• Pour les freins il faut dire que l'on ne sait toujours pas s'il faut mettre les aides(abs et TC) en authentique pour les avoir uniquement sur les voitures qui les ont en réel ou non.

    Hier lors de mon essai avec la Sigma, j'étais sur "no" mais peut être sur cette voiture a un abs?

    Pour l'instant c'est vraiment pas clair dans cette simu a ce niveau.

    idem pour les boîtes de vitesses, séquentielle ou H, est ce que les indications sont bonnes, j'ai parfois des doutes !

  • Hello tous,

    Question, quand on va sur la page des " record " il y à a coté du " best time " une sorte de " clef " ça voudrais dire qq chose ou pas?

    dans pcars2, ça signifie que le joueur a laissé libre son setup et que tu peux le récupérer en chargeant son fantôme ;)

    587.png

  • Ce soir je me suis attelé à essayer de maîtriser la stockV8 sur Kyalami 2019.

    Il est évident que le grip a été baissé, il faut vraiment faire très attention à la chauffe des pneus et à la réaccélération en sortie de virage. Pour l'instant je suis en 1'49"8 et le record du monde est de 1'47"---, mais fichtre que c'est dur mais jouissif.

    Mes bass shakers me permettent d'apprécier malgré tout le FFB un peu faiblard, mais on s'y fait à la longue, c'est très subtil comme sensations.

    Mais ce combo est très intéressant , j'arrivais pas à décrocher, et le Replay est de toute beauté avec ces bougés de caméras.

    Bon allez Dodo demain boulot....

    oui je suis d'accord que le grip a bien baissé c'est très fin avec la stockv8

    par contre avez vous essayé avec la superV8 ?

    je l'ai essayé en time trial et en course sur kyalami 2019 et ibarra

    je suis pas un kaid en simracing mais bon je n'ai pas arrêté de faire la toupie j'en ai encore la tête qui tourne :)

    c'est moi ou c'est normal une telle différence ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (10 mai 2020 à 10:33).

  • Pour les voitures qui "changent" suivant le jour de la semaine, "RESET to DEFAULT" semble resoudre le probleme. Evidemment c'est sous investigation.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Quelqu'un d'autre a trouvé le FFB plus puissant ou non?

    Oui moi ce matin avant d'aller au boulot, j'ai vu ton message j'ai essayé vite fait, et effectivement je ressens un peu plus les vibreurs et les différents effets.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour les voitures qui "changent" suivant le jour de la semaine, "RESET to DEFAULT" semble resoudre le probleme. Evidemment c'est sous investigation.

    ok merci pour l'info ça à marché ... j'ai rien compris là, la voiture partait en taq pour un rien j'avais pourtant pas touché au setup

    donc je n'y pensais pas ,j'ai fait un "RESET to DEFAULT" et tout est rentré dans l'ordre !:B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • J'ai souci avec la Sigma P1 Patrick , je n'arrive pas à faire plus de 3 tours sans avoir la température d'eau qui s'envole, j'ai mis l'ouverture du radiateur à 100%, joué à 7h du matin dans le jeu pour avoir une température plus basse mais rien n'y fait, au bout de 3 tours la température dépasses les 120°.

  • J'ai souci avec la Sigma P1 Patrick , je n'arrive pas à faire plus de 3 tours sans avoir la température d'eau qui s'envole, j'ai mis l'ouverture du radiateur à 100%, joué à 7h du matin dans le jeu pour avoir une température plus basse mais rien n'y fait, au bout de 3 tours la température dépasses les 120°.

    Aie, tu as bien fait la purge du circuit d'eau ? sinon c'est peut être un début de joint de culasse.... :LOL::LOL::LOL:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • A la suite des commentaires sur RD et ici sur le FFB, Renato a posté un petit message ici :


    https://www.racedepartment.com/threads/ams-2-…74/post-3175245

    je viens de rouler rouler 2h avec le nouveau default et min force à 0.02. Pas si mal en fait, c'est moins vivant mais on comprend mieux les réactions de la voiture c'est vrai(Kyalami 2019 en super V8). Faudrait ça avec un peu plus de pêche car j'ai du mettre le gain à 100% pour avoir une sensation agréable à jouer.

    587.png

  • Je suis à 100% aussi.

    Quelqu'un d'autre a trouvé le FFB plus puissant ou non?

    Oui, c'est beaucoup mieux. On a de bons retours des réactions de la voiture.

    J'espère que ça ne va pas encore changer, parce que là, ça me va très bien comme ça.

    560.png

  • Aie, tu as bien fait la purge du circuit d'eau ? sinon c'est peut être un début de joint de culasse.... :LOL::LOL::LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :laser:

    :hihihi:

  • je viens de rouler rouler 2h avec le nouveau default et min force à 0.02. Pas si mal en fait, c'est moins vivant mais on comprend mieux les réactions de la voiture c'est vrai(Kyalami 2019 en super V8). Faudrait ça avec un peu plus de pêche car j'ai du mettre le gain à 100% pour avoir une sensation agréable à jouer.

    Hello,

    Le min Force à 0.02 c'est dans le jeu ou un fichier à modifier ?

  • un fichier a modifier, quelqu'un qui sait lequel te le dira, moi je ne sais pas lequel

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • J'ai souci avec la Sigma P1 Patrick , je n'arrive pas à faire plus de 3 tours sans avoir la température d'eau qui s'envole, j'ai mis l'ouverture du radiateur à 100%, joué à 7h du matin dans le jeu pour avoir une température plus basse mais rien n'y fait, au bout de 3 tours la température dépasses les 120°.

    Pareil pour moi, j'ai aussi ouvert à 100%. Tout à l'heure j'ai fait une course sur 15 tours, l'ingénieur s'affolait et me disait qu'il fallait que je fasse moins monté le moteur dans les tours. Je l'ai pas écouté, j'ai gagné !! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • En kart shifter on a aussi le voyant "severe damage" dès le départ mais c'est juste un bug.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.