• La béta est tombée cette nuit, je l'ai eu vers 2 ou 3 heure du mat, ça leur a laissé le temps de corriger des choses quand même pour l'EA de ce soir. J'espère qu'ils ont corrigé la V12, apparemment il y avait un bug. C'est vrai qu'elle était devenue limite incontrolable.

    Sinon sur la béta je trouve les caisses en général bien plus délicate à piloter, plus intéressantes aussi du coup, ça ressemble plus à la difficulté que je m'imagine de ces caisses de courses, surtout pour un mec comme moi qui n'a jamais mis un pied dans un bolide un peu nerveux, jusque là je les trouvais un peu trop facile. A confirmer sur les autres modèles.

    Je n'ai pas tout essayé, loin de là, mais par exemple en F1 classic, j'ai testé la Gen1 M1, à Kyalami, et elle me parait plus nerveuse. Pareil pour la F3 à Adélaide.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Alors essayé vite fait à l'instant...

    J'ai pris la Puma dans un premier temps et ensuite l'ARC Camaro.

    Auparavant j'avais effacé mon dossier automobilista2 dans mes documents pour partir d'une base saine sur le New FFB.

    Que dire si ce n'est Bravo Reiza:

    Je trouve le FFB bien plus subtile et surtout je ressent vraiment mieux les phases de freinages. Sur mon G27 je suis en gain 85% et les 2 autres sur 50%.

    La Puma est bien plus plaisante à conduire et surtout l'ARC est vraiment amélioré je trouve. Quel plaisir de la forcer en dérive dans les virages, une vrai caisse à arsouilles.

    Je vais manger vite fait et j'y retourne ensuite, pour voir les améliorations de l'IA...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71 : C'est quoi l'ARC ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ah oui pardon, je n'avais pas compris

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • J'ai l'impression que le Time Trial n'enregistre pas les temps sur L'EA, en tout cas pas la F3 sur Adélaide. Ca fonctionnait bien sur la béta.

    EDIT: Apparemment c'est normal, ça va venir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon concernant le FFB j'ai comme un manque sur les V8 supercars, c'est devenu plus flou dans la direction, je sais pas l'expliquer, je ressens moins la route...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je suis allez sur le fofo officiel, quelqu'un a posté ce réglage pour G27 : gain 100% lowF 15% FX 75%

    J'ai essayé et ma foi je retrouve des sensations sur les superV8, c'est très fin au niveau des informations.

    Je me suis fais une course contre l'IA difficulté 85% agressivité 55% sur Spielberg et c'était vraiment très correct, l'IA n'a plus ces changements de trajectoires brusques, mais n'hésitent pas à attaquer quand on laisse une porte ouverte.

    Pas essayé le multi encore sur cette build.

    Mon 1er bilan est positif, ça avance doucement mais sûrement...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • :++: Ils ont ajouté 1 feu arrière (barre LED) sur la Sprint Race :merci: (Elle en a 3 IRL, mais on va se contenter de celle là) ^^


    Par contre, y a toujours cette "coche" dans le son :/

    Tandis que les F3 Dallara (F301 et F309), elles ont une redondance dans le son :roll: (je l'appelle l'effet ouaouaron) :P

    J'imagine qu'ils vont corriger ça un de ces 4

    Dommage qu'il n'y ait pas un Vassalfada chez Reiza

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (3 mai 2020 à 03:13).

  • Pareil et je trouve qu'il y a un manque de dureté au centre, du coup la direction parait un peu plus flou.

    Dans le fichier ffb_custom_settings.txt qui se trouve dans le répertoire Automobilista 2 dans Mes Documents, il y a une ligne au début qui concerne le min force, il est par défaut à 0.01, en l'augmentant un poil ça pourrait améliorer les choses. C'est indiqué dans le patch note qu'il y a une gestion du min force à travers le fichier de config. ;)

    679.png

    314867.png

  • non, car maintenant il y a le reglage "new defaut" qui permet de profiter du nouveau ffb

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Alors moi je l'ai viré pour voir car il était indiqué dans la patch note Added "Tyre Scrub to Rack" effect to FX FFB slider (New Default profile only)

    Et du coup le jeu en crée un nouveau avec ces lignes :

    (custom_lock_stop 0.5)

    (min_force 0.01)

    (scrub_vibe 1.0)

    (engine_scale 0.1)

    (scrub_scale 0.0)

    Alors que dans l'ancien il y avait :

    (custom_lock_stop 0.5)

    (min_force 0.03)

    (engine_scale 0.5)

    (scrub_scale 15.0)

    Le scrub c'est je pense lié aux vibrations ressentis quand les pneus glissent. Ca peut être utile pour ressentir ce qu'il se passe au freinage entre autre.

    Moi c'est le ressenti au freinage qui jusque là fait défaut dans AMS2. Il faut que je teste avec ces nouveaux paramètres...

    En relisant, je me dis que le paramètre custom_lock_stop pourrait être lié aux butées du volant. Certains se plaignaient de ne pas bien les sentir, peut être qu'en les passant à 1 ça aiderait.

    679.png

    314867.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RalphMalph (3 mai 2020 à 11:28).

  • Quand is disent "(New Default profile only)", ça ne veut pas dire qu'il faut virer son dossier document/automobilista ou le fichier FFb_Custom _Settings pour avoir un nouveau profil, ça veut dire que ces nouvelles options sont uniquement dans le nouveau profil. Il faut choisir le Profil "New défaut" dans l'onglet Force Feed Back pour avoir ces modifs.

    J'ai testé d'augmenter le Minimum force dans le fichier, mais je n'ai pas trouvé ça très convaincant pour l'instant, trop haut ça rajoute un cran Horrible dans le FFB.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En relisant, je me dis que le paramètre custom_lock_stop pourrait être lié aux butées du volant. Certains se plaignaient de ne pas bien les sentir, peut être qu'en les passant à 1 ça aiderait.

    Faut que j'essaie ça aussi ;)

    560.png