• Je pense que j'ai ma réponse car j'ai vu quelque part qu'il n'y avait pas de butée, et on part sur la même base que Pcars 2, mais niveau gestion de la rotation du volant, on est d'accord que si je règle le volant à 900° dans le profiler Thurstmaster et dans le jeu, ça restera bien à 900, peu importe la caisse ? En gros, ça ne va pas prendre la main sur l'angle de rotation dans le profiler (et donc foutre la merde quand on passe sur une autre simu)

    Pour moi avec un TX, j'ai 900° dans le profiler, et dans le jeu la voiture tourne jusqu’à sa butée virtuelle, mais le TX lui il peut tourner dans le semoule jusqu'au 900°. C'est très, très chiant, surtout dans les circuits sinueux.

  • Ca t'obligerai à changer la rotation à chaque fois que tu changes de caisse.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne peuvent pas simuler ces butées virtuellement.

    Il y avait des butées qui ont été supprimées avec le nouveau profil FFB. Il faut mettre "old défaut" comme FFB.

    Mais sur les thrustmaster elles ne sont pas beaucoup marquées.

    Je crois que sur les DD ça bloque bien. A confirmer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de m'apercevoir que sur les F3 les butées virtuelles sont à …. 900°. :euh2:

    Par exemple les Karts c'est 180° et les V10 environ 400°

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de m'apercevoir que sur les F3 les butées virtuelles sont à …. 900°. :euh2:

    Par exemple les Karts c'est 180° et les V10 environ 400°

    Non la c'est un bug, pour moi le degré sur la F3 était très réduit. Par contre j'avais presque 900 pour la Caterham SS

  • Chez moi sur un G27 , avec les F3 j'ai bien la butée sur le volant et les F3 sont à peu près à 400 - 420°

    ( Et je suis sur le New FFB )

    Tiens au passage j'ai fais une petite vidéo en F3 sur Cadwell Park

    Vue TV + Onboard personnalisé.

    Je suis descendu à 1'19"7 et y a encore de la place pour faire mieux.

    Je suis d'accord avec toi Ter Arvern , elles sont Top ces F3 :++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est difficile de comparer un jeu en early access avec d'autres aboutis.

    Ca dépend aussi des attentes de chacun.

    Dans AMS2 il y a des choses très bien mais c'est encore vraiment inégal pour le FFB/physique, l'I.A., les sons etc.…

    Et la concurrence directe n'existe pas vu le nombre de circuits et de véhicules originaux.

    Je dirais qu'il est plutôt complémentaire des AC, ACC, Rf2, RRRE.

    Pour 26.99 roros pourquoi ne pas s'offrir le beurre et l'argent du beurre? soyons fous :bounce:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En quelques arguments, AMS 2.0 par rapport à la concurrence y a quoi en + ou en - ?

    Merci

    C'est un Pcars 2 mais avec une bonne physique/FFB?
    En gros, j'ai bon non ?

    Parce que c'est justement pour ça qu'AMS2 me fait de l'oeil. Le contenu et le visuel très varié, tout ça d'origine dans le jeu (comme Pcars 2 à l'époque)
    Mais avec, d'après tous les retours, une très bonne physique, et un très bon FFB.

  • C'est un Pcars 2 mais avec une bonne physique/FFB?
    En gros, j'ai bon non ?

    Niveau visuel, clairement, tu ne retrouveras pas la même chose sur AMS2. En particuliers, les voitures, plutot simplistes.

    FFB déja très bon, mais à fignoler encore (ça s'améliore au fil du temps)

    Les physiques, ça va du pas terrible à très bon, en fonction des voitures. C'est encore inégal mais, là aussi, ça s'améliore au fur et à mesure.

    Ce qu'il apporte ce sont des circuits et des catégories de voitures originales, c'est un bon complément aux autres simus, même si je ne me vois pas avoir que celui là ;)

    560.png

  • Vous preferez quel FFB, le old ou le new ?

    Je découvre le new (je pensais qu'il n'était que pour la bêta), et j'ai beaucoup moins d'info dans le volant, ou plutôt c'est beaucoup plus atténué.

  • j'ai mis le new aussi j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de détails mais un peu moins puissant pour les mêmes valeurs... j'ai donc un peu monté le gain

    et je n'ai pas les butées avec le new sur tspc racer

    j'ai vu qu'il y avait un serveur rfro hier sur "cadwel parck " circuit que je connais très peu j'ai voulu venir en F3 mais j'ai vite laché l'affaire ,je me suis dis que j'allais

    emmerder tout le monde:euh2:c'est l'enfer ce circuit quand on ne connait pas... mais très sympa vais m'entrainer ;)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • vivement le time trial histoire de se tirer la bourre en hotlap !!!

    bravo Touno71

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ai mis le new aussi j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de détails mais un peu moins puissant pour les mêmes valeurs... j'ai donc un peu monté le gain

    et je n'ai pas les butées avec le new sur tspc racer

    j'ai vu qu'il y avait un serveur rfro hier sur "cadwel parck " circuit que je connais très peu j'ai voulu venir en F3 mais j'ai vite laché l'affaire ,je me suis dis que j'allais

    emmerder tout le monde:euh2:c'est l'enfer ce circuit quand on ne connait pas... mais très sympa vais m'entrainer ;)

    essaye la manip que je préconise plus haut pour avoir les butées du volant sur le TS PC, peut être qu'elle marche

    Phil2la

  • En quelques arguments, AMS 2.0 par rapport à la concurrence y a quoi en + ou en - ?

    Merci

    Moi je me dit que au prix de l'early access, c'est un investissement sur l'avenir. Au départ Reiza exploitait le moteur d'Rfactor, sans pouvoir y changer grand chose, mais quand ils ont pu acheter le moteur du jeu, et bidouiller dans le code source il ont fait des miracles. (Patrick me corrigera si je dis des conneries):hihihi:

    Là c'est la même chose, SMS leur a donné accès au code source du moteur de PCars2, et si j'ai bien compris, ils ont toute latitude pour l'améliorer et le bidouiller.

    Ca ne se fera sûrement pas en un jour, mais de toute façon Reiza ne va pas faire un nouveau jeu tout les 2 ou 3 ans , ont peu imaginer qu'ils vont tout faire pour améliorer ce que SMS n'a pas prit le temps de faire et y ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas présentes actuellement.

    J'espère qu'on aura la possibilité d'uiliser ses propres skins en league et qu'il y aura Le changement de pilote pour les endurances, la safety car aussi comme dans Rfactor, ça serai pas mal.

    Faut déjà qu'ils éliminent les bugs que SMS à laissé en cadeau avec le moteur.:B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux