• Il suffirait d'avoir les valeur du Old défault, et de les coller dans le fichier FFB_Custom.

    Si quelqu'un à gardé son dossier profil Automobilista, datant d'avant la mise à jour avec le New défault, il y a des chances pour que le fichier FFB_Custom corresponde au old défault d'aujourd'hui.

    malheureusement je ne l'ai plus.

    voici ce que je viens de poster sur le forum Reiza

    Hello there ;)


    Just subscribed to this forum for speak and share with you all about ams 2 ffb. i am french and hope my written english will be understandable enough :rolleyes:


    Since first day of EA realease, i daily enjoy ams 2 on my set up (3 screens 1440p, Thrustmatser T-GT wheel). Huge fan of pcars 2 ( about 700 hours), i've found in ams2 the best of pcars 2 (visual immersion) and the best of race drive game. I enjoy since day one the FFb called actually "old default" (so far ahead pcars 2 ffb !!) but i am very disappointed by the new default, i don't like the feeling, and never find what I like in the other.

    I play with cursors without satisfaction. So Reiza, it's not possible to consider to kept this old default ffb in V1.0 of the game ? Or to offer several profiles as we have in pcars 2 (immersive, informative, raw, custom) including the actual "old default" ?


    It would be a good way for me and maybe for others ?

    587.png

  • Moi j'avais du mal aussi avec le New FFB et en cherchant un peu j'ai trouvé un réglage qui me convient bien ( au G27 je précise ).

    Avant j'avais gain 80, LFB 50 et FX 50, maintenant j'ai Gain 85, le LFB à 15 et le FX à 65. Apparemment c'est sur les 2 derniers qu'il y a eu du changement...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai retrouvé un fichier chez moi, je n'avais pas vidé ma poubelle, le FFB_Custom est différent de l'actuel et après test j'ai l'impression que ça correspond au OLD DEFAULT, je le colle en Spoiler:

    Afficher le Spoiler

    ###arm_force -- equivialent of "max force at steering rack" in ams1

    (custom_lock_stop 0.5)

    (engine_scale 0.5)

    (scrub_scale 15.0)

    ###########################################################

    #

    #Some constants

    #

    ##general multipliers (from ams1)

    (max_overall_force 11500.0)

    (recip_force ( / 1.0 max_overall_force))

    #mfasr scaler

    (rack_scaled ( * arm_force ( / max_overall_force M_max_force_at_rack)))

    (rack_scaled ( * rack_scaled recip_force))

    (rack rack_scaled)

    (rack_smooth (smooth rack M_force_smoothing))

    (rack (if M_force_smoothing rack_smooth rack))

    ###########################################################

    #####################################################

    #####################################################

    #PARKING LOT FORCE :)

    (parkingForce (* parkingForceMult rack))


    (parkingForce (* parkingForce (crossover et 0.0 5.0)))

    (parkingForce (* parkingForce (- 1.0 (crossover vel_mag 0.0 7.0))))

    (parkingForce (* parkingForce ))

    (rack (* rack (crossover vel_mag 0.0 5.0)))

    (rack (+ rack parkingForce))

    ######################################################

    ######################################################

    #FX_AMS2- scrub effect (gives subtle vibrtions on braking / understeer)

    # and engine vibrations on wheel (so like ams1 "fx" -curbs)

    #############


    # Scrub ----------------------------------------------

    (FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))

    (FL_scrub (scoop FL_scrub 0.8 0.999))

    (FL_scrub (* FL_scrub (oscillator 1.2)))

    (FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))

    (FR_scrub (scoop FR_scrub 0.8 0.999))

    (FR_scrub (* FR_scrub (oscillator 1.2)))


    (tex_k 20000.0)

    (tex_d 1.0)

    (FL_tex (* scrub_scale FL_scrub))

    (FL_tex (split FL_tex 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_tex (spring FL_tex tex_k tex_d 1.0))

    (FR_tex (* scrub_scale FR_scrub))

    (FR_tex (split FR_tex 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_tex (spring FR_tex tex_k tex_d 1.0))

    (tex (+ FL_tex FR_tex))

    (tex (soft_clip tex 1.0 0.0))

    # Engine ---------------------------------------------

    (max_rps 8000.0)

    (rps_scale ( / crankshaft max_rps))

    (rps_scale ( power rps_scale 0.8))

    (rps_scale (min rps_scale 0.02))

    (rps_scale (max rps_scale 0.14))

    (load_mult (+ 0.8 throttle))

    (load_mult (max load_mult 1.0))

    (engine_vibe (sin crankPos))

    (engine_vibe ( * load_mult engine_vibe rps_scale engine_scale))

    (feel ( + tex engine_vibe))

    ############################################################################

    ###########################################################################

    (rack ( + rack ( * feel fx 0.8)))

    (output (* rack gain))

    # Scaler as informational only, doesnt affect output -

    (scale_window_init 10.0)

    (scale_window_nominal 2.0)

    (scale_soft_clear_t 10.0)

    (scale_min 0.2)

    (scale_max 2.0)

    (scale_blend_t 2.0)

    (signal_scale output

    1.0 1.0 1.0 1.0 1.0

    0.0

    0.0 0.0)


    ##lock_stops

    (stops (bumpstop output 0.05 0.5 0.05 0.1))

    (output (+ output (* stops custom_lock_stop)))


    (output (hard_clip output 1.0))

    ######################################################

    ######################################################

    ##(LOW FORCE BOOST)

    ################

    (output ( lfb output))

    ######################################################

    ######################################################

    #not really needed but better be safe then sorry

    (output (hard_clip output 1.0))

    (histogram output)


    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Jusqu'à présent sur l'ancien profil je suis sur 65-50-10. C'était la première fois qu'instantanément j'avais trouvé un réglage super en 3 clics : déjà les vibrations moteur que beaucoup décrie, moi je trouve ça bien fait. On les ressent un peu quand on sort des stands au limiteur, puis elles s'effacent au profit des sensations de roulage avec la vitesse : c'est super immersif comme ça.

    D'autre part, ce que je n'aime pas du tout dans ce nouveau profil c'est ce point milieu trop "mou" du volant, ça rend la direction très approximative et il n'y a plus cet effet de durcissement progressif avec la vitesse de passage en courbe qui simule bien la force centrifuge du véhicule comme le fait ACC (un des meilleurs ffb du moment faut bien le dire), les vibreurs sont devenus trop insipides également à mon goût, et les effets de suspensions sont moins marqués. J'ai l'impression que l'obsession de ce nouveau profil c'est surtout de faire ressentir le blocage des roues au freinage avec ce volant qui "tombe" d'un coup comme dans AC premier du nom...tout ce qui fait que je n'ai jamais aimé Asseto d'ailleurs ^^

    Enfin je ne sais pas comment décrire plus, mais auparavant chaque mouvement visuel de la caisse à l'écran était souligné exactement au même moment par un mouvement idoine du volant, c'était, pour moi, parfaitement cohérent et naturel : j'avais trouvé ça très fort dès le départ. Si ça ne tient qu'à un ridicule petit fichier texte à laisser trainer dans la V1.0, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi on l'enlèverait. mais bon, il y' a plus grave.

    587.png

  • Jusqu'à présent sur l'ancien profil je suis sur 65-50-10. C'était la première fois qu'instantanément j'avais trouvé un réglage super en 3 clics : déjà les vibrations moteur que beaucoup décrie, moi je trouve ça bien fait. On les ressent un peu quand on sort des stands au limiteur, puis elles s'effacent au profit des sensations de roulage avec la vitesse : c'est super immersif comme ça.

    D'autre part, ce que je n'aime pas du tout dans ce nouveau profil c'est ce point milieu trop "mou" du volant, ça rend la direction très approximative et il n'y a plus cet effet de durcissement progressif avec la vitesse de passage en courbe qui simule bien la force centrifuge du véhicule comme le fait ACC (un des meilleurs ffb du moment faut bien le dire), les vibreurs sont devenus trop insipides également à mon goût, et les effets de suspensions sont moins marqués. J'ai l'impression que l'obsession de ce nouveau profil c'est surtout de faire ressentir le blocage des roues au freinage avec ce volant qui "tombe" d'un coup comme dans AC premier du nom...tout ce qui fait que je n'ai jamais aimé Asseto d'ailleurs ^^

    Enfin je ne sais pas comment décrire plus, mais auparavant chaque mouvement visuel de la caisse à l'écran était souligné exactement au même moment par un mouvement idoine du volant, c'était, pour moi, parfaitement cohérent et naturel : j'avais trouvé ça très fort dès le départ. Si ça ne tient qu'à un ridicule petit fichier texte à laisser trainer dans la V1.0, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi on l'enlèverait. mais bon, il y' a plus grave.

    pour la zone du volant c'est pas le truc a mettre à 0.03 au lieu de 0.01? Je sais plus ou est l'info

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'ai lu cela quelque part en effet sans y prêter plus attention vu que j'utilise toujours l'ancien profil. mais comme on se rapproche de la V1.0, je me suis mis à m’inquiéter que récemment en fait :B

    587.png

  • ;)

    Salut à vous 2 , + Sambat ;)

    Ah c'est une bonne piste , en effet depuis que j'ai le DD1 , j'ai toujours pris le profil DD1 + Formula V2 en pédale séparées ou combined ( bon ça , ça n'a rien changer à mon pb ) . La 1 ° fois avec le DD1 , j'ai changer la marque de la base et j'ai cliqué 2 ou 3 fois sur le profile pour trouver tout de suite ce profil et me suis arreté là me disant que la base DD1 je l'avais sans la roue mais bon !!

    Vais donc essayer ça , en tous les cas merci à vous 2. :++:

    Hello ,

    Yesss , ça marche en custom , tout est OK maintenant , allez c'est ma tournée :trinque:

  • pour la zone du volant c'est pas le truc a mettre à 0.03 au lieu de 0.01? Je sais plus ou est l'info

    C'est le min force (à modifier dans le ffb custom); effectivement à 0.03 sur le tspc, ça résous le soucis de flou au milieu

    560.png

  • J'ai retrouvé un fichier chez moi, je n'avais pas vidé ma poubelle, le FFB_Custom est différent de l'actuel et après test j'ai l'impression que ça correspond au OLD DEFAULT, je le colle en Spoiler:

    je te confirme qu'il s'agit bien du profil old default.

    Goffik, un membre actif du forum Reiza vient également de le mettre à disposition de ceux qui souhaiteraient le conserver, je les ai comparés et ils sont bien identiques..hop sauvegardé dans mon drive lui.

    Cela dit, je jugerais aussi dommageable de ne pas approfondir la proposition de Reiza en essayant davantage son ffb avec ces réglages recommandés sur une base Thrust : 85/35/50 que je vais également tweaker selon la recommandation de Patrick sur le minimum force monté à 0.03 au lieu de 0.01 dans le fichier custom.

    Mais au moins je suis rassuré sur mon futur plaisir à long terme dans ce jeu :++:

    587.png

  • Bon, essayé vite fait avant le dodo la version 0.9.

    J'ai pris le circuit de Kyalami ( magnifique ) avec les stockcarV8, et j'ai presqu'aucune sensations dans le volant, c'est monotone, les vibreurs sont quasi imperceptibles :euh2:

    Demain je remets les fichiers du old FFB pour voir la différence, car là comme ça, je suis pas satisfait. Faut que j'essaie avec d'autres voitures aussi...

    RDV demain soir après le boulot...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • hier après le patch j'ai moi aussi fait une session

    en multi sur donington avec la Ultima GTR Race

    déjà je me rends que chaque simu d'ailleurs encore plus AMS2 pour moi (je ne viens pas du 1) demande une adaptation particulière

    j'ai mis quelques tours à comprendre la voiture, déjà j'ai l'impression que les freins ca re merde, et puis ensuite, j'ai bidouillé le set ca allait mieux, je veux dire au début je suis surpris, pas franchement emballé mais comme j'enchaine les tours, je vois bien que j'ai envie de creuser, je suis plus circonspect, à chaque changement de combo je suis paumé (impossible hier de faire un tour propre en 620r sur caldwell, j'ai laissé tomber, rien compris) :)

    mais je vois les progrès les mises à jour, le boulot, j'ai éliminé d'emblée certaines voitures qui sont un peu là pour faire du nombre, elles m'encombrent, je suis un peu paumé, il faut que je choisisse.

    donc j'ai comparé de nouveau le old et le new FFB mais cette fois plus sérieusement avec les mêmes conditions

    en fait le new est moins vivant mais il est plus précis, plus fluide, il est vraiment mou du genou, trop flou, mais il me permet de mieux rouler, il me faudrait un mix des deux, le old donne l'impression qu'on a bien fait d'acheter un volant, mais le new est plus fin pour piloter...

  • Je te rejoins bbking sur ton ressenti du New FFB, il lui manque un peu plus de force car là c'est comme si la route ne donnait aucun retour. On sent qu'il y a plus de paramètres de FFB pris en compte mais ils ne ressortent pas assez, comme s'ils étaient noyés.

    En même temps j'ai pas envie de toucher aux fichiers du jeu car c'est pas le but pendant cette EA. Je reste confiant malgré cela. Au passage as tu trouvé une amélioration niveau netcode bbking ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai remarqué ça aussi sur certaines vidéos, je sais pas ce que c'est ...:euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ca doit être pour désactiver les collisions ?

    je suis un peu refroidi pour l'instant j'avoue, beaucoup de choses que j'ai du mal à appréhender...


    je ne suis pas dedans