pas assez bon en anglais pour traduire un texte aussi complexe, sinon ça aurait été avec plaisir.

  • C'est pour ça que je n'ai pas installer le mod sol sur AC

    Autant je suis d'accord avec toi, autant pour SOL, je ne le suis plus. Si SOL n'existait pas , je ne jouerai plus à AC. Ce qu'il apporte est tellement énorme que le jeu est complètement différent en qualité et ne cesse de s'améliorer. (je parle de SOL et CSP, pas des différents Filtres qui modifie pleins de choses)

    Et c'est simple à installer ( en cas de doute, faire une sauvegarde des répertoires touchés et c'est tout).;)

  • Autant je suis d'accord avec toi, autant pour SOL, je ne le suis plus. Si SOL n'existait pas , je ne jouerai plus à AC. Ce qu'il apporte est tellement énorme que le jeu est complètement différent en qualité et ne cesse de s'améliorer. (je parle de SOL et CSP, pas des différents Filtres qui modifie pleins de choses)

    Et c'est simple à installer ( en cas de doute, faire une sauvegarde des répertoires touchés et c'est tout).;)

    Moi, les mods, je les installe avec JGSME, y compris Sol. ça marche très bien et permet de retrouver le jeu d'origine en un clic.

    560.png

  • Ca vient du forum Reiza ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai juste copier coller avec google trad depuis le forum Reiza. :jecpa:

    je trouvais ça moins mauvais que d’habitude :rire:

    J’ai eu un petit doute quand même quand j’ai lu roue pour la traduction de wheel (au lieu de volant).


    bon je vais revisiter ça ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (5 avril 2020 à 10:12).

  • Petite traduction faite avec Deepl (pour comparé)

    Automobilista 2 est doté d'un système FFB assez simple mais d'une grande précision, très similaire au système RealFeel utilisé dans son prédécesseur AMS1 - dans les deux simulations, toutes les sorties FFB vers le joueur sont constituées de forces agissant sur les bras de direction, transférées sur la crémaillère de direction, qui sont dynamiquement affectées par les conditions en constante évolution pendant la conduite. Si vous essayez d'incliner la suspension avant, vous verrez clairement que la direction ne se centre plus, car la géométrie de la suspension a changé.

    De même, le couple de la colonne de direction est affecté par la configuration de la voiture - directement par l'angle de chasse (car il modifie l'effet de levier de la force latérale sur la direction) et par le blocage de la direction, car des angles de blocage plus faibles entraînent un rapport de direction plus élevé, qui à son tour entraîne la dilution de toutes les forces dans une plage de direction plus élevée (le contraire est vrai lorsque l'on augmente le blocage de la direction). La FFB sera également indirectement affectée par les réglages de l'aérodynamique, de la composition des pneus et de la pression - en fait, tout ce qui affecte les forces maximales produites sur les pneus rendra la FFB plus légère ou plus rigide. C'est pourquoi les karts, par exemple, ont une direction très rigide même s'il s'agit de véhicules très légers, l'angle de chasse est très élevé et toutes les forces sont concentrées sur une plage de direction très étroite.

    Il est important d'observer le système FFB, comme tout le reste de l'AMS2 est encore en cours de développement actif - les choses peuvent encore changer et évoluer, et comme elles le font, nous modifierons cet article pour en tenir compte.

    Vous trouverez ci-dessous un aperçu des paramètres du retour d'information sur les forces et nos recommandations sur la manière de les régler :


    PROFIL : Actuellement, il n'existe qu'un seul profil par défaut - vous ne devez passer au profil "Personnalisé" que si vous avez modifié le fichier ffb_custom_settings.txt dans le dossier MyDocs/Automobilista 2 - si vous n'avez pas modifié ce fichier, le profil "Personnalisé" ne sera pas différent du profil "Par défaut".


    GAIN : Définit la force maximale de sortie. Le réglage par défaut de 100 % comporte un certain écrêtage intégré, en particulier sur les véhicules à forte force d'appui, car dans ces véhicules, le couple de la colonne de direction peut facilement dépasser 30 Nm lorsque la voiture est fortement chargée dans un virage rapide, alors que les pneus avant sont complètement adhérents et que le couple d'auto-alignement est très élevé.

    Pour les roues à entraînement direct, il est recommandé de fixer le gain autour de 40-50%. Jusqu'à présent, cela a été testé principalement sur une base Fanatec DD1. Les roues plus fortes peuvent utiliser des valeurs de gain encore plus faibles.


    BASSE FORCE BOOST : Comme pour l'AMS1, le LFB sert d'"amplificateur" de FFB lorsque les pneus sont relativement peu chargés, utile surtout pour les roues avec des moteurs plus faibles comme dans les roues Logitech G2X, pour augmenter ces forces de gamme inférieure sans nécessairement ajouter un clipping à la gamme supérieure.

    Si vous avez l'impression que le FFB est insuffisant ou "mou" lorsque vous roulez à des vitesses plus lentes ou dans des lignes droites, vous pouvez expérimenter un certain niveau de LFB - qui peut atteindre 80% dans les roues Logitech G2X ou d'autres roues similaires, tandis que les roues Fanatec / Thrustmaster plus puissantes doivent être réglées entre 30 et 60%.

    Même si vous avez une roue à entraînement direct et que vous n'êtes pas satisfait de la force produite lorsque les pneus ne sont pas chargés, vous pouvez utiliser le Low Force Boost à 10-30% sans vous soucier de limiter les forces élevées, car le LFB ne s'applique qu'à l'extrémité inférieure de la plage de force et ne saturera / n'introduira jamais de limitation de force par lui-même.


    FX : Ajoute une petite vibration du moteur lorsqu'il passe dans la plage de régime (très faible, et liée à la vitesse angulaire réelle du moteur) ; il ajoute également un effet de "frottement des pneus", qui est une fonction de la vibration des pneus qui se transférerait naturellement sous forme de vibration sur la jante de la roue, sous l'effet d'un signal physique réel.


    Le MENU SPRING contrôle le ressort de centrage de la roue uniquement pendant la navigation dans l'IU. Pour les roues DD, il doit être réglé sur 0 ou une autre valeur très faible.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (5 avril 2020 à 10:25).

  • Automobilista 2 est doté d'un système FFB assez simple mais d'une grande précision, très similaire au système RealFeel utilisé dans son prédécesseur AMS1 - dans les deux simulations, toutes les sorties FFB vers le joueur sont constituées de forces agissant sur les bras de direction, transférées sur la crémaillère de direction, qui sont dynamiquement affectées par les conditions en constante évolution pendant la conduite. Si vous essayez d'incliner la suspension avant, vous verrez clairement que la direction ne se centre plus, car la géométrie de la suspension a changé. De même, le couple de la colonne de direction est affecté par la configuration de la voiture - directement par l'angle de chasse (car il modifie l'effet de levier de la force latérale sur la direction) et par le blocage de la direction, car des angles de blocage plus faibles entraînent un rapport de direction plus élevé, qui à son tour entraîne la dilution de toutes les forces dans une plage de direction plus élevée (le contraire est vrai lorsque l'on augmente le blocage de la direction). La FFB sera également indirectement affectée par les réglages de l'aérodynamique, de la composition des pneus et de la pression - en fait, tout ce qui affecte les forces maximales produites sur les pneus rendra la FFB plus légère ou plus rigide. C'est pourquoi les karts, par exemple, ont une direction très rigide même s'il s'agit de véhicules très légers, l'angle de chasse est très élevé et toutes les forces sont concentrées sur une plage de direction très étroite. Il est important d'observer le système FFB, comme tout le reste de l'AMS2 est encore en cours de développement actif - les choses peuvent encore changer et évoluer, et comme elles le font, nous modifierons cet article pour en tenir compte. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des paramètres du retour d'information sur les forces et nos recommandations sur la manière de les régler :

    PROFIL : Actuellement, il n'existe qu'un seul profil par défaut - vous ne devez passer au profil "Personnalisé" que si vous avez modifié le fichier ffb_custom_settings.txt dans le dossier MyDocs/Automobilista 2 - si vous n'avez pas modifié ce fichier, le profil "Personnalisé" ne sera pas différent du profil "Par défaut".

    GAIN : Définit la force maximale de sortie. Le réglage par défaut de 100 % comporte un certain écrêtage intégré, en particulier sur les véhicules à forte force d'appui, car dans ces véhicules, le couple de la colonne de direction peut facilement dépasser 30 Nm lorsque la voiture est fortement chargée dans un virage rapide, alors que les pneus avant sont complètement adhérents et que le couple d'auto-alignement est très élevé. Pour les roues à entraînement direct, il est recommandé de fixer le gain autour de 40-50%. Jusqu'à présent, cela a été testé principalement sur une base Fanatec DD1. Les roues plus fortes peuvent utiliser des valeurs de gain encore plus faibles.

    BASSE FORCE BOOST : Comme pour l'AMS1, le LFB sert d'"amplificateur" de FFB lorsque les pneus sont relativement peu chargés, utile surtout pour les roues avec des moteurs plus faibles comme dans les roues Logitech G2X, pour augmenter ces forces de gamme inférieure sans nécessairement ajouter un clipping à la gamme supérieure. Si vous avez l'impression que le FFB est insuffisant ou "mou" lorsque vous roulez à des vitesses plus lentes ou dans des lignes droites, vous pouvez expérimenter un certain niveau de LFB - qui peut atteindre 80% dans les roues Logitech G2X ou d'autres roues similaires, tandis que les roues Fanatec / Thrustmaster plus puissantes doivent être réglées entre 30 et 60%. Même si vous avez une roue à entraînement direct et que vous n'êtes pas satisfait de la force produite lorsque les pneus ne sont pas chargés, vous pouvez utiliser le Low Force Boost à 10-30% sans vous soucier de limiter les forces élevées, car le LFB ne s'applique qu'à l'extrémité inférieure de la plage de force et ne saturera / n'introduira jamais de limitation de force par lui-même. FX : Ajoute une petite vibration du moteur lorsqu'il passe dans la plage de régime (très faible, et liée à la vitesse angulaire réelle du moteur) ; il ajoute également un effet de "frottement des pneus", qui est une fonction de la vibration des pneus qui se transférerait naturellement sous forme de vibration sur la jante de la roue, sous l'effet d'un signal physique réel.

    Le MENU SPRING contrôle le ressort de centrage de la roue uniquement pendant la navigation dans l'IU. Pour les roues DD, il doit être réglé sur 0 ou une autre valeur très faible.



  • Lol on a fait la même !

    Pour le low force boost, c'est clairement a la base pour les volants a moteur plutôt faible (G27/t300) mais il conseille de l'utiliser quand même sur des volant plus puissant , même des dd si on trouve le volant trop mou a basse vitesse ou dans les lignes droites.

  • Question con,sur pcars 2 il y avais dans les menu un petit outil pour voir la saturation du FFB,il y est sur AMS2.Car se serais sympas si il n'y est pas de l'introduire.

  • les jauges était présente sur la page télémétrie de ATH de pcars2, page ATH que je n'ai pas vu sur AMS2.

    La page télémétrie était présente dans la beta, les premières builds, elle était identique à Pcars (raison pour laquelle elle a disparu). Et effectivement, cette jauge est bien utile pour voir la saturation du volant.

    560.png