• je comprends pas trop le truc de mettre à jour la bêta alors que l'EA est sortie ?

    La 0.8.3 c'est l'EA non ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Non, ils testent d'abord sur la beta et si tout est bon ils balancent la MAJ sur L'EA le lendemain. Et suivant les commentaires sur le forum, ils font des modifs avant de sortir la MAJ de l'EA.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il y a du mieux, du beaucoup mieux.

    Je n'ai testé que 2 voitures : la stock car V8 et la catheram superlight.

    Le FFB est bien plus précis et naturel, sans trop de réglages, j'ai déja un meilleur rendu qu'avant, surtout avec la catheram ou j'ai une meilleure sensation de grip.

    Surtout, le freinage me parait enfin mieux calibré, faut vraiment enfoncer pour bloquer.

    J'avais été un peu déçu des dernières MAJ, ça va beaucoup mieux avec celle-ci :+:

    560.png

  • J'espère qu'on va pas devoir supprimer le dossier dans mes docs à chaque fois, c'est chiant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • j'ai aussi l'impression d'une amélioration du ffb par rapport à la version 0.8.2.0 après c'est très subjectif...

    sur cette béta 0.8.3.0 pour une même valeur de gain et des autres valeurs le ffb est moins puissant je trouve

    après je n'ai pas encore supprimé le dossier "automobilista" dans "mes docs"....

    pour le freinage possible aussi que ça bloque un peu moins rapidement qu'avant ,mais à force on s'y fait... :)

    c'est même amusant quand on y arrive ! d'essayer de gérer la pression dans les freinage...

    ensuite avec toute les aides désactivées j'ai quand même l'impression que l'on peut moins écraser la pédale

    (sans bloquer rapidement ) que sur d'autres simu

    est-que c'est plus réaliste ? possible...je ne sais pas... j'ai jamais piloter de telles voitures ! :pp

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 3 fois, dernière modification par clomayFR (17 avril 2020 à 12:17).

  • Faut quand même le faire irl pour bloquer les roues surtout avec des slicks.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Après que l'on est un loadcell ou pas ça joue aussi énormément sur la manière et la sensation lors du freinage

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Faut quand même le faire irl pour bloquer les roues surtout avec des slicks.

    oui je suis assez d'accord ,slicks largeurs des pneus il doit y avoir du grip quand même

    ensuite j'ai essayé avec mon Partner , et ben ça bloque pas comme ça.... ! :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Je viens de lancer la 8.3 et les vignettes des autos ont été modifiés, c'est bien mieux comme ça, ça fait moins dessin d'enfants.

    Beau boulot Reiza !

    Ca c'est une bonne chose... car c'est tellement laid que j'ai failli ne pas allé plus loin !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Apparemment il vont revenir en arrière pour le FFB, il y aurait un Bug.

    Renato:

    Les gars ne prennez pas la peine de jouer avec FFB pour la v0.8.3.0 - nous annulons les mises à jour FFB pour la sortie de cette semaine, donc la mise à jour v0.8.3.1 sera exactement comme elle l'était dans la v0.8.2.0.


    Au début de la semaine prochaine, nous déploierons la v0.8.3.2 avec ces modifications FFB et d'autres encore sur lesquelles Dom travaille, divisées en un profil par défaut alternatif distinct.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, y'a des bugs, j'ai essayé la passat, le volant tire à droite. Même à l'arrêt, il tourne tout seul.

    Bon, on va attendre la semaine prochaine, alors.

    560.png

  • Voilà l'intérêt de tester les MAJ hebdomadaires sur la beta avant de sortir l'E.A.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Faut quand même le faire irl pour bloquer les roues surtout avec des slicks.

    A chaque session de trackday le moniteur il dit "attention aux blocages des roues" et juste après il te dit "n'hésite pas a détruire la pédale de frein", j'ai jamais compris cette contradiction :P Mais en effet j'ai beau freiner comme un goret je n'ai jamais réussi a bloquer une roue.

  • Après que l'on est un loadcell ou pas ça joue aussi énormément sur la manière et la sensation lors du freinage

    Plus important que le capteur, c'est le ressort. S'il est bien dur comme il faut et qui permet de faire du dégressif naturellement, tu ne bloques quasiment plus. Le loadcell ajoute juste de la précision dans les valeurs.