• J'ai pris le circuit de Kyalami ( magnifique ) avec les stockcarV8, et j'ai presqu'aucune sensations dans le volant, c'est monotone, les vibreurs sont quasi imperceptibles :euh2:

    relaté aussi sur le forum reiza.

    Moi je laisse tomber le jeu pour le moment, de toute façon il y aura encore des changements au moment de la V1.0, autant se réhabituer sur un truc plus stable.

    587.png

  • Pareil, je vais attendre la v1.0, j'arrive toujours pas à m'habituer aux freins:non:

    J'ai beau recalibrer à chaque fois mes pédales, jouer sur la répartition ou la pression dans le setup c'est toujours trop sensible à mon goût.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je regrette un peu par moments de pas avoir le temps d'y jouer depuis quelques semaines, du coup finalement vos commentaires me rassurent plutôt, j'ai moins de regrets :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La même chez moi.

    Le freinage et la.direction ne me conviennent pas.

    Donc bon....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui, le FFB fait un peu "caoutchouc" par rapport à AC ou RF2.

    Le comportement des voitures varie beaucoup aussi. faut tomber sur le bon combo, et comme pas mal de choses changent chaque semaine, c'est compliqué d'avoir une expérience de jeu homogène.

    560.png

  • Je viens de tester la sigma sur Kialami !

    Je trouve le ffb très convaincant avec la simucube 2.

    Par contre toujours pas de butée sur le nouveau ffb malgré un calibrage du volant alors que ça fonctionnait avant

    Le circuit est vraiment très beau!

  • Je trouve aussi le FFB plus plat, plus faiblard depuis la mise à jour. Sans doute qu'avec un Direct Drive, ça doit être plus dynamique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso, j'attends la V 1.0 et que les devs tranchent.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • j'ai mis quelques tours à comprendre la voiture, déjà j'ai l'impression que les freins ca re merde, et puis ensuite, j'ai bidouillé le set ca allait mieux, je veux dire au début je suis surpris, pas franchement emballé mais comme j'enchaine les tours, je vois bien que j'ai envie de creuser, je suis plus circonspect, à chaque changement de combo je suis paumé (impossible hier de faire un tour propre en 620r sur caldwell, j'ai laissé tomber, rien compris) :)

    Là moi j'ai le ressenti inverse, je trouve les freins beaucoup mieux, et surtout concernant la 620r, je la trouve au contraire beaucoup plus stable qu'avant, elle n'à plus le cul qui part à chaque virage, le train avant est plus nerveux aussi je trouve. Je suis même dit qu'ils avaient écouté les critiques de Mame13fr :hihihi:, ce n'est pas un Kart, mais le cul est beaucoup plus stable.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ah mince, tant mieux remarque

    je vais approfondir alors, je n'arrivais pas à tourner

    c'etait grisant dans les petits bouts droits, mais dès qu'il y avait un freinage je n'y arrivais pas

  • dite, y'a déjà des logiciels compatibles pour la télémétrie ?

    D'après le forum Reiza il y aurait celui-ci :

    https://www.racingsimtools.com/software

    Édit: et celui-ci gratuit mais pas complet

    Pcars Profiler

    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…s)-PC-ONLY-v1-6

    Et enfin celui-ci encore

    https://www.bsimracing.com/second-monitor…t-by-winzarten/

    (Oups désolé sambat29 j'avais pas vu ton message du dessous )

    J'ai pas essayé encore..

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je suis même dit qu'ils avaient écouté les critiques de Mame13fr :hihihi:

    Ohh !!! Ça serait bien la première fois qu on l écoute :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (9 mai 2020 à 17:26).

  • première course online depuis bien longtemps: aucun problème de touchette avec les autres joueurs. Ils ont bien bossé chez Reiza, et ils vont améliorer grave le moteur du jeu.... Je ne sais pas si le problème des rails de sécurité a été résolu...

    J'ai remis le old profil pour le ffb et là, tout à coup, les sensations dans le volant reviennent.... comme quoi des fois, revenir en arrière c'est pas mal quand ça avance trop vite...

    Phil2la

  • Ce soir je me suis attelé à essayer de maîtriser la stockV8 sur Kyalami 2019.

    Il est évident que le grip a été baissé, il faut vraiment faire très attention à la chauffe des pneus et à la réaccélération en sortie de virage. Pour l'instant je suis en 1'49"8 et le record du monde est de 1'47"---, mais fichtre que c'est dur mais jouissif.

    Mes bass shakers me permettent d'apprécier malgré tout le FFB un peu faiblard, mais on s'y fait à la longue, c'est très subtil comme sensations.

    Mais ce combo est très intéressant , j'arrivais pas à décrocher, et le Replay est de toute beauté avec ces bougés de caméras.

    Bon allez Dodo demain boulot....:dodo5:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Petite mise à jour sur Steam.

    Voilà le change log. Il n'y parle pas de FFB, pourtant je suis certain d'avoir maintenant un FFB plus puissant.

    Le correctif silencieux vient d'être corrigé pour résoudre le crash de Passat et d'autres modifications mineures - aucun changement de numéro de version. Le journal des modifications ci-dessous inclut les entrées qui manquaient dans le journal des modifications de la version 0.9.1.0 originale:

    • Correction d'un crash lors du chargement de Passat à partir de la classe Copa Classic FL
    • Réglage du volume du turbo et de la soupape de décharge pour Lancer R & RS
    • Volume ajusté pour courir sur la saleté de toutes les voitures.
    • Amplitude des bosses légèrement réduite de l'herbe et du gravier
    • Traînée aérodynamique légèrement réduite de Caterham (tous les modèles)
    • Passage du pneu MRX P4 à une option plus rigide
    • Moteur Super V8 ajusté pour une puissance de sortie plus précise (20 HP de plus)
    • Ajustement mineur des performances de l'IA dans la classe Copa Classic FL
    • Ajustement de l'application de l'accélérateur MRX et F-Vintage AI ajusté
    • Logique de montée en régime F-Ultimate AI réduite pour mieux optimiser la courbe de couple du moteur

    Pour ceux qui utilisent AMS2 Beta, veuillez noter que ce correctif n'a pas encore été téléchargé sur Beta, le sera bientôt.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux